GUIGUI59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 bonjours je possede 6 pogona sur les 6 2 grandisse bien les otre ne grandise pa je cherche conseil et y a t il d risque merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonsoir,Merci de passer par la case présentation avant de poster, comme le stipule le règlement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 c fait desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physi -95- killian1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 mon physi non plus ne grandissait pas car il n'avait pas d'UV depuis j'ai acheté une lampe il il n'arrete pas de grandir sinon c'est peut-etre les 2 qui grandissent bien qui ne les laisse pas manger ou sinon quel son tes parametre de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 salut en faite g 2 tera les plus grand sont ensemble et les plus petit ensemble point chaud g 40 et au point froid j ai 28 g des neon uvb 10.0 et dans un terra g 55% humidite et ds l autre j ai 65% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physi -95- killian1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 je vois ce qui cloche par contre je crois que pour les pogona c'est 30 % d'hygro mais je pence pas que sa doit joué sur la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 j arive pas a baisser l hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 - C'est clair que ton hygro est carrément trop haute! 55% et 65% pour une espèce désertique, ça colle pas! Elle devrait effectivement être aux alentours de 30%!GUIGUI59 a écrit:j arive pas a baisser l hygroComment ça?T'as un grand bac de flotte dans les terra? une fontaine? des plantes en terre?... autrement je ne vois pas comment tu peux avoir une T°C comprise entre 28 et 40°C et une hygro de 65%... - Tes T°C point chaud/point froid sont bonnes, tu as une bonne source d'UV. Comment sont placés les néons? Les pogonas peuvent-ils s'en approcher à 20-30cm? Pourrais-tu poster une photo de tes terras, stp?- Comment les nourris-tu? Leur donne-tu du cacium et des vitamines en suppléments? - Et juste comme ça: quelle taille font les terras?- Tu dis que les 2 plus grands sont dans un terra et les 4 autres dans un autre terra. As-tu une idée du sexe de tes pogonas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] j ai 2 male et 4 femelle je donne du calcium et des vitamines grillons et salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Tes néon UV avec cette disposition ne servent à rien, et du coup les vitamines et le calcium non plus! Tes pogos doivent pouvoir s'en approcher à 20-30cm! et ce n'est pas le cas.Les lézards ont un grand besoin en UVB pour avoir une croissance normale. Ils sont en effet incapables de synthétiser seuls la vitamine D3, qui entre en jeu dans l’absorbtion du calcium par l’intestin.De plus, lors de l'installation de tes décors, tu semble avoir oublié que les pogo sont des lézards semi-arboricoles... Autre chose: tu dis que tu as 2 pogos dans un terra et 4 dans l'autre... et que tu as 2 mâles et 4 femelles... Doit-on en conclure que tes 2 mâles sont ensemble?EDIT:Une dernière chose: quelle sont les dimensions des terras? car ils semblent impeccables pour un pogo, mais pour 4...?!?Le minimum conseillé pour un trio est 150x60x60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ok donc fo je change la deco et ke je mette des perchoir ou autre pour les raproche des neons merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 GUIGUI59 a écrit:ok donc fo je change la deco et ke je mette des perchoir ou autre pour les raproche des neons merciCe n'est pas QUE pour les rapprocher des néons!Comme je te l'ai dit, ce sont des lézards semi-arboricoles. Ils aiment vraiment grimper: ils dorment d'ailleurs souvent perchés et/ou se perchent le matin pour prendre la chaleur.Kundalini a écrit:tu dis que tu as 2 pogos dans un terra et 4 dans l'autre... et que tu as 2 mâles et 4 femelles... Doit-on en conclure que tes 2 mâles sont ensemble?