Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ganon

Le langage gestuel du Pogona Vitticeps

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelque question concernant comme le nom l'indique le langage gestuel, car mes pogonas font des signes de la pâte circulaire et par moment ce gonfle mais ne s’attaque pas malgré que se sont mâle et femelle (enfin d’après le particulier qui ma dit que c'étais une femelle redflame, j'aimerais quand même votre avis dessus si il faut je métrait une photos) est ce normal qui font tout ce cirque et j'ai comme l’impression qu'il y a de la provoque ainsi que de la dominance dans mon couple, exemple hier soir j'ai observé la scène suivante :

Je place quelque vers de morio+calcium les deux étais sur une branche le mâle (goinfre) ce jette dessus et même pas 5 sec après la femelle y va a son tour mais n’hésite pas a marché sur le dos du mâle, d'un aire frustré il s'en va la femelle repart bien en hauteur et lui fait des signe lui gonfle sa gorge puis elle descend brusquement sur lui ce pose sur son dos lui fait 2, 3 lèchoulles et repart en hauteur.

J'attend vos explication avec impatience du pourquoi ils ont un tel comportement et pour évité de faire un pavé sur leur environnement tout est dans les normes niveau thermomètre et hydromètre taille du terra éclairage etc...

De plus c'est ma femelle (Praline) qui a l'aire de porté le pantalon dans le couple malgré que mon mâle (Pancake) est plus gros.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ganon a écrit:
Bonjour, j'ai quelque question concernant comme le nom l'indique le langage gestuel, car mes pogonas font des signes de la pâte circulaire et par moment ce gonfle mais ne s’attaque pas malgré que se sont mâle et femelle (enfin d’après le particulier qui ma dit que c'étais une femelle redflame, j'aimerais quand même votre avis dessus si il faut je métrait une photos) est ce normal qui font tout ce cirque et j'ai comme l’impression qu'il y a de la provoque ainsi que de la dominance dans mon couple, exemple hier soir j'ai observé la scène suivante :

Je place quelque vers de morio+calcium les deux étais sur une branche le mâle (goinfre) ce jette dessus et même pas 5 sec après la femelle y va a son tour mais n’hésite pas a marché sur le dos du mâle, d'un aire frustré il s'en va la femelle repart bien en hauteur et lui fait des signe lui gonfle sa gorge puis elle descend brusquement sur lui ce pose sur son dos lui fait 2, 3 lèchoulles et repart en hauteur.

J'attend vos explication avec impatience du pourquoi ils ont un tel comportement

Avant de créer un post, cherche sur le forum si tu ne trouve pas de réponses aux questions que tu te poses dans des posts déjà existants; tu auras tes réponses plus vite, et ça nous évite de répondre autant de fois qu'il y a de membres à certaines questions! Wink

Ganon a écrit:
et pour évité de faire un pavé sur leur environnement tout est dans les normes niveau thermomètre et hydromètre taille du terra éclairage etc...
T'as déjà fait un pavé Laughing alors t'es pas à ça près...
ça permettrai de vérifier que tout est ok Wink
D'ailleurs, juste une parenthèse: c'est franchement lourd de lire 18 lignes sans syntaxe! enfin, pas sans syntaxe, mais bon... les phrase de 8 ligne c'est un peu abusé de faire que ça. ^^
ça ne mange pas de pain de mettre un peu plus de majuscules, virgules, points virgule et points... et c'est tellement plus agréable à lire. Wink
Il n'y a pas de point d'interrogation dans ton message, donc il n'y a pas question en faite... ^^
Surtout que je ne suis pas convaincu que ça t'a vraiment fait gagné du temps de ne pas les mettre... C'est juste une question de flemme... Moi, quand je vois ça, j'ai la flemme de lire....
(on est sur un forum, c'est donnant donnant: un p'tit effort pour faire de jolis messages donne plus envie de faire un petit effort pour y répondre Wink )
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'être un "Flemmard" mais j'ai quand même cherché les topics concernant la gestuel, la dominance etc...

J'ai rien trouvé, enfin bref si personne n'a envi de me répondre par ce que mon poste est ennuyeux, et que je l'ai mal structuré, ponctuer dans ce cas j'irais trouvé mes réponses alleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je voulais pas te répondre... Laughing
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si tu relis bien mon message, tu verras qu'il y a un lien vers "Forum lézards > Forum Agames (pogona, physignatus,...) > Fiche d'élevage > pogona vitticeps.
Si tu avais cliqué dessus, tu aurai pu lire:

"Les pogonas ont une hiérarchie, on peut déterminer quel est le dominant, c' est celui qui se perche le plus haut sur les branches. Entre eux, les pogonas ont un mode de communication gestuelle :

- La position de défense est caractérisée par une bouche ouverte, la barbe est érigé et l' animal s' aplatit,

- La parade d' accouplement est réalisée par les mâles qui érigent leur barbe teintée noire en hochant la tête,

- La femelle s' aplatit sur le sol, cela indique qu' elle ne souhaite pas s' accoupler avec le mâle.

- Le comportement de soumission, l' animal fait des gestes "moulinets" avec les pattes avant ou s' aplatit sur le sol. Généralement fait par les juvéniles et les femelles.
". Wink

Après, ma remarque sur la ponctuation, ne la prends pas mal... c'est juste que ce n'est pas vraiment agréable de devoir réfléchir pour comprendre un message juste parce qu'on ne sais pas où s'arrête les phrases... (enfin, c'est mon point de vue).

Ganon a écrit:
Dsi personne n'a envi de me répondre par ce que mon poste est ennuyeux, et que je l'ai mal structuré, ponctuer dans ce cas j'irais trouvé mes réponses alleur.

Je ne suis pas "tout le monde", je ne suis qu'un seul membre. Ça ne fait que 3h que tu as posé ta question. Même si ce forum est bien vivant, ça peut arriver d'attendre un peu pour avoir une réponse (certains travaillent, d'autres sont à l'école). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a raison regarde sur les site spécifié il y a vraiment beaucoup d'info qui sont tres intéréssante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...