Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vankily

bouche reste legerement ouverte tout le temps

Messages recommandés

yaouuuuuuuu j ai reussi a mettre une photo en grand lol,
bon ben voila une bonne chose de faite.

ok tu t y connais mien en caly que pardalis mais a ton avis c est mal ou femelle ? hier j ai vu un de plus ou moin 7mois et le double de taille, les couleur bleu etait la, ici il me parais petit a moin que ca chance a ce point en 2 mois ...?

Tu pense qu il va avoir qu elle couleur? en tehorie c ets un ambilobe

a non la je le voyais pas aussi petit ^^, la je dirais plus jeune quand meme 2 3mois ! Parce qu'il n'a aucune tache de couleur rouge, ni verte, ni bleu car ce sont les principales couleur de l'ambilobe apres sa depend la sous espece de l'ambilobe ^^, parce que tu as les picasso, les blues bars, et les red bars =).

red bars

blue bars

un autre blue bars MAGNIFIQUE !!!

Et oui je m'y connais plus en calyp mais bon sur le caméléon en general sa va bien ^^. Et donc pour sexer ton camé regarde la base de la queue:
- plutot plat pour un male (presences des emipenices)
- arrondie c'est une femelle
et les femelles on souvent une couleur plus uniforme mais bon vu qu'il est jeune c'est plutot compliqué =/...
et les males peuvent logiquement bien gonflé leur gorge quand ils sont enervé ^^

Et j'espere pour toi que sa sera pas une femelle

ho!! trop mimi, c'est bien une malformation de la mâchoire ou de la langue qu'il a ton petit pardalis.
Par contre au sujet du sexe je dirais une femelle.
On distingue bien la base de la queue sur la photos et on remarque qu'il n'y a pas de renflement (emipenice).
de plus si c'était un mâle à cette taille la on verrais déjà apparaitre les couleur.

Bon bin voila donc j'avais raison =) !! A bin oui pas faut j'ai meme pas regardé moi xD... Bon bin voila une personne qui s'y connait aussi donc c'est bon a 2 on a trouvé !!

me re voila,

J ai ete dans un magazin ( pas d ou il vient un autre beaucoup plus califié qui son véto a la limite en meme temps car c est incroyable d apres leur reputation ce qu ils font avec les betes meme tres mal), la dame a regarder sous tout les angles cette demoiselle que nous supposons tous ( meme elle lol donc c est bien une fille),elle a ouvert sa bouche regarder de toute les magniere a l interieure et malgré qu elle aime pas de voir une bete comme ca,vu qu il mange, qu il bouge bien et tout le reste pas trop de soucis!!
Ceci dit ce serai du a un manque de calcium et manque de bonne lumiere uv ect... donc il faudra que du bon et qualité pour cette petite demoiselle !!!

Honnetement cela ne m arrange pas du tout, car ok tant que maintenat pas de probleme mais qui me dit que ca va continué comme ca ??? Qui plus est je désirai un mal pour avoir les plus belle couleur qu il soit sur lui et sur tout pas avoir de probléme de retention d oeufs ( si c est comme les caly) et autre "probléme féminin", alors je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, es ce que je dois allé au magazin et en parler voir prendre un autre ou garder celui ci ???
Je n en n ai pas encore parler avec mon mari je verrai ca tantot ou demain en approfondi car ont a fais qu effleuré la question...

Par contre je viens d acheter un thermo hygro lucky ( je sais plus quoi ) je suis conte !!! fini les petits rond qui marche pas !!!
Quand je vois qu avec les rond avec tout ce que je mets d eau par jour, j arrive JAMAIS ou rarement a des 60/100 ben la je me suis tiré un drole de nez lol je viens de le mettre alors j attend un peux... et ke vous dis quoi .

Par contre je ne sais pas exactement qu elle capteur je dois mettre ou ??? j ai 2capteur, un avec une pointe style fleche et un rond, il y a 1 qui fait thermo et hygro et l autre fait que thermo,alors je vais replongé dans le mode d emploie et trouvé la solution.

dodo91 a écrit:
[...]Et j'espere pour toi que sa sera pas une femelle

juste par curiosité, pourquoi?

Arfff, je pense que c'est juste pour le couleurs qui sont plus ternes chez les femelles ; y'avais rien de misogyne dans ses propos Laughing

En générale les femelles pardalis on un bien meilleur caractère que les mâles .