>>> d'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié ou si tu l'as eu comme ça, mais il manque un bout de queue à un des mâles... EDIT:Une dernière chose: quelle sont les dimensions des terras? car ils semblent impeccables pour un pogo, mais pour 4...?!?Le minimum conseillé pour un trio est 150x60x60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Salut, as tu des aérations haute dans les terra Ton probleme d'hydro vient peu etre de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bien vu désiré... après être parti dans l'histoire des uv et du calcium, j'en ai zappé le problème d'hygro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui et les piscines pour pogona ne sont pas obligatoire Si ils mangent de la verdure tous les jours ils bénéficis de la teuneur en eau de ceux-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 G 1 MALE DANS CHAQUE TERRA ET G FAIS DEUX GROUPE DE 3 MAIS TERRA FONT 120/60/60 OUI J AI DES AERATION HAUTE J AI 1 GRANDE PISCINE DS CHAQUE TERRA SI G BIEN COMPRI JE PE LES RETIRER LE BOUT DE QUEU KI MANKE C UNE FEMEL ET JE LES EU COMME SA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 un petit effort sur l'orthographe ne fera de mal à personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Du calme, pas la peine d'écrire en majuscule... je comprends que ça t'énerve: tu as cru tout faire bien, mais tu as fait des erreurs et nous sommes là pour que tu y remédies. - Oui, tu peux retirer tes piscines et mettre juste des petits bac de flotte à la place (il faut quand même qu'ils puissent rentrer dedans... mais pas forcément tous à la fois! lol)- 120x60x60 c'est le minimum conseillé pour 2 pogo adultes. Tes terras seront donc trop petit pour 3 adultes. De plus Tu as déjà formé des trio (1 mâle et 2 femelles), or, vu la taille de tes pogo:... ce sont des juvénils. Tes femelles ne sont donc pas sexuellement matures: il faut donc les séparer des mâle jusqu'à maturité, soit l'âge d' 1 an et demi environs! Conclusion, il te manque 2 terras comme ceux que tu as déjà. >>> 1 terra pour chaque mâle>>> 2 femelles par terra de 120x60x60 (enfin... pour le moment, 1 pour toute les femelles, ça va; c'est peut-être même trop grand, ça pourrait les stresser et elles peuvent galérer pour chasser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keristoff02 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 tu chauffe comment tes terras ?si c'est par câble chauffant au sol, et surtout si c'est sous tes bassins, l'évaporation de l'eau monte ton hygrométrie !de plus pour le pogo il est conseillé d'avoir un spot chauffant pour que la chaleur viennent du haut et pas du bas...le point chaud est habituellement en hauteur, encore en rapport avec leur façon de vivre en "hauteur" (semi arboricole) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 desole pour l ecriture j etai au boulot oui c clair j ai fait pa mal d erreur et je pense ke g vu un pe gros en prenan 6 pogo pr debute mes terra son chauffer par cable chauffant mais les piscine sont au point froid y me reste un terra de 90/50/60 pr mais 4 femelles c est sufissant?par contre je voit pas trop comment les fair grimper plus car il grimpe sur les paroit la branche la fontaine et les petite cabane ke g fabrique que faudrait il que je rajoute? en tout cas merci pr vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 la gamelle d'eau doit toujours être au point froid pour éviter les poics d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 GUIGUI59 a écrit:desole pour l ecriture j etai au boulot Je ne vois pas très bien le rapport... je t'écris en ce moment même du bureau. Si tu n'as pas le temps d'écrire des messages intelligibles, attends d'être chez toi... C'est une question de respect pour ceux qui te lisent attentivement pour répondre au mieux à tes questions. Un peu de ponctuation, ça n'a jamais tué personne et c'est tellement plus agréable à lire. GUIGUI59 a écrit:oui c clair j ai fait pa mal d erreur et je pense ke g vu un pe gros en prenan 6 pogo pr debute ça, ça me paraît évident: quel que soit l'animal (hormis les poissons, mais c'est différent), ça ne me passerait même pas par la tête d'en prendre plusieurs pour commencer.... GUIGUI59 a écrit:mes terra son chauffer par cable chauffant mais les piscine sont au point froidça, c'est un point à corriger: il faut fournir la chaleur par le haut pour les pogo. Donc vires ton câble chauffant et mets un spot chauffant ou une céramique.Le spot concentre plus la chaleur en un point que la céra, mais sa position et sa puissance doivent être "plus réfléchis" que pour une céra afin d'avoir les bonnes T°C (point chaud, zone chaude, point froid). En effet, la céramique peut ET DOIT être branchée sur thermostat, alors que si tu branches un spot sur thermostat, tu auras un effet "boîte de nuit" franchement pas terrible...GUIGUI59 a écrit:y me reste un terra de 90/50/60 pr mais 4 femelles c est sufissant? Si je te dis que le terra de 120x50x60 est trop petit pour tes 4 femelles, celui de 90/50/60 le sera encore plus... Il fera l'affaire pendant quelques mois, mais pas plus (les pogos grandissent très très très vite). Kundalini a écrit:Conclusion, il te manque 2 terras comme ceux que tu as déjà.