Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vankily

Question bébé

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez déja laissé faire mére nature son travail ce qu il pouvait ce passé et si les oeufs pouvais survivre, vivre,se développè et naitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la j'ai pas compris le sens de la question ? Mais la tu demandes en faite si on a fait de la repro en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle bien de reproduction la.

comme tu sais j ai ma caly (qui a toujours pas ces oeufs),et avec mon homme ont ce demandais si c etais possible de laissé faire la nature ( quand madame aura bien voulu faire ces oeufs) et les laisser dans son terra.

Je me dis qu en pleine nature il arrivent quand meme a avoir des bebes, et que si en terra a aussi il cherche la meilleur place pour y pondre c est peut etre qu il y a "une raison " si j ose dire ca comme ca.


Es ce que quelqu un de vous a déja laiss faire la nature quand votre dame a eu ces oeufs
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a de laissé des œufs non fécondé ou féconde ?

Non en terra il ne cherche pas forcement la meilleur place pour pondre tout simplement parce que leur habitat naturelle ne ressemble pas totalement a nos terra... Donc c'est ce petit truc qui fait que les caméléons ne pondent pas forcement bien !!

Et personnellement si tu laisses les œufs fécondé tu as plus de chance de voir une mortalité plus grande que si tu les mets dans un incubateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok, ben voila qui reponds clairement a ma question...
es ce que dans tes ponds a toi tu as deja eu le coup de pas trouver touts les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais eu de ponte ^^. Mais j'en ai vu !! Et oui des fois tu les retrouves pas tous parce qu'elle ne pond pas forcement tout au même endroit enfin on m'a raconté qu'une fois elle avait éparpillé les œufs dans le terra, donc pour les retrouvé tous c'etait la mission ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti oui je veux bien le croire !!!

j espere que ma grosse va pas me faire ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu deux pontes de mes pogo... quand je vois qu'une femelle gratte sans arret je suis aux agets !! j'attends et lorsqu'elle entame sa ponte, je reste, je regarde ou elle les mets et j'attends encore!! lol j'ai eu deux femelles et elles ont toutes deux pondu d'une manière bien différente, une a creusé une galerie souteraine et a pondu et l'autre a simplement fait un trou, pondu et rebouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin de toute façon toi tu as qu'une femelle ou tu as le mâle qui va avec ? Parce que si ce sont des pontes blanches mieux vaut les retiré quand même pour évité que les œufs ne pourrissent et donc créer des infections !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Quand j ai eu ma grosse,elle était pas jeunes,et je savais qu elle avait été prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ou vient ma plus grande impas vu que je sais pasplus ou moin les dates de chaleur et en plus ma premiére ponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si tu as pas de male pour la fecondé sa sert a rien d'etre impatience.. Mais je sais plus non plus les dates de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai pas de male, mais elle a ete prise par un male juste avant que je l achete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus du tout te dire Crying or Very sad alors le temps me parait encore plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais pas mais bon le temps de gestation du caméléon c'est pas non plus 1an...

Le temps de gestation varie entre 1 et 3mois, et le temps d'incubation varie entre 5 et 9mois, si mes souvenirs sont bon ^^

Et quand elle va pondre elle va prendre des couleurs noiratre, avec des taches et des bandes de couleur plutot foncé aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi j ai cru comprendra ca, j ai vu des video ( sur des liens d un site mais le q???) j ai vu une caly qui desait ces oeufs, un bebe sortir de la coquille et qq autre...
ici madame est bien et allaise, elle mange comme une femme enceinte lol tu te demanerai ou elle mets tout ca!! ou alors c est le trop plein elle est pas top plus foncée et en retrai contrairement a d habitude, je suppose que c est normale mais pfff c est a devenir fou quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'en doute, le caractere change chez les femelles gravident instinct de protection ^^.

donc c'est surment bon signe, mais va falloir que tu commences a prevoir des gamelles avec de la vermiculite humide dedans et tout pour les sites de pontes parce qu'il faut qu'elle trouve un endroit apropiré pour pondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...