Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Cistoclemmys flavomarginata de em77

Messages recommandés

Oui, et de toute façon, avant de les mettre dehors, je contrôlerai sérieusement la température, de nuit comme de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle espèce !!!! et avec une belle installation le rendu est encore meilleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mes fauves en plein casse-croûte.

D'abord conciliabule au sommet pour savoir qui va avoir les meilleurs morceaux:


C'est bizarre, le morceau qui est dans la bouche du copain ou de la copine est toujours plus attirant que ce qu'il y a dans l'assiette...


D'ailleurs, je lui piquerais bien!


Allez, j'essaie:




Bref, le repas s'est quand même bien terminé, maisil faut toujours les avoir à l'oeil les coquines!


Les juvéniles maintenant.
Je vous présente Thétys, la plus âgée mais la plus timide, née le 7 mars 2011:




Puis Thémys, née le 18 mars, qui elle est nettement plus dégourdie et aime bien observer le monde qui l'entoure:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le ....qu'est-ce qu'elles sont belles et expressives. C'est marrant : tant d'individus et tant de différences chez eux. C'est le grand plaisir de l'observation. Mais il y aura peut-être du changement chez tes juvéniles, une fois qu'elles auront pris davantage leurs marques. Chez moi, je vois des changements au long des mois ou années, et la plupart du temps en mieux. Peut-être que ta timide sera la chef et l'autre devenue plus craintive, qui sait...En tous cas, elles sont bien belles et cette espèce est en plus très photogénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, oui... Je vais suivre leur croissance avec intérêt!
En attendant, ma dégourdie a bien compris que ma main équivalait à nourriture. Elle m'a guettée toute la matinée et le début d'après-midi, et quand j'ai approché les mains du haut du bac, elle s'est dépêchée de sortir de sous son tronc pour tendre son nez vers mes mains. C'était trop drôle de la voir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh... Tu veux savoir quoi exactement, je ne vois pas bien...
Taille? Poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non leur taille voir leur tête aussi enfin bref tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête, tu la vois sur les photos.
Sinon, quand je les ai récupérées fin avril, la plus âgée faisait 21g pour 45 mm. je l'ai pesée et mesurée à nouveau mi-juin: 26g pour 49 mm.
La plus jeune des deux: fin avril: 18g pour 42 mm et mi-juin: 26g pour 48 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci et leur carapace niveau couleur toujours aussi claire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai pesées et mesurées ce matin:
- la plus jeune: 35g pour 55 mm,
- la plus âgée: 32g pour 52 mm.
La plus jeune (la plus hardie) a dépassé l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont super mimi , je me laisserais peux etre un jour tenter quand j aurais un jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te tiendrai au courant le jour où j'aurai de la repro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis t aura de la repros avant que j ai mon jardin mdr Very Happy donc ca coincera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà de futurs juvéniles réservés... Il va falloir que j'assure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui que t assure et que tu devienne l eleveuse attitrée de flavo du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Il va falloir que je trouve des solutions car l'éclairage de mes terras ne convient pas... Et la lumière semble être un élément très important au niveau reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps, oui, je pense, je suis un peu têtue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe espèce très familière perso je possède un trio de femelles adultes et un mâle elles pondent régulièrement mais malheureusement pas de naissance pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras nous mettre des photos s'il te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cuoras flavomarginata proviennent du sud de la Chine de taiwan et des îles Ryuku,elles vivent en zones humides et meubles des bordures de rivières et de rizières.

MAINTENANCE: cette espèce est maintenue en groupe.Seul un élevage permanent en terrarium permet de les reproduire correctement.Le terrarium de grande taille (200x100)héberge ungroupe composé de 2 mâles pour 4 femelles. Il comprend plusieurs zones distinctes: nombreuses cachettes (écorces)substrat épais de terre meuble humide d'au moins 15 cm de profondeur et un petit bassin d'eau de faible profondeur.

ALIMENTATION: l'alimentation est constituée de proies vivantes(souriceaux vers de terre escargots,limaces) et de quelques végétaux de temps en temps

TEMPERATURE: la température est maintenue aux environs de 25 à 28 degrés en permanence et seule l'intensité lumineuse varie au cours de l'année.

REPRODUCTION: lorsque l'intensité lumineuse est augmentée et que la saison des pluies est simulée le mâle s'accouple avec la femelle.Un mois plus tard la femelle pond 1 à 3 oeufs oblongs d'environ 45x25mn pour un poids de 20g. la femelle peut donner 3 à 4 pontes dans l'année.

INCUBATION:les oeufs sont incubés dans un substrat humide à 28°C maximun 90% d'humidité; les éclosions interviennent après 70 à
90 jours

voici quelques photos de notre élevage












.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'avais déjà vu ces photos ailleurs...
Tu pourrais me donner les tailles et poids respectifs de ces tortue, STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
Je crois que j'avais déjà vu ces photos ailleurs...

moi aussi je m'en souviens très bien mais pas sous ce pseudo
mais sa date d'il y a facilement 3 ou 4 ans déjà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première ponte le 3 septembre de la part de ma femelle allemande, qui s'est soldée par 2 oeufs cassés (un par les tortues, l'autre par moi, grrrrrrrrr) et 1 oeuf en incubateur, je viens d'avoir une heureuse surprise ce soir!

Et 3 oeufs frais pondus du jour!!! Soit 4 oeufs dans l'incubateur! C'est TOP!!!

Depuis ce week-end je la surveillais, je l'avais vue déjà creuser avec ses pattes arrières dimanche. Je l'avais observée de loin, je pensais qu'elle avait pondu, mais non, déception, rien... Il faut dire que j'aurais dû m'en douter, elle n'avait pas pris la peine de reboucher le trou, même si elle avait passé 2 heures au-dessus!

Ce soir, je descends dans la pièce où elle est vers 18h, et je la vois en position, les pattes arrières remuant de temps en temps...
J'ai surveillé pendant une heure et demie... et sitôt la dame partie se baigner, cette fois après avoir consciencieusement rebouché, je me suis précipitée, en bonne pilleuse de nids!
Et voici la récolte:


Chacun pèse 20g: calibrés en plus, les oeufs! Je prie pour qu'ils soient fécondés et que décembre m'apporte un beau cadeau!

Le 11, le 14 et le 18, je l'avais remise avec le mâle, et il y avait eu au moins 2 accouplements (le dernier jour, je n'ai pas vu, mais je n'ai pas non plus passé toute la journée devant le bac). Je me demande da,s quelle mesure ça n'a pas provoqué la ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas trop me réjouir tant que les petits ne sont pas nés...
Patience va être le maître mot dans ma vie tortuesque jusqu'au mois de décembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waooouuuhhhhhh je suis jalouse lol, franchement top de chez top , c'est génial , tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans problème!
Sur les 4 oeufs, 3 présentent la fameuse tache blanche indiquant que l'oeuf est fécondé.
Rien pour le 4ème pour le moment, mais la ponte datant du 21 septembre, j'attends encore un ou deux jours pour en tirer des conclusions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux conclusions trop hâtives en la matière. L'expérience m'a apprise que certains œufs n'ont l'air de rien, parfois même ils sont en piteux état apparent et, en fait, ils se révèlent, tout à fait viables. Donc, ne désespère pas trop vite de celui-là. C'est un m'as-tu-vu en réalité, il veut que tu le regardes pour se décider à ressembler à un œuf fécondé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je le laisse dans l'incubateur, en surveillant juste pour qu'il ne pourrisse pas, je verrai bien comment ça tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...