Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paradiz

Questions Pogona

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter il y a 4/5 jours un Pogona Déclassé chez Savannah, je l'ai bien recus, et il va très bien.

Mais voila le premier jours, il ne se cacher pas du tout, il "Lezarder" sur un rocher situé au point chaud.

Mais a partir du deuxième jours, il était cacher, par contre il a bien manger Laughing et c'est vrai que c'est marrant quand il mange Smile

Mais depuis ce jours, on le voit pas beaucoup hors de sa cachette.

Maintenance:
34° au point chaud
22° point froid

Néon 5.0 UVB (normalement 10)
Lampe chauffante de 100 Watts

Substrat: Tapis Gazon lézard
Cachette: moitié de tronc de liège

J'allume vers 4h50 du mat' et premier repas vers 6h00
Le soir deuxième repas a 19h30 extinction des feux a 20h30
Par contre je laisse la lampe chauffante la nuit, mais sur le plus faible rayonnement car pièce non chauffer.

Nourriture:

Alors je lui donne 8 grillons le matin et 7 le soir, ce qui fait un total de 15 comme il est juvénile.
Je lui est donner le deuxième jour du Calcium et hier (donc 4eme jour) de la vit D3

les grillons sont bien nourrie pirat

En légume il a dans une petite assiette de la carotte, salade, poire et granulé pour agame juvénile.
L'eau est changé tout les matin.
Et j'enlève tout ce qui traine.

je lui est donner quelques Teigne de ruche.

Aujourd'hui l na pas l'air d'être très farouche, je le laisse tranquille, je lui dépose la nourriture dans le Terra.

Je sais que les Manip' se font a partir du stade Sub Adulte donc vers mois de mars pour ma part.

Remarque: Il est souvent couchée dans sa cachette et il a l'air d'avoir une couleur sombre, il sort après un repas souvent, mais sors rarement la journée comme sa, même si il mange bien les légumes que je lui donne.


Voila je vous ai donner le plus de précisions possible, merci de vos futur réponse, et merci pour lui surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi je débute aussi avec le pogona mais il faut qu'il est au moins 12h de sommeil, moi j'eteind tout sauf sa plaque chauffante voilà si ça peut t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradiz a écrit:
Bonjour, j'ai acheter il y a 4/5 jours un Pogona Déclassé chez Savannah, je l'ai bien recus, et il va très bien.
Mais voila le premier jours, il ne se cacher pas du tout, il "Lezarder" sur un rocher situé au point chaud.
Mais a partir du deuxième jours, il était cacher, par contre il a bien manger Laughing et c'est vrai que c'est marrant quand il mange Smile
Mais depuis ce jours, on le voit pas beaucoup hors de sa cachette.
Les pogonas sont des animaux territoriaux. Un changement de terrarium constitue un changement majeur. Ils ont donc besoin d'un période d'acclimatation, le temps de s'habituer au nouvel environnement qu'est leur nouveau terra. Cette période peut durer 1 à 2 semaine. Pendant cette période le pogo peut être moins actifs et moins/pas s'alimenter.

Maintenance:
34° au point chaud
22° point froid
Tes T°C sont beaucoup trop froide!!!
Tu dois avoir:
- T°C point chaud: 40°C
- T°C zone chaude: 35°C
- T°C zone froide: 28-30°C

