Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwopogo

Cohabitation ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je construit un gros terra en ce moment, de 300x90x??

Je ne suis toujours pas fixé sur la hauteur car je veut fair cohabiter mon pogona avec une autre espece.
J'ai pensait au tiliqua et au chlamy car ils sont du meme millieu et que il n'y a pas une grande difference de taille.

Qu'en pensait vous ? J'ai deja vu ces especes cohabiter sans problemes.

J'attend vos reponses pirat

Une des premières règles en Terrariophilie est de ne jamais faire cohabiter plusieurs espèces ensembles.
A chaque espèce son Terrarium.

La taille du Terra ne change en rien le stress important dû à la cohabitation, ou encore l'échange de parasites et autres germes. De plus, un aussi grand Terra serait au final plus un facteur de stress supplémentaire qu'autre chose... Enfin, ces trois espèces demandent des conditions de maintenance différentes... Le kingii demande un minimum de 60-70% d'hygrométrie contre une Hygro inférieure à 50% pour le Pogo...
Encore une fois, on ne mélange pas les espèces, quelque soit la taille du Terra...

Pourquoi tout simplement ne pas mettre un pogo du sexe opposé au tien? après tu peux toujours diviser ton terra si tu veux mettre une autre espèce. La cohabitation est possible (même si il ne vaut mieux pas essayer) mais il faut vraiment bien connaitre les espèces,leur comportement, leur attente, et encore ça n'est pas évident. Certains terrariophiles expérimentés s'y essaye mais n'y arrive pas. Bref tout ça pour dire que la cohabition est risquée et très (voire trop) compliqué. Et tu parles du kingii avec le pogo, kingii => 60 à 70% d'hygro, pogo => 20 à 30%.Donc impossible. Moi, à ta place, je ne le ferai pas... Smile

Ok alors je pense acheter un Chlamy mais le laisser seul et mon pogo restrera dans son ancien terra Rolling Eyes

Petite question : quel sont les soucis que l'ont pourrer rencontrer avec un Chlamy ? Désidratation ou autre merci Basketball

J'allais poser la même question , car si il n'est pas adapté a la taille de ton pogo oublis ton nouveau terra et pense d'abord a te mettre a jour pour ton pogo !

Oui mais pour plus qu'un pogo, je cherchais une autre espece mais je pense me résillier a une ou deux femelles pogo Smile

physi -95- killian a écrit:
ouéé mais avec le terra de 300x90x... tu pourait avoir un KINGII
apres avoir des pogo c bien aussi Wink

ça dépend de la taille des "..." Wink

• Créer...