Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotetdjidji1

ma petite enigma qui ne tient plus sa tête

Messages recommandés

j'ai une petite femelle enigma qui avait déjà pour moi un comportement bizarre et qui me faisait penser qu'elle avait le syndrome (elle tournait sur elle même) mais aujourd'hui c'est pire elle ne tient pas sa tête etc... la vidéo parle d'elle même.
est ce selon vous une aggravation du syndrome?
de plus j'ai acheté avant hier des grillons . j'en ai pratiquement 100/500 de morts aujourd'hui et mes bêtes les boudent. j'en ai donné à mes bébés pogonas également et ils les ont régurgités le lendemain. est ce que cela pourrait être également la cause?

je viens de lire également que c'est les symptômes d'une ostéofibrose mais je saupoudre régulièrement les grillons de calcium avec d3 et une coupelle est toujours à disposition.

oui elle est bien atteinte de cela ! j'avais une femelle qui me fessait la même chose mais sous forme de crise par moment elle est morte rapidement après voila pourquoi je ne veut plus d'enigma Exclamation

Alors déjà les enigma sont la grâce a la génétique donc déjà c'est pas le top niveau gêne car c'est un mélange d'un peu toute les phases (enfin je crois) elle peut avoir des problèmes génétique qui font que certains "délire" comme la tienne..

Après je vois que tu donnes du calcium avec D3, j'ai jamais donnée du calcium avec D3 car les reptiles enfin c'est le cas pour le caméléon déjà ne peut pas rejeté cette vitamine !!! Et il peut donc en avoir en sur dose et sa peut causé des maladies. Sauf que si tu as déjà les néon ou lampes UVB je vois pas pourquoi en plus de cela tu rajoutes du calcium avec D3.. Car les reptiles savent d'eux même régule leur taux de D3 soit il s'expose aux UVB soit ils se cachent. Mais si en plus de cela tu donnes de la nourriture avec du D3 dessus en plus et bien il ne régule plus rien du tout !!

bon merci pour vos réponses
c'est confirmé, c'est bien ce syndrome pourri.
je vais voir ce soir si elle est toujours dans le même état
je ne pensais pas que ce syndrome se manifestait aussi gravement, je pensais qu'elle allait juste un peu tourner en rond. je suis assez dégoutée surtout que je l'ai achetée comme cela à un vendeur très réputé.
en tout cas il n'y aura pas de repro pour elle c'est sûr.

dodo en ce qui concerne ta réponse , sache que je n'ai pas de lampe uv car ce n'est pas obligatoire pour les geckos léopards et que la vitamine d3 sert justement à fixer le calcium . il ne faut pas généraliser quelque chose qu'on sait pour une espèce, à toute les espèces! car justement si je leur donnait pas avec d3, le calcium ne servirait à rien

Salut, j'en donne au mien sans D3 et tous va très bien (il n'a pas UV). Il y a deux ans une femelle que j'avais à l'époque est morte à cause de ca, décrit comme "overdose" par ma véto qui avait pratiquée une autopsie!

Oui voila c'est bien ce que je me disais les gecko ne peuvent pas évacué cette vitamine D3 comme les caméléons et sa cause autant de problème que quand ils ont pas cette apport voir pire car une carence peut se réparé si c'est pris vite mais une overdose c'est plus complexe...

• Créer...