Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Bon alors, aujourd'hui j'ai trouvé un gecko 'fin je crois, d'ailleurs je vais mettre une photo pour que quelqu'un ait la gentillesse de me le confirmer Very Happy

Bon heu sinon j'aimerai le garder, je suis prise un peu au dépourvue car bon je le trouve trop mimi et tout petit.
Mais bon d'un autre côté je sais pas ce que ça représente comme boulot en plus j'ai déjà des autres bêtêtes à m'occuper.

J'ai quelques questions: ça mange quoi ? et en quelle quantité ? et pour l'eau ? je lui donne comment ? l'entretien ?

Bon ce sont des questions complétement débiles pour certains m'enfin je débute albino

Voila Smile merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors deja si tu peux te presentér dans la rubrique presentation sa serait cool ^^.
http://www.reptiles-zoo.com/presentation-f2/

Apres alors pour ton petit ami, je crois voir un gecko comme tu l'as remarqué te dire ce que sait je sais pas trop...

Bon alors deja a savoir le gecko est nocturne donc dort le jour et chasse la nuit !

Alors en faite les geckos ont besoin comme beaucoup de reptiles d'un point chaud grace au quelle ils pourront regulé leur temperature interne, d'une zone froide pour se rafraichir !

Pour la nourriture alors sa mange des proies vivante, grillons, mouches, vers a soie, vers de farine ( a donné vraiment de temps en temps ).
Il lui faut aussi un apport en calcium et en vitamine donc faut acheté du calcium en poudre et avec tu saupoudre tes grillons 2 a 3 fois par semaine et avec des vitamines 1 fois par semaine !

Pour l'eau alors il lui faut un bol d'eau fraiche que tu changes regulièrement !

L'entretien alors sa en demande pas enormement donné a mangé, nettoyé les crottes, et donnée de l'eau fraiche ^^.

Sinon deja je sais pas trop l'espece mais je me demande si c'est pas une espece interdite a la detention car j'ai cru voir un de ce genre dans un autre post..

Bon sinon bin apres c'est investissement je te le dis de suite !! Parce que il te faut un terrarium, une lampe, une lampe chauffante ou tapis chauffant, du substrat, de la deco, une boite humide ( c'est pour facilité les mues mais sa tu peux la faire maison ^^ ), et apres bin la nourriture regulière et vivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble aux Tarentola mauritanica , si c'est le cas, ce gecko fait partit de la faune française, dans ce cas sa détention est illégale...
Est-il blessé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un tarentola mauritanica , il est present a l'etat sauvage sur tout le bassin mediteranéen .
Comme gecko est présent à l'état naturel en France, il est protégé par la loi dans ce pays. Il est donc interdit d'en posséder sur le sol français .
il seras mieux la ou tu la trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais le libérer je l'ai vu dans mon bâtiment puis le lendemain j'ouvre ma porte d'entrée et il est rentré ds mon salon sans que je le remarque de suite bref je le lâche avec un peu de peine ^^ Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
êtes vous sur que ce n'est pas un pachydactylus bibroni?
j'en ai un et c'est le "sosie" de celui trouvé
et il n'est pas illégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le mien celui là.
oui j'en ai pas mal mais y'en a à moi et à mon homme. on est en train de rediger nos dossiers de cdc car on atteint chacun la limite et c'est ps de la tarte.
j'ai une page facebook si tu veux voir une grande partie de ma tribu
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Le-Boullay-Mivoye-France/Lezards-and-cot-elevage-amateur-de-lezards/101652883224603
sinon avec recherche Lézards and cot élevage amateur de lézards

tu l'as relâché alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji a écrit:
c'est pas le mien celui là.
oui j'en ai pas mal mais y'en a à moi et à mon homme. on est en train de rediger nos dossiers de cdc car on atteint chacun la limite et c'est ps de la tarte.
j'ai une page facebook si tu veux voir une grande partie de ma tribu
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Le-Boullay-Mivoye-France/Lezards-and-cot-elevage-amateur-de-lezards/101652883224603
sinon avec recherche Lézards and cot élevage amateur de lézards

tu l'as relâché alors?


ouais je me doute que c'pas famille Very Happy
j'ai jeté un p'tit coup d'oeil tes geckos sont mignons ! Smile

sinon ouais je l'ai relâché et je l'ai revu sur mon balcon ^^ m'enfin bon qu'il vit sa vie en paix ! dommage quand même je le trouvais beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...