Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geronimo01

question (diplome et certificat) pour ouverture d'un magasin

Messages recommandés

bonjour je cherche a savoir ce qu'il m'est requis pour ouvrir mon commerce (vente de reptile) ??? je vous remercie d'avance pour votre aide. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour geronimo Smile

Déjà, ton post n'est pas au bon endroit donc un modérateur devrait venir le déplacer Smile

Pour ta question, des membres plus expérimentés que moi dans ce domaine vont venir te répondre mais je remarque que tu habites en Belgique ; tu veux ouvrir un magasin en Belgique ou en France ? Car les règlementations ne sont pas forcément les mêmes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en balgique ^^ comme un bon tit ch'tit lol car je vais engager des cous d'elevage de toute race d'animaux comme les chiens et chat et je me demande ci ce diplome permet l'ouverture d'un point de vente reptile dsl ci je me suis tromper Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en france il faut que tu passe un aoe ( autorisation d ouverture d entreprise) et un certificat de capacité

ce sont de dossier tres lourde du a la reglementation,

jele sais car j ai voulu ouvrir un magasin, j ai du arreter, car en voyant les bilan de d autre magasin j ai preferer pas aller dans le mur,

ensuite pour passer un certificat de capacité , entre le moment ou tu commence le dossier ,et en y travaillant 7 a 8 heure par jour , et jusqu au moment de l examen oral , tu peux compter un total de 1 a 2 ans.

et tu as un stage a faire dans un magasin de terrariophilie que tu recherche par toi meme,
le stage varie de 6 mois si tu n as qu un bep
3 moi si tu as le bac
1mois si tu as le bts ou plus
il te demanderont tout les preuves et justificatifs (hotel, resto, taxi etc)


ensuiil faut savoir qu il excite 3 obtions lorsque tu l a passer:

1* il t accorde ton certificat a vie avec seulement 60% des especes que tu aura demandé (car seulement les veterinaires et autres metiers professionnel dans le domaine medical animal peuvent obtenir 90 à 100% des especes souhaiter)
2* il te l accorde pour une durer determiner sans aucune possibilité de le repasser , (donc si tu tombe dans cette option pour ton entreprise c est mort )
3* il ne te l accorde pas

ensuite donc si tu as reussit ton examen il faut que tu monte ton dossier (aoe) a la ddsv , c est un dossier extrement chiant a monter c est tout les plans, etc,,, c est un dossier a faire en 7 exemplaires.
par contre il sera different si tu fait des expos ou nan, mais une fois que tu a fait ta demande , c est comme le certificat tu ne peux pas le renouveler.

la durer pour l aoe
* si tu exposer pas : 2 à 3 ans
* si tu expose: 2 à 5 ou 10 ans

tout ce que je te dit c est du vecu et en conformiter avec la ddsv c est eux meme qui m ont dit tout cas

donc rien que la au tu en as pour 4 a 5 ans de dossier

ensuite et seulement tu montes ton dossier a la banque.
et ensuite les demarche sont celle d une entreprise normale

bon courage si tu veux d autres renseignement dessus n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise..... moi qui espérait un jour ouvrir mon magasin ben je crois que vais juste rester un passioné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdc et aoe n existe pas en belgique... pour avoir n 'importe quel nac (reptile-arachnide-certains rongeurs) il faut le permis d'environnement... meme une elaphe ou un pogo... sinon, si les flic s'en rendent compte, saisie... par contre pour un commerce, je demanderai a simplement eau a bois de villers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...