Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt139111

recherche info sur les varanus mertensi

Messages recommandés

bonjour, j'aimerai avoir des info sur le varanus mertensi par example taille du terrarium,type de decor, nourriture conseiller a donner etc....

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour tout les varan faut que tu lui installe un très grand bac ces un varan qui devient assez grand sans pour au temps devenir très grand taille au alentour de 1 m voir plus
la logique voudrai que pour un adulte tu lui construise un petit parc
vu que tu vie sur place dans son pays d'origine prévoit pour quand il sera adulte la de suite si il est petit tu peu lui construire une cuve de 150 cm sur 70 cm de profondeur et de 70 cm de hauteur avec des grosse branche pour qu'il puisse grimpé
NOURRITURE :

- Juveniles : Insectes (Grillons, criquets, blattes, vers…),
- Adultes : Insectes ( comme au dessus), œufs, poissons, petits reptiles, oiseaux et mammifères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maleuresement en Australie-Occidentale la magoriter des reptiles qui viennent d'un autre pays sont interdit comme animal de companie, comme l'exanthematicus ,pour l'acanthurus je n'ai pas encore vu en animalerie , je vais essayer d'en chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'avais pas vu que tu vivais en Australie , et bien c'est clair que les doines etc ne liassent casi rien passé ou casi rien si ça veitn d'autre pays et que c'est un risque de parasites pour leur faune et flore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, donc pour un adulte le terra devra mesurer un minimum de 3m x 1.50m x 2m. Comme marqué plus haut il a des tendances très aquatique puisque dans la nature il se rencontre au abords des étang et cour d'eau, de se faite la partie aquatique du terrarium devra représenter la moitié de la surface au sol et etre chauffé à 27- 29C°, une grosse branche pourra surplomber celui-ci. dans le reste du terra un mix de sable et terre sevrira de substrat ainsi que des roches lisse type granite. pour la température, un point très chaud et localisé devra etre à 40 à 45C° et une moyenne de 26 à 32 c° dans le reste du terra (selon ta localisation et si le climat est similaire au sien, tu peu le maintenir en exterieur dans un enclos grillagé avec un bassin). La maintenance en couple ou groupe ne pose pas de probleme.
Une perriode seche (de juillet à septembre sous tes lattitudes) devra etre réalisé pour recrée un cycle des saisons.

Perso pour mes varans je détermine la taille de mes terrariums par rapport à la taille adulte de ceux-ci et selon leurs moeurs.
Exemple:
Pour un arboricol, la longueur du terra ferra 2x la longueur du varan, pour la largeur, 1x la longueur du varan et pour la hauteur, 2x à 2x 1/2 la longeur du varan.
Pour un terrestre, la longueur du terra sera la meme que pour de l'arboricol, la largeur sera de 1x 1/2 la longueur du varan et la hauteur sera de 1x la longueur du varan.
Pour les semi arboricol ou les aquatique ou meme les deux (exemple niloticus) je rajoute la moitié de la longueur du varan en profondeur de partie aquatique ou en hauteur de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, se ne sont que les grandes lignes mais tu en apprendras bien plus une foi que tu l'auras et que tu suivras sont évolution. il fau etre très observateur et présent avec les varans, moi perso je leurs parles Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...