Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anastasia02

Varanus Exanthematicus

Messages recommandés

bonjour a tous je voudrais savoir le Varanus Exanthematicus car un pote a moi a bebe qui fs 26 cm ms il me le donne
mais avend je voudrais savoir si sais
aprivoisable
calme
ect
jai deja le terra il manque plus que la deco ect mais avend je voudrais etre sur que jaurais pas de souci avec ect
aide moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de faire gaffe a la rédaction de tes posts . Evil or Very Mad

apprivoisable je dirai non , cela reste des animaux sauvage . après certain sont plus calme que d'autre .

par contre l'exanthematicus est insectivore , et mange énormément .



quel est la taille du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( apprivoisable je dirai non , cela reste des animaux sauvage . après certain sont plus calme que d'autre
par contre l'exanthematicus est insectivore , et mange énormément .)

voila une photo de lui [img][/img]
jai deja le terra il manque plus que la deco jai bien envi de le prendre mais
souci sais que je connais pas trop se reptil la
et apres cote manipulation sais asse facil et jai vue sur des video lui donne a mange avec longue tige je voudrais com men dise plus si possible le terra que jai fs 1m de longeur sur 60 hauteur et profondeur 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que l'exan atteint à peu près les 1m cette taille là n'est pas suffisante pour un adulte.
Que souhaites tu savoir? je peux éventuellement t'aider, même si je n'en possède pas j'en ai quelque connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
merci de faire gaffe a la rédaction de tes posts . Evil or Very Mad


point qui me semblait pourtant clair...

taiko a écrit:
apprivoisable je dirai non , cela reste des animaux sauvage . après certain sont plus calme que d'autre .


encore une fois, très clair... ceux que tu as vu en vidéo peuvent être plutôt cool, ce n est pas toujours le cas, loin de la... cela varie très fort suivant les animaux, et je peux sans problème trouver des vidéo qui montrent des exanthematicus agressif...

ensuite ton terra sera beaucoup trop petit lorsqu il sera adulte, et comme l a dit taiko ils ont une réputation d estomac sur pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je devrais fr un tera plus grand ds quelle mois sa sais pas un souci
apres se que je veux dire pas besion de maitre des gans ect pour le prendre esque il faus le minipuler tout les jour esque il faus utiliser un crochet pour lui donne a mange esque il faus lui donne a mange a lexterieur du terra
esque qd je voudrais le manipule il se laissera fr et il va pas me morde ou hautre si vous pouvais m'aide svp merci me dire tout se que vous savais sur se reptil la merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra pas un souci je pourais en faire un maison apres pour le fon du sable ect et quesque tu veux dire estomac sur pattes on peux le gere sa ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, c est la galère pour te comprendre, merci de faire un (gros) effort sur la ponctuation (j ai du mal a comprendre ce que tu demande, franchement, si on ne sais pas ou la proposition s arrete, on ne sais pas non plus ou la question s arrete...) et l orthographe... psk frchmnt c ilisibl la c vrmnt ps poss!

soit, un reptile n EST PAS un animal de compagnie et ne dois pas etre manipulé tous les jours, ses réactions sont imprévisibles et on n est jamais a l abri d une morsure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh l'orthographe ça n'a pas l'air d'être ton fort. De plus, "qd"+"fr"= langage sms, ce qui est interdit sur le forum. Alors comme on te l'a dit il y en a des plus calme que d'autre donc les gants c'est à prévoir mais pas obligatoire. Les insectes tu peux les laisser dans le terra pour qu'il chasse mais tu peux lui donner à la pince. Pour les températures, 35°C au point chaud, 25°C au point froid; entre 20 et 24°C la nuit et 40% d'humidité.
Je sais que l'on peut aussi leur donner des souris mais en nourriture de base mieux vaut les insectes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour les faute ok bon et bais merci pour tout sa mais je vs me lance je vs le recupaire et faire atention a tout se que vous me disais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
merci de faire gaffe a la rédaction de tes posts . Evil or Very Mad

Tu as beau etre désolé, il n'empeche que tu ne prend pas compte des deux derniers rappel. Celui-ci est le dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencez avec un exant il vaut mieux un terra assez petit , car les jeunes on tendance a stresser facilement .
quand j'ai eu le mien , je l'ai mis dans un terra de 60/40/40, puis 60/60/60 , puis 100/60/60 , maintenant il fais 80 cm et il est dans un terra de 150/90/60 .

il faut adapter le terra en fonction de leur taille.

tu parle de vidéo que l'on peut voir sur le net Rolling Eyes , on y montre des exant nourrit essentiellement avec du rongeur alors qu'ils sont insectivore .


je te conseille d'avoir un gros élevage de blattes ou criquets , pour pouvoir rassasier sa faim , dans la plupart du temps un spécimen calme et un spécimen bien nourrit .

par contre il faut faire gaffe quand même car c'est une espèce sujette a l'obésité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout sa je doit lui donne a la main ,ou avec un crochet ?
et conbien de criquet ou de blattes par jour ?
et l'obesite on peux faire atention a sa ?
et cote manipulation tout les jour tout les deux jour ?
et apres ,cote terra du sable au fon ,cachet bac a eau trons ect
et pour l'elevage de blattes ou de criquets je fs comment ? lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anastasia a écrit:
Merci pour tout sa je doit lui donne a la main ,ou avec un crochet ?crochet pour commencer
et conbien de criquet ou de blattes par jour ? à adapter avec l'âge
et l'obesite on peux faire atention a sa ? Ne pas trop lui en donner et un seul repas par jour
et cote manipulation tout les jour tout les deux jour ? Déjà laisse lui le temps de s'habituer après pour les manip' tu verras
et apres ,cote terra du sable au fon ,cachet bac a eau trons ect
et pour l'elevage de blattes ou de criquets je fs comment ? lol Very Happyvas faire un tour dans la rubriques "insectes" y a tout ce qu'il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anastasia a écrit:
Merci pour tout sa je doit lui donne a la main ,ou avec un crochet ? a la pince ou dans une gamelle

et conbien de criquet ou de blattes par jour ? comme la dit tchomax cela dépend de la taille de la proie et de l'âge
et l'obesite on peux faire atention a sa ?quantité raisonnable 1 repas par jour 6 jour par semaine et un jour de jeun pour les juvéniles puis un repas tous les 2 ou 3 jour pour les adultes a peu près
et cote manipulation tout les jour tout les deux jour ? le moins possible
et après ,cote terra du sable au fon ,cachet bac a eau trons ect

tourbe blonde et terre de bruyère ( 50/50) sur plusieurs centimètres


et pour l'elevage de blattes ou de criquets je fs comment ? plein de post sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , alor pour aprofondir les reponse a ta qestion ( nourirre a la main ou pas ) il ne faut pas car il assimile la main a de la nourriture et il faut metre pas mal de tourbe car il adore creuser . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourbe blonde et terre de bruyère ( 50/50) sur plusieurs centimètres

tout a fait d accord perso j utilise de la terre de bruyere pour tout mes tera tropicau semi tripco et desertique

ya rien de mieu
+1 for you taiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...