Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physi -95- killian1

fougère

Messages recommandés

Une fougére ? Je ne sait pas si cela et conseillé ! Moi je te conseillerais plutot de mettre des plantes artificiel que tu trouve dans les animaleries ! C'est se que mes pogonas ont dans leur terrarium et ils se portent tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strangel a écrit:
Moi je te conseillerais plutot de mettre des plantes artificiel que tu trouve dans les animaleries ! C'est se que mes pogonas ont dans leur terrarium et ils se portent tres bien !

A la différence près que les pogo ont besoin d'une hygro de 30% contre 80-90% pour le physi !!
C'est donc un peu dur de comparer!
Mais pour ce qui est des fougères, je ne saurai pas te répondre killian... par contre, la fougère a des besoins bien particuliers et je sais pas si c'est évident à maintenir en terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponçe mais en regardant dans le fofo , j'ai trouvé un article sur les plante que l'on pouvait mettre dans un terra de type tropical... et les fougère en font partie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais fait attention à l'espèce de fougère que tu choisi, car voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

Fougère Aigle:
Elles aiment les endroits semi ombragés et humides. Ce sont des plantes fragiles qui ne supportent pas les températures élevées.


Toutes les parties de la fougère aigle sont considérées comme toxiques en raison de leur teneur en aquilide et en dérivés de cyanure.
D'après une étude faite au Japon, les crosses crues de fougère aigle pourraient contenir des substances cancérogènes, un hétéroside cyanogénétique (c'est-à-dire susceptible de produire du cyanure) ainsi qu'une enzyme (thiaminase) qui détruit la vitamine B1 dans l'organisme.

Les animaux qui abusent de cette fougère peuvent mourir par atteinte à la moelle rouge des os, causant ainsi anémie et phénomènes hémorragiques. À petite dose, il semble possible de les soigner en augmentant leur taux de vitamine B1.
Les fougères peuvent aussi provoquer des troubles visuels, ainsi que des tumeurs sur différentes zones du système digestif (mâchoires, rumen, intestin, foie).

(source: www.saurien*.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...