Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny.84

besoin de conseil svp

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouvelle sur ce forum et dans le milieu des caméléons aussi (je ne me suis pas encore présenté sur le site), j'ai esseyé de suivre les conseils pour vous poster une photo de ma femelle mais je ne sais pas si cela aura fonctionné !!!!
Bon j'en viens au fait : J'ai mon caméléon depuis le mois de mars (je l'ai achetée chez maxi-zoo ainsi que tout le materiel necessaire conseillé par un "professionnel" du magasin) depuis ma femelle a fait 2 mues, elle a toujours tres bien mangé, elle n'est pas sauvage du tout
Depuis presque 2 semaines la miss est toujours dans la terre, à creuser sans cesse un peu partout et sa couleur est devenu + foncé (tres marron)
Elle s'est concentré sur un endroit en particulier ou elle retourne tous les jours pour creuser mais voila elle a atteind le fond du terrarium et dégagé toute la terre et elle creuse encore mais il n'y a rien à creuser
Je ne l'ai jamais vu avec ce comportement .....pourtant je m'en occupe enormement
Pourriez vous me dire selon vous à quoi est du ce comportement svp
De plus je pense que j'aurais besoin de conseil car malgres l'equipement conseillé lors de l'achat et les aménagements fait par la suite je trouve qu'il ne fait pas assez chaud dans son terrarium et je n'arrive pas à garder l humidité assez haute
Merci par avance pour vos conseils
PS : je voudrais preciser qu'apres une absence de 4 semaines du à une hospitalisation j'ai retouvée la miss vraiment "grosse" (je precise que pendant mes 4 semaines d'absence je ne l'ai pas laissée seule, mon mari à continué à s'en occuper)

Je pense que si elle cherche à creuser, c'est pour pondre. Tu ne l'as pas accouplé? Sinon elle te fait une ponte blanche Very Happy

Bonjour tchomax
Merci pour l'attention que vous portez à mon probleme
Non je ne l'ai jamais faite accoupler
Pourquoi chercherais t'elle à pondre ? combien porte un caméléon ? est ce que cela pourrais dater d'avant l'achat ?
que dois je faire ?
merci à vous

Alors une ponte blanche signifie que ta femelle va pondre des oeufs non fécondés, c'est un signe qui veut dire que ta femelle est prète à se reproduire. Peut être que ce n'est pas ça du tout, mais généralement quand les caméléons femelles creusent, c'est pour pondre.
Elle a quel âge déjà?
Et quand un caméléon pond il y a entre 30 et 70 oeufs il me semble.

ok alors je vais esseyer de ne pas m'inquieter
merci beaucoup
est ce que je dois faire qqchose de special ??

surveiller qu'il n'y ai pas d'oeufs qui restent, sinon il y aura rétention d'oeufs et tu devras l'emmener chez le véto Neutral

Bonjour toinoux
Son terrarium actuel est un exoterra de 120 x 60 x 60
est ce trop petit ????

la miss vient de me faire 3 oeufs, je dois les lui laisser ? merci de votre aide

A mon avis, elle n'a pas fini de pondre donc laisse la tranquille et tu les retire une fois que tout est pondu...

merci beaucoup, je la laisse mais elle est toujours de couleur foncé et ne bouge pas beaucoup
par contre elle a mangée 1 criquet y'a 1 heure je suis contente car je m'inquietais de ne plus la voir manger
par contre je ne comprend toujours pas à quoi c'est du cette ponte !!!!!

Bah c'est juste un signe qui te prouve qu'elle est prête à se reproduire. Il me semble que toutes les femelles sauriens font cela, mais je n'en suis pas sur. En tout cas chez les caméléons ça c'est sur.

est ce que je dois planifier un eventuel accouplement pour eviter que la miss me refasse ce genre de chose ???

Si tu l'a fait se reproduire, elle ne fera pas de ponte blanche mais une ponte dont les oeufs seront fécondés.

comme les œufs ne sont pas fécondés il ne sert à rien de les laisser après qu'elle est fini sa ponte !!
j'ai un dragon d'eau qui m'a déjà fait 2 pontes elle arrête de manger avant de pondre
elle pond toujours au même endroit mais ils finissent par pourrir après elle reprend sa vie quotidienne donc je pense que ca ne lui pose pas de problèmes
si tu as envie d'en avoir plus c'est le moment pour la faire fécondée

• Créer...