Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégane5903

Algyroides fitzingeri

Messages recommandés



Histoire et origine
Le Algyroides pygmées a été décrite par Wiegmann en 1834, le nom scientifique de cette espèce est Algyroides fitzingeri. Algyroides grecques sens algériens nom donné en raison de sa ressemblance avec le Psammodromus famille. Fitzingeri - cette espèce a été consacrée à l'Autriche herpétologiste M. Fitzinger .



Caractéristiques
Ils sont caractérisés par leur petite taille, très écailles rugueuses et très uniforme coloration.

Description

Taille
Les oeufs de la mesure 8 mm de diamètre. Ils mesurent environ 20 à 25 mm de long à la trappe. Ils peuvent atteindre jusqu'à seulement 40 mm de long, leur queue est environ deux fois la taille de l'organisme de Max. taille adulte d'environ 120 mm de long.

Morphologie
Ils sont les plus petits de tous les lézards français, ils sont très solides et ont des membres de petites et une queue longue et épaisse. Leurs écailles sont très carénées et dentelées. Leur tête est petite et dirigée vers le museau. Ils ont les doigts très longs, en particulier sur les pattes de derrière.

Motifs et couleurs
Comme les mineurs, ils se distinguent des petits spécimens d'autres espèces Merci à leur couleur sombre. Comme les adultes, ils sont généralement très sombre uniforme grisâtre ou brun foncé. Leur queue est parfois un peu plus léger et le ventre est blanc, crémeux, leur tête est parfois plus sombre, puis le dos. Leur ventre est orange et leur gorge est gris-bleu.

Distribution géographique
Ils ne se trouvent que sur la Corse et la Sardaigne.

La sous-espèce
Aucun décrit.

Les différences sexuelles
Aucun.

Les variations saisonnières
Aucun.

Régime
Ils se nourrissent d'insectes.

habitudes défensives
Ils fuient au moindre signe de danger.

Reproduction
L'accouplement a lieu quand ils se réveillent d'hibernation au printemps. Ils pondent généralement entre 2 à 4 œufs pondus dans et entre les pierres, en bois, qu'ils développent pour environ 11 semaines. Les œufs éclosent généralement en août.

La maturité sexuelle, la durée de vie
La durée de vie moyenne pour fitzingeri Algyroides est inconnu ainsi que leur maturité sexuelle.

Habits
Ils sont actifs le jour, souvent à proximité de la végétation de broussailles sèches dans laquelle elle se déroulera en quand on les dérange, ils se cachent habituellement sous les pierres autrement. Ils préfèrent les habitats semi-ombragés mais survenant souvent sous les arbres ... Ils sont plus fréquents près de l'eau.

Habitat
On les trouve jusqu'à 1300 mètres d'altitude sur la Corse. Leur habitat préféré est constitué de ceux de la Méditerranée principalement comme la terre sèche dispersés dans la végétation basse dans laquelle ils se cachent. Produisent également sur les pentes sèches herbe.

Prédateurs
Ils sont chassés par les oiseaux, les serpents et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...