Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valy7612011

probleme pour manger

Messages recommandés

je possede un cameleon calyptratus de 3 ans et demi , je me suis appercue qu'il ne shooté plus pour attraper sa nourriture , il se deplace et attrape directement avec sa bouche; en fait il n'expulse plus sa langue !

est ce un etat de vieillesse ? car je m'inquiete un peu .

Alors non pas forcement un état de vieillesse mais un problème avec sa langue !! Si avant il projeté sa langue, c'est que quelque chose a changé..

Donc regarde si il a pas comme une boule dans la bouche, ou regarde sa langue si elle n'est pas abimé ( a force de frappé sur les surfaces dur sa arrive ), regarde si quand il ouvre la bouche y'a pas de filament qui se forme enfin plus que la normal pour voir si c'est pas une infection ...

je viens de regarder de plus pret; mais il comme il a un caractere tres trempé il est pas facile d'approche Wink

il a justement ouvert sa bouche a mon approche; je n'ai rien vu pour ce qui est de boule juste un peu de jaune au niveau des gencives du bas ; peut etre une infection bucale je vais voir si je peut trouver un veto rapidement, merci pour ses renseignements.

euhh peut probable si tu vois pas de boule mais oui essaye d'allée chez un veto quand même ^^.

pour ton information :

infection des gencives (stomatite)
symptômes : masse blanchâtre dans la bouche, refus de s'alimenter, bouche ouverte et/ou déformée
causes principales : blessure (cuticules des proies), stress, carence en vitamine C, ingestion de substrat

• Créer...