Par contres elles sont beaucoup plus fragile, faire attention au ponte blanche.
pour éviter cela ne pas les sur-nourrir et leur offrir un lieu de ponte adapter.

a ok merci.
mais au niveau des couleurs il y a une fameuse difference?

que feriez vous?
iriez vous un magazin ou vous l avez acheter?
je ne sais pas trop quoi pensé,je me sent un peu perdue

ha oui il y a une différence de couleur.... mais une femelle pardalis c'est tout de même très très beaux.

baie a vrais dire sa dépend de se que tu veut, si ton bute était d'avoir qu'un seul caméléon et en plus un mâle, ramène la. bon après c'est pas facile. on si attache vite a c'est petite bête.
De plus c'est quoi se magasin qui te vend un caméléon avec une malformation, en plus une femelle au lieu d'un mâle. perso je lâcherais l'affaire avec ce magasin de ....

sinon tu la garde et tu reprend un mâle d'ici peu...

ce son tes photos a toi avec ta princesse de ton terra?
Ooo oui une fameuse difference de couleur entre mal et femelle,c est loin d etre les couleur aussi pétante que les images et ( les 2 camé mal que j ai vu en vrais ).
Il est vrais qu on s y attache trés vite, quand je vois ici,ok le lien est pas encore totalement fais,mais le coeur tire déja,d autant que le caractére est extra,pas un souffle quand je vais dans le terra,pas un changement de couleur quand je la prend ou mets ma main dedans...

Oui honnetement j aurai aimé un male car j ai déja une femelle caly +mon homme qui a 2serpents 4enfants a la maison d ont la plus grande aimerai 1 pogo alors avec tout ca niveaux place
Je ne dirai pas non pour un male et qui sait avoir un jour des bebes,mais je ne voudrais pas de 1 que les bebes ai des problémes a cause des probléme de la maman et 2 j ai bien trop peur de pas subvenir a leur besoin question grand terra pour chaqu un...

Pour le magazin j ai jamais eu de probléme jusqu a ici, niveaux sex il etait pas sur alors il a pas voulu se prononcer,cette demoiselle etait a peine arrivée que j étais déja la pour l acheté donc a mon avis il a pas vraiment eu le temp de regardé a ce moment la a son arrivage,je suppose que ca doit etre ca...

tchomax alors je disais sa d'une pour les couleurs qui sont légèrement plus uniforme malgré qu'elles sont très jolies, et puis aussi le risque de rétention d'œuf car une femelle caméléon pond des œufs qu'elles soit féconde ou non ( comme les poules ! ) et des fois elles ne les pond pas forcement, ce qui la plus part du temps si c'est pas prit rapidement provoque la mort du caméléon.

Pour tes sondes alors je te conseille la petite ronde POINT CHAUD ( c'est la sonde juste temp ) et l'autre grosse milieu du terra a peu près !!

Et oui les femelles ont plus souvent un caractère plus docile et donc meilleur pour les quelques manipulations que l'ont doit effectué pour nettoyé le terra ou autre..

Sinon oui tu peux avoir un couple bien sur si ta femelle a une malformation rien ne dit que la descendance en aura aussi je te dis de suite !!

Pour ce qui est de la carence en calcium c'est possible en effet mais vu que maintenant tu respectes les doses et bien c'est bon =), pour l'éclairage UVB il faut le changé tout les 6mois parce que sinon sa perd son effet UVB, et de préférence utilisé des NÉON qui sont plus puissant que les ampoules compact. Mais si tu veux du PRO de PRO je te conseille la lampe VITALUX ( mais la il faut quand même si connaitre un minimum en caméléon ^^ ) !!

A super pour la sonde,car la j ai fais l inverse alors je peux bien aller changer ca...
A oui ok,l air de rien c est fort proche du caly entre femelle,c est bien ca qui me fais peur,moi qui ai perdu déja une caly a cause des oeufs Crying or Very sad et qui stress pour ma grosse qui a toujours pas pondu c est quelques chose qui me fais peur ( tant que maintenant),peut etre que ca changera avec le temps mais pour le moment c est trop nouveaux pour moi avec mes femelles.

Il va vraiment faloir que je réfléchise a tout ca a fond...

Es ce que comme pour les caly il faut séparè mal et femelle ( a moin d avoir un terra fait maison avec des mesure ont ne peux plus grande) ?

vankily a écrit:
ce son tes photos a toi avec ta princesse de ton terra?

Oui se sont deux femelles de mon modeste élevage.

oui il faut séparer les couples pour éviter le stresse et les accouplement successif.
ha c'est sur que c'est dure a maintenir une femelle tout ceux qui on eux des caméléons te le dirons.
faut dire que dans la nature les femelle ne vive pas très longtemps et pour les même raison...

En tout cas moi je la trouve tout de même très jolie cette pépète,et cela malgré sa malformation. Sa serrais dommage de la ramener, enfin c'est toi qui voie...

Ben oui c est ce que le fond de mon coeur me dis,mais ... j ai tellement peur de pas etre prette a la maintenir au mieux cette demoiselle.
Comme j ai dis,déja ici pour ma caly qui doit avoir ces oeufs je suis je pense plus stréssée qu elle, et l autre que j ai perdu pfff

Ooo tu as un élevage!! tu en as combien? tes terra fond qu elle dimension pour 1 ?

