Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude13

Questions sur les geckos léopard

Messages recommandés

Bon alors c'est la première voir que j'ai des géckos, et bon je veux qu'ils soient bien et je veux pas faire trop d'erreur.

- La vendeuse en animalerie m'a conseiller du sable comme substrat pour mes geckos, mais je vois qu'il y a des risques d'occlusion, est ce que ça arrive fréquemment ? Si oui, est ce que mettre un autre substrat par dessus peut atténuer les risques ?

- Ensuite ce sont des juvéniles, ma femelle est un peu moins jeune que mon mâle, ils sont en pleine croissance, est il nécessaire de complémenter en vitamines et minéraux ? Quels produits me conseillez vous ? Ou les trouver ? J'ai vu qu'il y en avait en poudre ou en liquide que vaut-il mieux ?

- Manipulation : là ça ne fait qu'une semaine que je les ai, je les ai donc laissé un peu tranquille. Ils sont à côté de moi quand je suis à l'ordinateur, ils commencent à sortir un peu plus, comment puis je les rendre plus familiers sans provoquer de grand stress ou quoi ?

- Pendant la mue y a t'il des choses à savoir ? Est ce qu'il ont besoin de quelque chose en plus ou en moins par exemple ?

- Pour la reproduction, le bac de ponte vous le laissez tout le temps ou vous le mettez quand vous voyez que la femelle est pleine ? Comment sont ces bacs de pontes ? et ensuite dans quoi vous mettez les oeufs à incuber ? Y a t'il des choses importantes à savoir ? Et que faites vous des bébés ? Ca se vend bien ? Les animaleries en prennent t'elle ?


Bon voilà plein de questions p-ê bêtes mais qui m'aideront à bien me conduire avec mes geckos, si vous avez des conseils à rajouter n'hésitez pas m'en faire part. Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en faite le substrat deja reste une grande questions concernant les geckos !! Alors le sable tout court n'est pas le top c'est sur il est quand meme mieux d'avoir du sable calcique ( donc 100% calcium donc digest ) mais meme avec tu as un risque d'occlusion !
Si tu ne veux aucun probleme d'occlusion evite toute chose qu'il pourrait avalé donc je te conseil du lino ^^ facile d'entretien anti bacteriologique et voila aucun risque d'occlusion !

Alors oui bon deja si c'est des juv pour le substrat c'est direct SOPALIN !! Et sinon oui il est necessaire de mettre du calcium en poudre et des vitamines sur tes proies alors 3fois par semaine du calcium et 1 fois par semaines de la vitamines. Alors les produits que je te conseille alors si tu veux pour le calcium je te conseille celui la REPTI CALCIUM Zoo Med SANS D3 !!!!

Et pour les vitamines celle ci REPTITIVE Zoo Med SANS D3


La poudre est quand meme plus efficace car tu saupoudres directement les proies donc elles vont etre ingere et les vitamines ou le calcium ira directement dans son estomac et presque aucune perte !!

Alors pour les rendres un peu plus manipulable bon avant tout c'est des reptiles donc evité un maximum la manipulation et sa sera bien ^^. Mais pour pas qu'il est peur de toi alors deja leur montré que tu es pas un ennemi !! Donc tu leur montre deja que c'est ta main qui les nourrits donc montre bien que c'est toi qui lache la nourriture dans le terra, apres tu essayes petit a petit de les approché mais si tu vois qu'ils sont stress retire toi, faut prendre son temps, et si tu t'approches d'eux au fur et a mesure il s'habitueront et meme certains viendront d'eux meme te voir ^^.

Pour la mue alors je pense que tu sais que les geckos ont la peau extremement fragile !! Donc une boite humide est necessaire pour que leur mue se passe bien !!! Sinon je pense que si la mue a du mal a partir peut etre un bain a faire prendre mais sa faudrait une confirmation..