Néon 5.0 UVB (normalement 10) qu'est-ce que ça veut dire? sur le net, tu l'as en 24-48h, sinon, il suffit d'aller dans un magasin reptile
Lampe chauffante de 100 Watts
Comment as-tu disposer ton néon et ta lampe chauffante? postes nous une photo de ton terra, nous pourrons certainement te donner d'autre conseils... par exemple, ton pogo doit pouvoir s'approcher à 20-30cm du néon.
Substrat: Tapis Gazon lézard
Cachette: moitié de tronc de liège
Le tapis gazon est un véritable nid à bactéries... préfère lui le linoléum ou le sable type reptiles
J'allume vers 4h50 du mat' et premier repas vers 6h00
Le soir deuxième repas a 19h30 extinction des feux a 20h30
Par contre je laisse la lampe chauffante la nuit, mais sur le plus faible rayonnement car pièce non chauffer.
Il faut qu'il y ait minimum 2h entre l'allumage et le repas, et idem 2h avant le repas et l'extinction des feux pour permettre une bonne digestion au pogo car les enzymes de digestion ont besoin de chaleur
Ton terra est allumé 14h30 par jour... tu devrai progressivement baisser le temps d'éclairage pour arriver à 12h par jour (c'est tout de même plus logique d'avoir des journées plus courte en hiver que l'inverse)
Nourriture:

Alors je lui donne 8 grillons le matin et 7 le soir, ce qui fait un total de 15 comme il est juvénile.
Je lui est donner le deuxième jour du Calcium et hier (donc 4eme jour) de la vit D3
Quel âge a ton pogo? Car si c'est effectivement un juvénil, c'est pas 15, mais plutôt 20 à 30 grillons que tu devrais lui donner par jour!
les grillons sont bien nourrie piratC'est à dire? que leur donnes-tu?

En légume il a dans une petite assiette de la carotte, salade, poire et granulé pour agame juvénile.
L'eau est changé tout les matin.
Et j'enlève tout ce qui traine.
Tu dis que tu changes l'eau tous les matins... les végétaux aussi?
C'est important de varier son alimentation... comme végétaux, tu peux lui donner:
* Des légumes : céleri, carotte, endive, courge, poireau, radis
* Des herbes : fleurs de pissenlit, trèfle, persil, pâquerettes, feuille de plantain, germes de blé ou de soja
* Des fruits : banane, fraise


je lui est donner quelques Teigne de ruche. Toutes les larves (vers de farine, vers morios, teignes de ruche) sont très grasses. Elles doivent être donner avec parcimonie! (1 à 3/semaine, ça suffit)

Aujourd'hui l na pas l'air d'être très farouche, je le laisse tranquille, je lui dépose la nourriture dans le Terra.

Je sais que les Manip' se font a partir du stade Sub Adulte donc vers mois de mars pour ma part.
??? si tu ne manipules pas du tout ton pogo pendant ses 6 premier mois, les premières manip' risquent d'être folklo! Rolling Eyes
C'est vrai qu'il faut le laisser un MAXIMUM tranquille pendant la période d'acclimatation ( ne pas rester devant le terra à le regarder, juste mettre/changer eau et nourriture et enlever les non consommés le soir (grillons compris)) et ce pendant les 2 premières semaines, mais pas pendant 6 mois. Wink


Remarque: Il est souvent couchée dans sa cachette et il a l'air d'avoir une couleur sombre, il sort après un repas souvent, mais sors rarement la journée comme sa, même si il mange bien les légumes que je lui donne.
couleur sombre = stress et/ou T°C insuffisante (il s'assombri pour capter la chaleur); chez toi, je pense que c'est les 2
Mais C'est VRAIMENT IMPORTANT de le laisser tranquille les 2 première semaine pour le laisser s'habituer à son changement d'environnement; s'il ne sort pas, c'est peut etre justement parce que tu reste pour le regarder... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est par ce que les lezards assosie la lumière au jour donc quand tu laisse ta lampe ouverte la nuit il ne doit pas beaucoup fermer l'oeil
c'est peut etre pour sa qu'il reste sous sa cachette pour obtenir de l'obscurité
après je ne suis pas sur c'est juste une suposition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise supposition: le temps d'éclairage doit être de 12-14h/jour. Il a donc un "ensoleillement" quasi normal...
(La diminution d'éclairage dont je parlais est juste en rapport avec la saison.)

PS:
Ne le prends pas mal killian, mais répondre aux questions dont tu connais la réponse (ou du moins dont tu penses réellement connaitre une/la réponse) serait nettement plus constructif, plutôt que constamment faire des suppositions infondées... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous parlons de terrarium: dans un terra, ce sont les lampes qui font le jour et la nuit, pas le soleil au dessus de ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pogo ont besoin de 12h de lumiére ! Pour ma part le terra s'allume a 9h00 et s'éteint a 21h J'ai mit un programmateur qui éteind et allume les lampes tout seul cela et beaucoup plus pratique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Paradiz a écrit:
Bonjour, j'ai acheter il y a 4/5 jours un Pogona Déclassé chez Savannah, je l'ai bien recus, et il va très bien.
Mais voila le premier jours, il ne se cacher pas du tout, il "Lezarder" sur un rocher situé au point chaud.
Mais a partir du deuxième jours, il était cacher, par contre il a bien manger Laughing et c'est vrai que c'est marrant quand il mange Smile
Mais depuis ce jours, on le voit pas beaucoup hors de sa cachette.
Les pogonas sont des animaux territoriaux. Un changement de terrarium constitue un changement majeur. Ils ont donc besoin d'un période d'acclimatation, le temps de s'habituer au nouvel environnement qu'est leur nouveau terra. Cette période peut durer 1 à 2 semaine. Pendant cette période le pogo peut être moins actifs et moins/pas s'alimenter.

Maintenance:
34° au point chaud
22° point froid
Tes T°C sont beaucoup trop froide!!!
Tu dois avoir:
- T°C point chaud: 40°C
- T°C zone chaude: 35°C
- T°C zone froide: 28-30°C

Néon 5.0 UVB (normalement 10) qu'est-ce que ça veut dire? sur le net, tu l'as en 24-48h, sinon, il suffit d'aller dans un magasin reptile
Lampe chauffante de 100 Watts
Comment as-tu disposer ton néon et ta lampe chauffante? postes nous une photo de ton terra, nous pourrons certainement te donner d'autre conseils... par exemple, ton pogo doit pouvoir s'approcher à 20-30cm du néon.
Substrat: Tapis Gazon lézard
Cachette: moitié de tronc de liège
Le tapis gazon est un véritable nid à bactéries... préfère lui le linoléum ou le sable type reptiles
J'allume vers 4h50 du mat' et premier repas vers 6h00
Le soir deuxième repas a 19h30 extinction des feux a 20h30
Par contre je laisse la lampe chauffante la nuit, mais sur le plus faible rayonnement car pièce non chauffer.
Il faut qu'il y ait minimum 2h entre l'allumage et le repas, et idem 2h avant le repas et l'extinction des feux pour permettre une bonne digestion au pogo car les enzymes de digestion ont besoin de chaleur
Ton terra est allumé 14h30 par jour... tu devrai progressivement baisser le temps d'éclairage pour arriver à 12h par jour (c'est tout de même plus logique d'avoir des journées plus courte en hiver que l'inverse)
Nourriture:

Alors je lui donne 8 grillons le matin et 7 le soir, ce qui fait un total de 15 comme il est juvénile.
Je lui est donner le deuxième jour du Calcium et hier (donc 4eme jour) de la vit D3
Quel âge a ton pogo? Car si c'est effectivement un juvénil, c'est pas 15, mais plutôt 20 à 30 grillons que tu devrais lui donner par jour!
les grillons sont bien nourrie piratC'est à dire? que leur donnes-tu?

En légume il a dans une petite assiette de la carotte, salade, poire et granulé pour agame juvénile.
L'eau est changé tout les matin.
Et j'enlève tout ce qui traine.
Tu dis que tu changes l'eau tous les matins... les végétaux aussi?
C'est important de varier son alimentation... comme végétaux, tu peux lui donner:
* Des légumes : céleri, carotte, endive, courge, poireau, radis
* Des herbes : fleurs de pissenlit, trèfle, persil, pâquerettes, feuille de plantain, germes de blé ou de soja
* Des fruits : banane, fraise


je lui est donner quelques Teigne de ruche. Toutes les larves (vers de farine, vers morios, teignes de ruche) sont très grasses. Elles doivent être donner avec parcimonie! (1 à 3/semaine, ça suffit)

Aujourd'hui l na pas l'air d'être très farouche, je le laisse tranquille, je lui dépose la nourriture dans le Terra.

Je sais que les Manip' se font a partir du stade Sub Adulte donc vers mois de mars pour ma part.
??? si tu ne manipules pas du tout ton pogo pendant ses 6 premier mois, les premières manip' risquent d'être folklo! Rolling Eyes
C'est vrai qu'il faut le laisser un MAXIMUM tranquille pendant la période d'acclimatation ( ne pas rester devant le terra à le regarder, juste mettre/changer eau et nourriture et enlever les non consommés le soir (grillons compris)) et ce pendant les 2 premières semaines, mais pas pendant 6 mois. Wink


Remarque: Il est souvent couchée dans sa cachette et il a l'air d'avoir une couleur sombre, il sort après un repas souvent, mais sors rarement la journée comme sa, même si il mange bien les légumes que je lui donne.
couleur sombre = stress et/ou T°C insuffisante (il s'assombri pour capter la chaleur); chez toi, je pense que c'est les 2
Mais C'est VRAIMENT IMPORTANT de le laisser tranquille les 2 première semaine pour le laisser s'habituer à son changement d'environnement; s'il ne sort pas, c'est peut etre justement parce que tu reste pour le regarder... Wink


La couleur noire n'était qu'une mue, car maintenant il est plus clair, et aucun problême pour la mue

Je ne l'ai pas manipuler, je regardais d'un mètre.

Mon pogona n'a pas l'air stresser, car il respire normalement et bouge assez.
Pour le néon, j'en rachetarsi un ya pas de soucis, car c'est pour mes erreurs que je suis la.

Si il manquait de témpérature, il serais sombre, et applatit, ce qui n'est pas ce cas.
Il chasse correctement les grillons, et mange beaucoup de légumes aussi.

Il passe le plus clair de son temps a lezarder sur son cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les Manip' se font a partir du stade Sub Adulte donc vers mois de mars pour ma part.
??? si tu ne manipules pas du tout ton pogo pendant ses 6 premier mois, les premières manip' risquent d'être folklo!
Rolling Eyes
C'est vrai qu'il faut le laisser un MAXIMUM tranquille pendant la période d'acclimatation ( ne pas rester devant le terra à le regarder, juste mettre/changer eau et nourriture et enlever les non consommés le soir (grillons compris)) et ce pendant les 2 premières semaines, mais pas pendant 6 mois. Wink


Cela veut dire qu'il faudrait je l'habitue au risque a ne plus pouvoir ensuite ?
Car pour changer le terra par exemple, ce serais plus simple.

les grillons sont bien nourrie pirat C'est à dire? que leur donnes-tu?

Legume, fruit variées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradiz a écrit:
La couleur noire n'était qu'une mue, car maintenant il est plus clair, et aucun problême pour la mue

La couleur noir ne correspond en aucun cas à une mue...

Paradiz a écrit:
Je ne l'ai pas manipuler, je regardais d'un mètre.

Laughing parce que tu crois qu'à 1m il ne te voit pas??? Dois-je te rappeller que ça chasse des insectes...
Quand je dit qu'il faut lui fiche la paix et ne pas rester à le regarder, je te ferai remarquer que je n'ai pas précisé de distance! ça veut dire ne pas rester dans la pièce! Pendant la période d'acclimatation, il faut le laisser TRANQUILLE! (et si il y a forcément du monde dans la pièce (salon, chambre), il est possible de mettre un drap sur le terra pour qu'il soit vraiment tranquille.

Paradiz a écrit:
Pour le néon, j'en rachetarsi un ya pas de soucis, car c'est pour mes erreurs que je suis la.

Il faut en racheter un RAPIDEMENT: pas dans un mois, quand tu auras le temps, éventuellement!

Paradiz a écrit:
Si il manquait de témpérature, il serais sombre, et applatit, ce qui n'est pas ce cas.

Désolé, j'avais oublié que je parlais à un pro du pogo...
Moi, je t'ai dit ce que j'en pensais, après, tu fais ce que tu veux! Mais pour son bien être et a santé, il devrait avoir:
- T°C point chaud: 40°C
- T°C zone chaude: 35°C
- T°C zone froide: 28-30°C
Et non:
- T°C point chaud: 34°C
- T°C zone froide: 22°C
Twisted Evil TES TEMPERATURE SONT DONC BIEN TROP FROIDES ET A MODIFIER! Twisted Evil

Paradiz a écrit:
les grillons sont bien nourrie
Kundalini a écrit:
C'est à dire? que leur donnes-tu?

Legume, fruit variées.

Ne donne pas que des végétaux à tes grillons...
Tu peux leur donner des croquettes pour chat: ils saliront moins leur bac et ils adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais il ont des croquettes pour chien.

Mais sa fait un mois aujourd'hui j'ai mon pogo, et a peine je donne des grillons qu'il les mange, et je suis a 30cm de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je laisse la lampe chauffante la nuit, mais sur le plus faible rayonnement car pièce non chauffer.




la j'ai pas bien compris , quel type de chauffage tu as la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradiz a écrit:
Je sais, et la j'ai 37 au point chaud, 24 froid

Tu disais tout à l'heure avoir
- T°C point chaud: 34°C
- T°C zone froide: 22°C

Quel est ton type de chauffage (câble, spot, céra)?
Branché sur thermostat?


Et +1 taiko
taiko a écrit:
Par contre je laisse la lampe chauffante la nuit, mais sur le plus faible rayonnement car pièce non chauffer.

la j'ai pas bien compris , quel type de chauffage tu as la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changer lampe chauffante (120W)
Non brancher sur thermo
Sinon, le chauffage la nuit, j'éteint le néon, je baisse la puissance de la lampe chauffante car pas de chauffage chez moi actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'allume a 4h30 et je donne a manger a 6h00

Mais deuxième repas a 19h00 et extinction a 20het des bananes.

Mais avec mes horaires, je peut pas les allumers autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradiz a écrit:
Par contre, j'allume a 4h30 et je donne a manger a 6h00
Mais deuxième repas a 19h00 et extinction a 20het des bananes.
Mais avec mes horaires, je peut pas les allumers autrement

Je comprends pas... t'as 3h de trajet matin et soir pour aller au collège??
Parce que sinon, je ne comprends pas tes horaires d'éclairage et de nourrissage.
On t'as dit qu'il fallait 2h entre l'allumage et le repas, et 2h entre le repas et l'extinction.
Mais déjà, je ne comprends pas tes horaires d'éclairage...
il lui faut 12-14h par jour; 16h c'est trop., il faut diminuer (progressivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradiz a écrit:
Lampe infrarouge


perso change ta lampe .
c'est pas génial .
de plus en gros ton pogo as de la lumière même la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien , mais donc il as une lumiere toute la nuit .

comment tu fais pour reduire la puissance sans thermostat .

tu as un thermostat ?
as tu un programateur ? ou tu te leve a 4h30 le week end pour l'allumer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
week end a 6h00 et 8h00 repas, et non c'est que je peut regler la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paradiz a écrit:
week end a 6h00 et 8h00 repas, et non c'est que je peut regler la puissance



donc en gros il ont un cycle la semaine et un le week end Rolling Eyes

comment tu regle la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bouton, qui permet de regler.
En fait, ya que deux facon de la regler la lampe.

Pour mes horaires, je suis en CAP et j'ai de la route en bus a faire, 1h30

Vous me conseiller quoi pour récapituler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...