NON personellement je separerais TOUJOURS male et femelle sauf pour la periode de repro..

Apres c'est clair et net que si tout le monde ramené les femelles bin on aurait plus d'elevage en france ou en belgique...

Bin tu sais c'est les meme parametres qu'un male la seul difference c'est le sexe !!

Et tu sais quand elles font des retentions d'œufs pas tout les jours non plus c'est sur que c'est un risque mais tu as des femelles qui n'en feront jamais sa on peut pas le prévoir malheureusement..

Bin pour un c'est dans le style 70x70x120 a mon avis.. Parce qu'il existe un flexarium tout fait qui fait 76x76x122 je crois donc c'est pil poil ce qu'il faut ^^.

Mais je crois savoir que les femelles ont un tout petit peu moins besoin d'espace que les mâles, cela étant dit je préfère plus que pas assez ^^.

je maintien mes caméléons individuellement dans des flexariums que j'ai idiotçue.
les mesures font 70*70*180 pour tout les flexa

Oui le C*N ne passe pas donc c'est c.o.n.c.u.e ^^.

A bin 180 de haut c'est une belle taille =), je trouve sa bien au moin c'est vrai que niveau repro apres c'est quand meme meilleur d'avoir une bonne hauteur, pour qu'ils se sentent vraiment a leur aise.

Donc pour vous les flexa c est super pour la taille.

Par contre je me demande, si je mets la tourbe comme c, elle risque pas de partir par les trou? ca va pas etre degeulassa par tout a terre en dessou?

Et pour la lumiere,ont perd pas trop de chaleur a l interrieure pour eux£? le flexa risque pas de fondre a la longue ?

Avec les lumiéres misse au decu es ce que c est clair a l interrieur ou es ce qu eca reste foncé?

alors au flexarium et lie un flextray c'est en faite un bac ( mais non solide ) que tu met au fond comme un bache en faite avec des rebort pour mettre le substrat !! Et tu pourras donc mettre ta tourbe et sa sera pas degeulasse ^^.

Comme je t'ai dis en faite la chaleur sera vraiment centré sur le point chaud et apres elle partira c'est clair, mais en faite il faut pas que chez toi il fasse trop trop froid non plus... Sinon si tu as perd de sa au pire tu rajoute un tapis chauffant le long d'un mur pour avoir une source de chaleur mais qui celle la sera pour l'air ambiant !!

Et non il fondra pas car c'est un grillage metalique.

Et oui sa sera clair en hauteur mais tu auras l'ombre qui cachera vers le bas, en faite sa fera exactement comme dans leur milieu naturel !!

a ok, super merci encore de toutes tes reponses dodo.

chez moi je pense pas qu il face froid,il y a toujours au min 20° je pense,rarement plus bas. Pense tu que ca devrais allé ca ?

de rien ^^, temps que je peux aidé =).

Bin voila donc c'est comme dans une habitation "normale", donc apres tu veras en fonction de tes capteurs mais si tu vois qu'il fait vraiment froid a un endroit tu rajoute un tapis chauffant que tu cale le long d'un pan du flexa ( preference derrière ^^ plus esthetique ) et comme sa il garde une chaleur ambiante assez bonne =). mais il faut faire attention a ce que le tapis chauffant soit assez loin ou pas trop puissant pour ne pas recréer une zone chaude, mais vraiment faire comme un chauffage d'appoint

a oui juste si non plus de zone froid mais presque que des points chaud.

avec un tapis chaffant sur la parois ca risque pas de l abimer non plus ( le flex)?

et es ce que le caméléon peut se brulé decu ?

non pas du tout alors il peut pas se brulé dans le sens ou en faite un tapis chauffant difusse de la chaleur mais c'est sur une surface assez large donc sa va mais sinon le meilleur moyen pour en faite evité d'avoi plusieur zone chaude c'est de le mettre lui aussi en hauteur. Et pour evité qu'il se brule quand meme vaut mieu prendre des precotion tu ne le colle pas clairement contre le grillage mais tu l'ecarte legerement !!

Et non la chaleur n'altere pas le grillage metalique !!!

exemple : si la lampe fait de la chaleur jusqu'a 30cm tu met le tapis entre 40 et 70 par exemple et voila tu auras une zone qui restera un peu dans la temperature assez tiede.. Mais faut voir si la lampe ne suffit pas personellement je pense qu'elle suffira !

ok, je vais essaye de pas oublié tout ces conseil pour quand j aurai un flexa.
si non je referai les postes un a un

Oui sinon tu fais une note de ce que l'on ta dit et voila ^^. Mais je pense deja qu'avec une lampe chauffante de 150W sa va bien chauffé ^^.

Je suppose aussi.
Je sent que je vais prendre des notes aussi ca va etre une bonne idée ca

• Créer...