>>> 1 terra pour chaque mâle>>> 2 femelles par terra de 120x60x60Je récapitule: MINIMUM (plus petit que ça, c'est vraiment abusé!!):1 pogo= 100x50/60x602 pogo= 120x50/60x603 pogo= 150x50/60x60(50/60= 50 voire 60)N'oublies pas qu'un pogo adulte mesure 40-50 cm... donc déjà, 50cm de large, c'est vraiment pas énorme; mais 4 pogos adultes dans 90x50x60: n'y pense même pas! Kundalini a écrit:par contre je voit pas trop comment les faire grimper plus car il grimpe sur les parois la branche la fontaine et les petite cabane ke g fabrique que faudrait il que je rajoute? Comment faire pour les faire grimper plus...? bah je sais pas... utilise le volume de ton terrarium par exemple... rajoute des branches (sous le néon UV de préférence, de sorte qu'ils puissent s'en approcher à 20-30cm). Euh... la fontaine tu dis??? Nous parlons de pogona... des animaux semi-désertiques! que vient faire une fontaine dans leurs terrariums??? surtout que tu dis ne pas arriver à faire baisser l'hygrométrie! Mettre une fontaine à des pogonas, c'est comme faire vivre des dendrobates sur du sable sec.... (surtout qu'elle ne sert strictement à rien car les pogonas ne boivent que très rarement: ils puisent l'eau dont ils ont besoin dans les végétaux qu'ils mangent; à part être un élément de décoration, on se sert justement de fontaines pour faire monter l'hygrométrie des terras de type tropicale, alors ne t'étonnes pas d'avoir un taux d'hygro trop important et de ne pas réussir à le faire baisser)Kundalini a écrit:en tout cas merci pr vos conseil U're welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUIGUI59 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bon voila j ai retirer les piscine pour la fontaine elle sert juste de deco elle n est pas branche.pour la deco j ai reussi a avoir des tron en liege et du branchage.pour le spot chauffant quelle marque me conseile vous.par contre je v devoir me separere de 2 femelle car je n est pa la place pour avoir un autre terra je suis un pe deg mais je n ai pa trop le choix et puis se sera mieux pour eux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 GUIGUI59 a écrit:bon voila j ai retirer les piscine pour la fontaine elle sert juste de deco elle n est pas branche.pour la deco j ai reussi a avoir des tron en liege et du branchage.pour le spot chauffant quelle marque me conseile vous.par contre je v devoir me separere de 2 femelle car je n est pa la place pour avoir un autre terra je suis un pe deg mais je n ai pa trop le choix et puis se sera mieux pour eux je pense.Bon, voila, j'ai retirer les piscine. Pour la fontaine, elle sert juste de deco, elle n'est pas branche. Pour la deco, j'ai reussi a avoir des tron en liege et du branchage. Pour le spot chauffant, quelle marque me conseile vous? Par contre, je v devoir me separere de 2 femelle car je n'est pa la place pour avoir un autre terra. Je suis un pe deg mais je n'ai pa trop le choix et puis se sera mieux pour eux je pense.T'as décidé de ne pas faire d'efforts... ... bah alors il n'y a pas de raison que j'en fasse pour te répondre! (de toute façon, en général, quand un MP d'un modérateur n'a aucune konséquence, c'est que c'est peine perdu)(c'est pourtant pas compliqué: petite pause dans une phrase= virgule (,) , grande pause dans une phrase= point virgule ( ; ) , fin de phrase= point (.) , après chaque point= majuscule; je ne parle pas de l'orthographe, chacun son parcours, mais la syntaxe, c'est quand même dur de faire sans et il n'y a que la règle ci-dessus à appliquer) fin de mes réponses (sauf si tu changes d'avis) PS:Si tu te sépares de 2 femelles, il te restera 2 femelles et 2 mâle: il te manquera donc toujours un terra, parce qu'entre "mettre les 2 mâles ensemble" et "constituer des couples avant la maturité sexuelle des femelles", aucune des 2 solutions n'est la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est la dernière fois que nous te demandons de faire un effort sur l'écriture.De plus, tu aurais dû te renseigner sur cette espèce avant d'en acquérir un spécimen... Maintenant tu vas être obligé de te séparer de plusieurs d'entre eux, ce qui ne serait pas arrivé si tu t'étais mieux renseigner avant d'en faire l'acquisition... Maintenant à toi d'écouter les conseils qui te sont donnés pour offrir à tes protégés une vie acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites