Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
murdoc

en projet mais a besoin de conseil

Messages recommandés

je vais sans doute bientôt acheté un juv gecko léopard j'aimerais plusieurs conseil,pour le sol sopalin copo ou lino car g lu un peut tout,ensuite pour le chaufage ce que vous trouvé le mieu sachan ke je conte prendre un terra entre 60 et 80 de long et kl decor pour le terra besoin d'idé merci pour vos rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si c'est un juv forcement sopalin après tu pourras passé au lino, herbe synthétique, feutrine ou gardé le sopalin a ta guise ^^.

Alors le mieux en chauffage c'est le chauffage au sol genre câble, mais si tu ne peux pas faire autrement que par la lampe et bien tu met une pierre en dessous de ta lampe chauffante pour que la pierre emmagasine de la chaleur et la restitue la nuit ^^.

Oublie pas le récipient avec du calcium, les boites humides et le petit récipient d'eau ^^. Et aussi si tu comptes en mettre plusieurs ensemble prévoit 1 cachette minimum pour chaque !

Et oui en décor bin racine de mopani elles sont superbes =), pierre, grotte, morceaux de liège et voila ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re j'ai été me renseigné dans un animalerie ki en font les gecko ont un ans est ce que sa ne fait pas trop pr les familiarisé é donc du coup 1ans c pu des juv du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murdoc a écrit:
je vais sans doute bientôt acheté un juv gecko léopard j'aimerais plusieurs conseil,pour le sol sopalin copo ou lino car g lu un peut tout,ensuite pour le chaufage ce que vous trouvé le mieu sachan ke je conte prendre un terra entre 60 et 80 de long et kl decor pour le terra besoin d'idé merci pour vos rep

Un petit éffort d'écriture serait le bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche , je lisait pour les câble en faite on le mets en dessous et on rajoute un néon uvb en haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon installation sera par câble et mon terra en face d'une fenêtre donc dans la luminosité faut t'il que je mettre un néon ou une lampe au dessus en complement et doit tel être uvb merci pour les futurs reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crépusculaire et nocturne de nature, un néon UV n’est pas indispensable; tu peux mettre une lampe qui récrée la lumière du jour avec faibles UV, mais c'est dans un soucis d'esthétique.

Ce serait cool si tu pouvais éviter d'écrire en langage parler et mettre de la ponctuation... On est pas aux pièces: tu peux prendre une minute de plus pour faire des phrase intelligibles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uv 2.0, voir pas du tout d'UV. Une bonne lampe chauffante est bien assée suffisante. La nuit tu peux lui mettre une ampoule claire de lune pour le fun Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ampoule claire de lune je ne pence pas ^^ car le terrarium va etre dans ma chambre;il font des petit neon chauffant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon chauffant??? Non, ça n'existe pas: un néon ne chauffe pas, ou quasiment pas; c'est le ballast qui chauffe (et encore).
Mais tu as dis:
murdoc a écrit:
mon installation sera par câble

Donc ton chauffage sera par le sol. Si c'est bien le cas, tu peux mettre une rampe de LEDs. Sinon, tu peux aussi mettre un spot chauffant comme te l'a dit désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa sera bien par le sol merci pour vos conseil sachant que g mon cable pour le chauffage je pence que je mettrais une rampe a leds juste pour l'esthétisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas top le chauffage par cable pour du lézard, ou alors en apoint dans de grand bac. Les ampoule peuvent faire l'éclairage et le chauffage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entend les deux version...une fois le cable une fois les lampes je vais mi perdre sachant que c'est un désertique beaucoup mon conseille le chauffage au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lézards ont plus tendance à aller chercher la chaleur en hauteur, dans la nature... en terra aussi. Il est donc effectivement plus logique de leur fournir la chaleur par le haut (spot). Et tu peux mettre des pierres (ATTENTION à ce qu'elles soient stables et ne risque pas de tomber, risquant ainsi de blesser le lézard) sous le spot; elles accumuleront la chaleur la journée et la diffuseront la nuit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...