Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis revenu de vacance et en entrant dans ma maison la première chose que j'ai faite était de regarder dans mes terras pour voir si tout allez bien, le gecko léopard en premier je vois le terrarium sal même très sal je n'ai jamais vu mon terrarium dans cet état là Evil or Very Mad , pourtant j'ai bien montrer a mon amie comment leur donner a manger sans mettre du bordel et sans mettre de la saleté plein partout et je lui ai dit si il reste des grillons tu ne lui en remet pas... il y avait plein de grillons dans son terrarium ! J'avais mal au coeur de le voir comme sa Mad ( donc vous imaginez bien l'état du terrarium... Neutral ) Donc il été bien 4h du matin que je commence a sortir l'aspirateur et tout pour le nettoyer car je ne pouvais pas dormir en sachant que mon gecko été dans la saleté... Et a chaque fois que je nettoie mon terrarium je me pose toujours la même question ! Est ce que je peut mettre du lino dans mon terrarium pour le gecko léopard ?
Donc en attendant je lui ai mis du sopalin comme d'habitude.

En tout cas j'ai été très surprise en voyant mon terrairum des excrèment et de l'urine sur mon sopalin et même des toutes petites "crottes" de grillons donc c'est pour vous dire dans quelle état il était...
Ma mère me dit que le lino va chauffer donc je me pose aussi cette question : est ce que sa pourrait le bruller en dessous de ses pattes ?
Bon la je vous rassure il dort dans la propreté heureusement Razz

Donc voila j'espère avoir des réponses clair.

Merci d'avance.

oui tu peux mettre du lino dans le terra ^^. Beaucoup l'utilise parce que tu le nettoye carrément mieux et plus facilement ^^.

Mais bon c'est la aussi ou je me pose la question parce que le lino chauffe tres rapidement donc je pense que le seul moyen avec sa c'est le chauffe via ampoule mais après je sais pas ce que sa donnera.. =/ si tu as un carré de lino de libre fait un petit test.. Mais je pense qu'a 30° le lino ne bougera pas !

Pas de souci ^^, mais bon je sais aussi que le chauffage par le sol est meilleur pour les gecko pour qu'il digère tranquillement, mais en faite via le lino qui accumulera de la chaleur je pense que c'est peut être pas mal je vais regardé les propriété du lino ^^. je vais te dire si sa bouge a 30° XD

EDIT : alors sa ne bouge pas du tout !! très bon car c'est " un anti bactérien " car les bactéries a son contact sont des fois éliminé du a la matière !! Et par contre faut faire attention a l'humidité parce que sa craint l'humidité c'est le seul truc !!

REEDIT : Alors en faite ce que tu peux faire c'est mettre un tapis chauffant même sous le lino c'est bon sa passe !! Et en faite si tu aimes pas l'aspect du lino tu met du vernis dessus et avant que le vernis soit sec tu met du sable, et re une petite couche de vernis comme sa tu as l'aspect du sable sans tout les inconvénient ^^.

C'est la ou je trouve qu'en faite faire un revêtement serais inutile dans le sens ou l'urine rentrerais dans les interstice du sable que tu auras collé dessus... Et donc bin la sa sera moins hygiénique... Mais sinon si il urine dessus tu auras une petite marre de pipi ^^, vu que le lino est totalement imperméable !

personnellement j'utilisais du sable pour mon gecko mais l'odeur et le fait que mon gecko était juv.

j'ai changer pour du lino afin que ce soit plus propre et éviter l'occlusion.

alors avec le lino on peut très bien chauffer par tapis chauffant adhésif collé sous le terra en verre. De plus pour les problèmes de "pipi" qui s’imprègne je conseil de mettre un feuille de papier toilette a l'endroit ou le gecko défèque (il fait caca toujours au même endroit c'est pratique).

Du coup c'est très hygiénique et ca sans bon Very Happy

Moi le mien a toujours uriner sur l'aération il n'a jamais uriner sur le lino même quand il y avait ses copeaux, du coup je met de l'essuie tout en dessous comme sa ne tache pas le terrarium a l'extérieur Wink

• Créer...