Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rascace2

ma femelle à pondu enfin malgré son abstinence à ce nourir

Messages recommandés

ma femelle calypratus ne mange plus depuis quelle à été accoupler 3x sur 2 jours avec le mâle.
elle à été accoupler samedi 28 pour la dernière fois, depuis 2 jours elle à une couleurs assez sombre muni de tache bleu turquoise et n'est pas agressif mais ne se laisse plus avoir des contacts avec le mâle. le mâle d'ailleur a vite compris et la laisse tranquille.
je possède un grand terrarium de 1m50 de long sur une hauteur de 1m20 et 60cm de profondeur.
avec plante naturel, ampoule ceramique,1 tube UV 5.0 et une ampoule UV 5.0 et un ampoule eclairage.
avant j'avais mon jeune mâle avec 2 femelle et une autre femelle qui elle est adulte etait seul dans un autre, depuis j'ai decider de les mettre tous les 4 dans ce grand terrarium. et impeccable tous ce sont bien adapter. mange très bien larve teigne de mon élèvage, grillons,sauterelle et blatte ainsi que laitue divers.
après quelques jours le mâle s'est accoupler avec ma femelle de 1ans et demi.
et depuis je me tracasse pour elle. je luis ai mis un bac de ponte dans ce grand terrarium.

mais voilà je me tracasse car on dit qu'une femelle qui a été fécondé devrai manger comme un ogre voir même un souriceaux par semaine et que c'est quelques jours avant la ponte qu'elle devrait s'arreté de manger. elle qui etait une vraie gourmande et qui mangeait dans ma main même dans sont nouveaux terrarium ne veux même plus un vers de teigne ou autre.

alors je me tracasse, Est-ce normale ? quelqu'un à déjà eu le cas ?

cet après midi je l'ai même mis dans sont ancien terrarium arranger comme il était pour voir si elle mangerai mais ce soir toujours pas manger !

AVANT: ma femelle

après: ma femelle

avec le mâle




merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attend si je comprends bien y'a 4 camé dans un seul terra aussi petit ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
Alors attend si je comprends bien y'a 4 camé dans un seul terra aussi petit ?????


bonsoir, oui 3 femelle et un mâle pourtant il t a des fois on ne les voies même pas. moi je le trouve pas petit.

je mettrait mes 3 enfants dedans debout sans qu'il ne se touche.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite si tu veux savoir, un caméléon est tres tres territorial !! Donc deja on ne met jamais plusieurs individu et quand on les mets ensemble c'est dans des terra de 2mx1mx2m et encore on evite !! Mais aussi pour un camé la taille du terra doit etre de minimum 70x50x120 pour UN seul camé.

Donc la c'est absolument pas adaptés pour tes caméléons ce que tu as logiquements les femelles et les males ne sont ensembles que pour l'accouplement et c'est tout, encore les femelles ensembles tu peux laissé ( mais je deconseille quand meme fortement ) mais jamais les males et femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlalala...

Premièrement, ta femelle une fois gravide (enceinte) est plutôt jolie, MAIS

-JAMAIS de Calyptratus dans un même terrarium. Peu importe la combinaison que tu vas penser, la réponse sera toujours NON.

-Ta femelle est super stressée et a besoin d'être isolée sur le champ. Sinon, sa santé sera sans aucun doute en danger d'ici très peu de temps. Alors de là à dire qu'ils se sont bien adaptés, j'en doute parce que la femelle en question ne semble pas du tout "bien adaptée" !!!

-Ton terrarium n'est guère aussi grand que tu le crois. J'en ai trois de taille supérieure au tien et je n'ai qu'un caméléon par terrarium... Et jamais je ne mettrai deux caméléons dans un tel terrarium. S'il faisait 10 mètres par 10 mètres par 4 mètres de haut on en reparlera, mais d'ici ce temps-là, ce n'est vraiment pas correct.

-Finalement, ton kit d'éclairage est vraiment à retravailler, pour ne pas dire qu'il est peut-être même dangereux pour tes caméléons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux gardé des calyp dans un même terra mais voila faut que le terra soit vraiment grand !! Mais quand je dis tu peux en gardé plusieurs je parle de femelle et non mâle femelles.. Tu peux gardé des femelles ensembles dans un grand terra..

Mais la c'est clair et net que ta femelle je pense elle va faire une fausse ponte tellement elle doit être stressé =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, d'abord merci pour vos conseilles, pas tjrs plaisant tout çà mais faut accepter la critique pour évoluer.

j'ai isoler ma femelle gravide et j'ai décider de laisser deux femelles ensembles dans le 150cmx120cmx60cm prof.

le mâle quand à lui restera dans son un terrarium 60x120x60.

quand à ma femelle gravide elle refuse tjrs de se nourrire depuis l'accouplement alors qu'elle mangeait beaucoup auparavent. même isolé. elle à 1 an et demi et c'est la première fois qu'elle est gravide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en faite oui c'est dur a prendre mais bon c'est pour le bien de tes caméléons.

Bon j'espère que c'est 120 de haut pour le mâle ^^.

Et pour ta femelle donne lui des vers a soie, pour l'incité a mangé si elle mange pas bin il va falloir passé au gavage ou une pratique dans le genre mais elle est gravide donc faudrait évité toute forme de stress !! Donc pour le moment met de la nourriture et laisse la tranquille il ne faut pas qu'elle stress sinon c'est mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est 120 de haut.

oui je la laisse tranquille , elle n'est plus foncé et se promène dans son terrarium. mais je ne la voies pas manger.
il y a quelques grillons, 2-3 petite sautrelles et je lui mets des vers à soie que j'èlève moi même.
je vais la surveillé.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de peser ma femelle caly qui est donc gravide depuis une semaine et elle fait 202 gramme. je vais essayer de la peser encore dans une semaine.

sinon elle est toujours dans son terra seul et ses couleurs sont moin foncé et hier elle a manger une larve de teigne ( vers à soie ).

voici 2 photo d'elle prise ce matin.



bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja elle a repris des couleurs plus " normal " parce que si elle était foncé c'est qu'elle stressé de trop ! Bon peut être que tu vois si elle mange mais je pense qu'elle mange en tout cas.. Essaye de voir au max si elle mange ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dodo, oui elle n'est plus du tout foncé comme sur la photo ci-dessus.
elle a de belle couleurs a présent.

pas evident de ssurveillé si elle mange car je bosse mais bon si je vois qu'il n'y a plus de grillons ect... je supposerait qu'elle mange.
en fait elle a toujours mangé dans ma main, sauterelle,vers il n'y a que les grillons que je laissait filler dans sont terra.
essayé encore ce matin de lui donné un vers ou un petit criquets mais n'en veut pas. on réessayera ce soir avec de nouveaux vers à soi.
je ne voudrait pas qu'elle maigrisse, quoique elle est bien grassouillette pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a pas l'air du tout maigre pour le moment ^^. Donc voit si elle retrouve l'appétit de toute façon il va y'avoir un certain d'adaptation c'est sur mais la elle est dans un petit terra non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dodo, elle est dans le terra à qui j'avais acheter cette femelle pour essayer de la déstresser. c'est un exo terra en verre de 60x60X60 avec une bonne couche de tourbe et desable au fond. je lui ai remis tout exactement comme elle l'a vécu plusieus mois.

sinon j'ai un de 1mx60x60 de dispo mais je me suis dit que l'idéal pour elle c'était de reprendre son terrarium à elle et d'y pondre tranquile puis une fois récupérer j'aimerai la remettre dans le 1m50x1m20 avec les autre femelles si elle ne stressera plus là bas. vu que le mâle n'y sera plus.

car au final j'aimerai mettre les femelles ensemble et mon mâle seul.

car ma femme a aussi son terrarium avec ses 4 pogonas et çà fait beaucoup de terra.
mais bon sinon je devrait me faire quitte d'une femelle alors si elle ne peuvent cohabiter. et quand j'ai une gravide à la limite je l'isolerai comme celle ci.
tu sait les livres et même les vendeurs ne disent pas la même chose et c'est pas évident de faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin plutôt met la dans le grand ^^. elle sera mieux quand même !!

Oui mais les caméléons sont pas top pour la vie en communauté je te rappel !! Si tu peux les séparé au maximum fait le car un 1m50x1m20 c'est pas assez grand pour plusieurs femelles !!

Oui je sais mais bon tout les gens te diront de ne pas faire vivre en communauté les camé car trop de stress et tout donc c'est pas bon !! Risque aussi que un camé mange tout et les autres rien enfin voila beaucoup de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je vient aux nouvelles, après 10j que ma femelle est gravide elle ne voulais toujours pas manger, hors celà fesait une bonne semaine que je l'avais isoler dans son ancien terrarium avec un bac de ponte.
j'ai décider donc de la prendre et de la mettre dans le terrarium ou elle était depuis quelques jours avant qu'elle soit gravide et où elle avait été accoupler avec mon mâle.
une fois placer dans le terra du tout début, avec étonnement et satisfaction elle à manger un criket et 8 vers à soie soupoudré de vitamine et calcium puis elle est aller boire.

voilà déjà un grand soulagement et point de vue couleurs tout est normal pour le moment.
je crois que c'est parce que le mâle n'est plus dans se terra.

sinon j'ai l'impression qu'elle à bien grossi car elle est bien gonflé sur l'arrière mais je n'ose pas la peser de nouveaux car je sait que je doit lui foutre la paix ( je sait )


j'ai reçu mon incubateur Incubateur Lucky Reptile Herp nursery II

quelqu'un l'utilise t'il ? et qu'en pensez vous ?

http://www.pardalis.be/incubateur.htm

voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que c'est un super truc ^^.

Et content pour ta camé =) tu vois il faut de l'espace xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vient au nouvelle, ma femelle qui a eu tant de mal à s'alimenter depuis qu'elle était gravide à pondu 71 oeufs cet après midi et j'ai une autre petite femelle qui à pondu également 36 oeufs.

ce qui me fait 107 oeufs à incuber.

bonne soirée

rascace2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois qu'elle se porte bien. Elle est toujours en train de tasser, car après lui avoir retirer tout les oeufs quand elle a tout reboucher je lui ai remi le bac de ponte car elle cherchait après et je me suis dit si jamais il lui en reste encore un elle pourra le faire ainsi.

sinon elle a creuser pendant 4 jours et dès qu'elle remontait je lui donnait a boire avec une pipette et elle buvait beaucoup comme çà c'est 4 dernier jours car je ne la voyait pas aller s'abreuver comme elle le fesait auparavent, ce matin elle a bu et manger. par contre l'autre femelle est aussi en train de tasser ou il y avait ses oeufs et elle me parait très affaiblie car chez moi aucune de mes femelles se sont nourie une fois qu'elle ont été gravide. la grosse elle avait des réserve mais la petite pas vraiment de plus la petite avait été opérer chez le véto en mai car elle avait ces organe qui sortait de son cul en mangeant une sauterelle qui n'avait pas été digérer. on l'avait opérer et recousu. mais pour le moment rien ne sort de son cul donc je suppose qu'elle s'était bien remise.
de plus c'est la première ponte à toute les deux. et ma troisième attendra un peu avant d'etre mis en contact avec le mâle.

voici quelques photos:
avant la ponte:

tous mes oeufs receuillis:

dans mon incubateur :

photo de ce jour avant de lui retirer son bac de ponte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai envie de te dire félicitation tu as plus qu'a trouvé des acheteurs pour les camé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami liégeois!

attention avec ce bel incubateur, le mieux serait d utiliser la méthode Albey (a l intérieur meme de l incubateur), car l hygrométrie est tout sauf stable (testé cette année sur mes oeufs d em, ca a foiré... c est pour dire)

a bientot... et bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
salut ami liégeois!

attention avec ce bel incubateur, le mieux serait d utiliser la méthode Albey (a l intérieur meme de l incubateur), car l hygrométrie est tout sauf stable (testé cette année sur mes oeufs d em, ca a foiré... c est pour dire)

a bientot... et bonne chance Very Happy



Bonsoir, merci du conseille il est vrai que le taux d'humiditer peu descendre si je ne surveille pas régulièrement.
la méthode Albey avec couvercle et perlite me parrait intéressant pour maintenir l'humiditer et apparament a bien fait ces preuves.

mais voilà est il bon de redéplacer tous les oeufs une nouvelle fois ?

mon incubateur est placer dans une cave, ce qui me donne déjà de l'humiditer avec la ventilation de l'incubateur et la grille du fond sera régulièrement avec de l'eau. qu'en pense tu ?

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remplissais également toujours la grille, mais franchemlent, ca monte ca descent... on dirait un yoyo Laughing
tu peux les déplacer tres délicatement dans des boites pour la méthode Albey, mais mets déja chauffer les boites avant d y placer les oeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les longues incubations telle que pour cette espèce durent entre 5 et 9 mois selon la température. Et qui dit longue incubation, dit grand risque de moisissure et de parasitisme du milieu humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...