Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vankily

J ai innondé mon terra

Messages recommandés

Rolling Eyes je regardais ma grosse,me demandais quand es ce qu elle allait pondre,quand mon homme me dit que le terra mis comme ca c est plus possible car c etais sous l escalier et mon chien arrete pas de perdre des poils a crever ( faut dire que c ets un cocker usa),et il veux donc changé le terra de place...

Je sort donc ma grosse puisque ont dois tout changer ben c est parti et je vais faire son terra aussi (depuis le temps que je la laisse tranquille pour qu elle ponde)je n avais pas touché a ces caca depuis et ca me dégoutais de voir comme c étais salle mais pas facile d acces,alors j en profite pour faire le nettoyage et par cette chaleur je laisse prendre l air a ma grosse.

Mais voila,sur un autre poste j avais dis que j utilisai pas mal d eau par jour puisque j ai pas de spray electrique et que je n avais pas encore de thermohygro digital je regardais avec les petit rond No

Mais voila,a ma grande surprise apres avoir bougé les branches et la plante cyclops de madame,je m appercois que j ai totalement innondé What a Face le terra a force de lui avoir srouptché de l eau je sais pas combien de fois par jour et de ne pas avoir eu de hygro digital ( et moi qui me forcais a ne pas prendre ma grosse,a pas faire son changement d habitation dans un plus grand terra ) j ai pas eu le choix du tout sur ce coup si !!!

J ai pris la tourbe et je fais seché sur la table dans le jardin au soleil sunny et j installe donc madame dans sa nouvelle demeure.

Je mets bien mes capteur 1 au point le plus chaud qu elle puisse allé,et 1 au plus froid j attend un bon moments puis je vais voir si madame est bien installé et les paramétres et la j ai 47° au chaud et 26° que puis je faire pour reduire cette chaleur??? Ont est samedi soir j ai pas d ampoule moin forte demain c est dimanche bref aujourd hui c ets la catastrophe totale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAHHHOOOOUUUUUU 47° au point chaud !!!!!! A non mais la c'est pas possible comme sa !!

Alors pour l'eau déjà dans la prochaine installe tu créer un drain, donc c'est pas compliqué sa tu prend des billes d'argiles tu en met une bonne couche genre 4 5 cm après dessus tu met un film horticole ( c'est aussi le film d'hivernage pour les plantes a l'extérieur ) tu le met et dessus tu mets ta tourbe !! Et tu oublies pas de laissé une place dans un angle pour passer un gros tuyaux qui va jusqu'au fond du bac, par le quelle tu aspirera donc l'eau en surplus si tu veux demain je te montrerais une photos !!

Donc pour la chaleur alors personne ne t'a parlé du thermostat ? C'est un appareil électronique qui possède une sonde et régule la chaleur en fonction de la chaleur que la sonde capte

exemple : tu règles sur 32° le thermostat laissera l'ampoule allumé jusqu'à ce que la sonde capte 32° et après il arrête l'ampoule et des que la chaleur redescende de 1 ou 2° il la remonte a 32° etc etc...

Pour le moment alors tu ÉLOIGNES l'ampoule chauffante !!!! Parce que 47° c'est une fournaise ton terra même 26° c'est logiquement la zone chaude !

Donc tu éloignes sa rapidement et tu regardes a nouveau les températures et tu vas te procuré le plus rapidement un thermostat ( je te conseille le thermo control PRO II )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien des photos merci. ici ca va mieux c ets plus bas maintenant,j ai reamenager l interieur comme je pouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci je vais t'en faire une de suite

voila donc moi j'ai mit 2 film un qui entoure les billes, et un autre ou tu as la terre dedans, mais en faite je trouve que celui qui entoure les billes est de trop !!!


et donc la voila un gros tube en PVC que j'ai coupé et qui va jusqu'au fond du terra, comme sa j'arrive avec mon petit tuyaux et j'aspire le surplus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin de rien, je sais on voit pas trop mais bon :/ j'espère que tu as compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...