jaco11 0 Posté(e) le 13 août 2010 bonjour esque quelqu'un peut me dire si mon gecko est un male ou une femele et quel autre lezard peuvent s'entendre avec luile voici et aussi tout ce qu'il peut manger1000merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour jaco, serait-il possible que tu passes par la case présentation? Merci.Ton lien ne passe pas chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 13 août 2010 Salutavant toute chose, merci de passer par la case présentation... je comprends d ailleurs assez mal comment tu as les accès sans t etre présenté...Ensuite, s il s agit bien de ton gecko, déja impossible de sexer, étant donné que l on ne voit pas son cloaque... mais 2 choses capitales doivent etre signalées:la première, ton gecko est bien maigre... je ne sais pas depuis combien de temps tu l as, mais il faut y remédier au plus vite!La seconde... tu le manipule N IMPORTE COMMENT! Il se tortille dans tous les sens, tu le retourne n importe comment... ET TU LE LAISSE TOMBER! Un animal n est pas un jouet, il a besoin de soins appropriés et de tranquilité!et finalement, un tarrarium=une espece... on ne mélange pas des especes différentes, surtout chez les geckonidés, qui sont tres territoriaux...a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaco11 0 Posté(e) le 13 août 2010 ok merci je vais y faire attention mais c'est lui qui bouge dans tout les sens et depuis quil ma mordu je me mefie je l ai depuis +ou-5ansil etait tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaco11 0 Posté(e) le 13 août 2010 voilas le cloaque pour ce qui est de la presentation quand je fait enregistrer la page se bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaco11 0 Posté(e) le 13 août 2010 depuis que j ai changer son terarium il y a +ou- 3mois il muait tout le temp et depuis que j'ai changer la lampe il a perdus sa peau blanche mais il a maigris mais pour le momen ca vas il se comporte bien mais il ne mange que des insecte vivant esque c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji1 0 Posté(e) le 13 août 2010 mais il ne mange que des insecte vivant esque c'est normal[/quote]ba pourquoi il mangeait quoi avant?moi j'ai qu'une chose à dire c'est pauvre bête et +1 avec nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 13 août 2010 Sinon, voudrais-tu bien te présenter ici:http://www.reptiles-zoo.com/presentation-f2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaco11 0 Posté(e) le 14 août 2010 tu ne sais pas de quoi tu parle ne juge pas sans connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaco11 0 Posté(e) le 14 août 2010 c'est pas une pauvre bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Le gecko n'est peut être pas malheureux, certes, mais tu le manipule comme un jouet, sauf que ce n'en ai pas un, tu vois ta petite boule d'écaille à un coeur et tes actions sur lui ont un impact, la par exemple, tu le serre beaucoup trop, il ne sent pas en sécurité. Ensuite à un moment tu tiens ton gecko par le bas de son ventre ou sa queue, pense que si il tombe et que tu essayes de le rattrapper tu le rattrappera par sa queue et il risque de la perdre. Et pour finir la fin de ta vidéo est atroce, tu le lache complétement, il faut l'accompagné jusqu'au sol ta petite bête. Pour le manipuler, tu ne dois pas l'attrapper par le haut, il va te prendre pour un prédateur, et va se défendre, ce qui est normal. Après si tu as peur de te faire mordre, il ne faut pas, si tu fais confiance à ton animal, il te fera confiance... voila le prend pas mal, ce sont juste des conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tu dis ouai c'est pas une pauvre bête pour moi si !!!! Je suis désolé mais on ne manipule pas un reptile ou n'importe quelle autre animal de cette facon !! Tu risques tout simplement de le faire mourir parce que la j'imagine pas le stress qu'il a du avoir, et si il ne se nourrie plus après ces genre de manipulations c'est totalement normal vu le taux de stress qu'il a eu !!Et pour info si on te fessai la même a son échelle c'est comme si tu tombé du 2e étage environ, donc je pense pas tu seras pas très heureux!Et je sais pas ce qu'il mangeait avant mais en tout cas il faut quand même qu'il se nourrisse de proie vivante, après tout il a un instinct de prédateur comme presque TOUT les reptiles.Bizarrement les vidéos ont été supprimé est ce que tu aurais honte de tes vidéo et de tes manipulations ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 15 août 2010 jaco a écrit:tu ne sais pas de quoi tu parle ne juge pas sans connaitre bienvenue sur un forum de passionner, qui savent de quoi ils parlent... donc, justement, on connait tres bien le sujet, surtout sur de l em...puis tu le manipule clairement tres mal... surtout que cette manipulation était strictement inutile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 15 août 2010 Serait-il possible de vérouiller ce post tant que jaco ne se sera pas présenté?Je pense que tout est dit dans les différentes interventions et je n'en rajouterai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 15 août 2010 Oui je pense aussi qu'il faut le verrouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites