Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
came josoevma

probleme avec queue du cameleon

Messages recommandés

On dirait une brulure =O !!! Ton point chaud et a quelle temperature ? Ta lampe qui fournit la chaleur est-elle accesible ? Tu lui fournis bien des UVB, du calcium et des vitamines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand remonte sa dernier mue ? il se peut qu'il lui rester un bous de mue sur la queue au bout qui arrive souvent et qui a la longue si elle n'est pas enlever agit comme un garrot et fait nécroser la partie mais si tu ne traite pas elle augmente Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si c'est sa aussi c'est deja largement plus compliqué =/... Car si la queue est necrosé et non pas brulé, sa se guerrit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pa une brulure mais c'est vrai qu'il ne fait plus de mu de que sa queue est comme ca que puis je faire si c necrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin donc comme la dit ankaramy c'est tres probablement une mauvaise mue qui sait passé et donc la mue ne sait pas completement enlevé et sa a fait un garot autour de sa queue et donc c'est necrosé !

Personellement j'irais voir tout de suite un veto pour evité la propagation, et pour qu'il puisse la coupé car qui dit chair necrosé dit chair morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah déja le mieux serais d'aller chez le véto quand sa arriver sur certain de mais jeunes déjà la partie pourri tombe et je leur applique de la bétadine dessus après tous les jours je les retirer de leur terra je les mettait dans un plus petit avec des branche artificiel style liane exo terra et des fausse plante au sol opalins que je changer tous les 2jours pour limiter le risque d'infection. et au bout d'une semaine la plai se cicatriser et je les remettaient dans leur terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faudra le placé par la suite dans un " terra medical " pour evité les infections..

Mais bon deja va chez le veto j'espere que pres de chez toi y'en aura un qui pourra t'aidé =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis ce n'est pas une brûlure, mais bien une cassure ou sa queue qui a été solidement coincée à quelque part. Ce qui est commun est dans une porte de terrarium, par exemple! Wink

Et comme l'a dit Dodo, la peau est nécrosée et il faudra fort probablement une amputation. Une visite chez le vétérinaire s'impose! Et ne tarde pas, les infections et bactéries peuvent facilement tuer ton animal s'il n'est pas amené à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dessus mapmap a raison il faut quand même y'allé rapidement et pas trop prendre sa a la légère parce que les bactéries dans un terra c'est pas sa qui manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message il va mieux le veto lui a couper un morceau de queue et la cicatrise merci encore pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...