Les animaleries ne prennent que tres rarement les repro trop de risque de consanguinité ! Apres la revente bin c'est toi qui te debrouille pour les revendre (annonce, contact, forum.. ). Pour le site de ponte tu le mets quand tu sais que la femelle est gravide bien sur ^^, donc bin un site de ponte, une boite remplie de sable humide ou de vermiculite humide fera l'affaire environ 5cm d'epaisseur quand meme voir plus ! Apres les oeufs pondu bin tu mets les oeufs dans un incubateur a la temperature bonne pour l'eclosion a savoir que la temperature est decisif pour le choix des sexes ^^.

Oublies pas que quand tu as 2 gecko ils te faut aux moins un terra de 45x45x45 voir plus serieusement si t'a plus sa ne sera que mieux, 2 cachettes dans la zone chaude, et 2 cachettes dans la zone froide et une boite humide !! Oublie pas de mettre une pierre sous le chauffage si tu as un chauffage par ampoule, pour que la pierre absorbe la chaleur et la restitue la nuit ! Ils aiment bien ce mettre sur une zone chaude ou tiède pour digere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou super dodo91 pour ta réponse merci !

Ok pour les produits, je vais tacher de leur acheter ça assez rapidement.

Pour le sable je crois que c'est celui là que j'ai : http://www.lezanimo.com/sable-noir-desert-sand-4-kg-p-3086.html mais j'ai jeté l'emballage je sais plus trop si c'est cette marque, il me semble que oui mais bon.

Ok pour la manip, de toute façon j'ai pas l'intention de les embêter trop. Bon j'arrive à approcher des chevaux inapprochables dans des prés de 3 hectares je devrais y arriver pour mes petits geckos alors loool Smile

Heu pour la boite humide je fais ça avec quoi ? En tout cas ils ont un endroit ou ils peuvent se baigner s'ils le veulent.

Sinon après ils ont leurs cachettes dans la zone froide et chaude, il ont une lampe uv le jour et un tapis chauffant. Quant au terrarium il fait 45x45x45, pour l'instant j'ai pas la place d'en avoir un plus grand, et bon pour l'instant ils sont encore assez petits donc ça va, mais je pense que plus tard je leur changerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il existait des lampes imitant le lumière de la lune, et donc permettre de mieux voir les reptiles (?) est ce que quelqu'un en a et est ce que ça vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des juv je te rappel que le sopalin est meilleur !! Bon sinon pour ton sable alors il peut y'avoir des problème d'occlusion intestinale donc surveille bien les excréments !!!!

Alors en faite pour la boite humide si tu as genre une boite, un tupperware, une boite pour les boules de glace, tu fais un trou dedans, a genre 2 3 cm au dessus de la surface inférieur, et tu brule au briquet le bords ( évite les coupures ). Tu remplie soit de vermiculite humide, de sable humide ou de tourbe humide ^^. Mais il faut que sa soit humide, non détrempé !!

Petit conseil met un gros galet sur ton tapis chauffant comme sa la pierre prend la chaleur et la retransmet la nuit ^^. Il aime bien ce mettre dessus.

Et pour la lumière clair de lune oui tu peux en mettre mais je te conseille de pas la mettre toute la nuit par exemple si ton UVB s'éteint a 21h tu mets la lampe clair de lune 1 ou 2h mais pas toute la nuit

Sinon oui t'inquiète pas si je répond bin il faut que sa soit clair du premier coup ^^. Donc je fais des réponses complètes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est bizarre parce que j'ai entendu partout de chez partout que les juv devait avoir du sopalin ou du lino et rien d'autre.. Pour évité toute ingestion =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
Euh c'est bizarre parce que j'ai entendu partout de chez partout que les juv devait avoir du sopalin ou du lino et rien d'autre.. Pour évité toute ingestion =O

+1 Wink Surtout si ce sont des nouveaux venus. Dans ce cas le sopalin est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui chez les juv vraiment juv du sopalin aprés quand ils sont plus grand tu pourra passer à de la rafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly a écrit:
Pour des juv la rafle de maïs est ta copine...



Bin tu as dit pour des juv xD.. Et pour moi ta pas juv juv ^^. C'est soit juvénile, après sub-adulte et pour finir adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...