Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paradiz

Questions Pogna

Messages recommandés

Bonjour, mon terra est de 120 par 60 de hauteur et 60 de largeur.
J'ai une seule cachette, c'est une moitié de tronc de liège assez grand, mais pour le substrat, je voudrais éviter de mettre du sable, pour l'instant c'est du copaux.

Que me conseillerais vous pour le substrat?

Pourquoi voudrais-tu éviter d'utiliser du sable ?
Sinon, il y a du lino qui n'est pas mal comme substrat, facile à nettoyer.

Simplement parce que c'est un Terra fais maison, et j'ai peur que le sable fasse trop lourd.
Mais j'ai du lino en dessous de mes copaux.

Les copeaux, c'est loin d'être le top... Et encore moins pour les bébés. Wink
Il y a des risques d'occlusion.

Ok, et pour le rafle de mais ?
Vous en pensez quoi?

Sinon ce sera mon premier reptile, est ce bien pour débuter ?

Pour ce qui est du rafle de maïs, j'en ai pas la moindre idée... J'ai jamais entendue quelqu'un qui s'en servait comme substrat pour Pogona.
Sinon, oui, le Pogona Vtticeps est un très bon lézard pour débuter dans la terrariophilie. Wink
As-tu lu correctement les fiches de maintenance de cette espèce ?

oui, j'ai bien regarder et tout, mais pour le substrat je veut éviter le sable, et j'ai aucune idée de quoi utiliser.
Mais sinon, un seul Pogona ne s'ennuit pas, est-ce une éspece qui vit en groupe ??
Pour la nourriture, c'est chaque jours ?
Et les quantités, car j'ai beau chercher, rien sur ce sujet

Surtout, pour l'hivernation, j'ai lu que c'est pour l'accouplement, mais il est important de la faire ?

Il faudra que tu saches que pour les juvéniles (0 à 2 mois) leur repas est constitué à 80% d'insectes (une vingtaine voire plus de grillons. N'oublie pas d'enlever les proies qui ne mangent pas. Car le prédateur peut vite devenir la proie) et le rythme des repas est entre 2 et 4 fois par jour avec apport de calcium. Pour ce qui est de tes autres questions, je ne peux te dire que seul toi choisit. Un pogona peut vivre seul. L'idéal est d'avoir un couple. Il va falloir que tu modifie la taille de ton terra plus tard. Après, pour le substrat, j'utilisais du sable. Après, jade007 t'a conseillé le lino. C'est moins salissant....
Les éclats de hêtres ou de chênes, peut-être mais, je préfère sans fois mieux le sable qu'il et il ne faut pas l'oublier se retrouve dans son habitat naturel.

Ok mais j'aimerais éviter de changer la taille de mon Terra ... alors ben je prendrais une éspèce alors.
sinon merci pour ces infos

J'utilise aussi du sable depuis un peu plus de 2 ans, et jamais eu le moindre probleme.
Ton terra, tu l'a fait en quoi ?

• Créer...