Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARKANE7711

mon caly ne mange pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

il est a la maison depuis 4 jours, il est dans un terra en verre ( celui en grillage arrivera la semaine prochaine) qui fait 60.45.60 cm avec 2 spot UV de 5 % ? une lampe chauffante de 50w, et tout plein de branchages et vrais plantes
températures chaud 30 et froid 25
il était tout noir le 1 er jour mais depuis a repris de jolies couleurs, il a un beau casque et n'est pas maigre et pourtant depuis il ne mange rien, j'ai mis des grillons dans le terra et aussi dans une boite mais ni touche pas!!!!! ne l'ayant pas vu boire je lui est donné a la pipette

est ce le stress de son arrivée? que puis je faire? conseillez moi au plus vite
merci d'avance

Non, car un reptile qui a faim mangera. De plus il lui faut un temps d'adaptation, laisse le tranquille une semaine (c'est à dire ne reste pas devant son terra à longueur de journée et essaye de lui donner à manger quand même tout les jours). Pour qu'il boive, il faut que les feuilles des plantes soient mouillées car les caméléon boivent sur ces feuilles ou installes lui un goutte à goutte.

Si tu ne l'as que depuis 4 jours, c'est normal. Il va lui falloir une période d'adaptation, le temps de s'acclimater, de s'habituer à son nouvel habitat.
Il est parfaitement normal qu'il ne s'alimente pas ou pas normalement pendant cette période, son déménagement l'a forcément beaucoup stressé il son territoire n'est plus le même. Déjà, si il a repris ses couleurs, c'est que le gros du stress est passé, mais laisse le tranquille encore une bonne semaine.

Tous les vers sont des aliments très gras... ils sont à donner avec parcimonie (2-3/semaine). Évites de lui en donner pour le moment. Proposes lui des grillons, et tant qu'il ne mange pas ses grillons, ne lui donne pas de larves; sinon il pourrait refuser les grillons par la suite. De toute façon, comme t'a dit tchomax "un reptile qui a faim mangera".

Arkane77 a écrit:
ne l'ayant pas vu boire je lui est donné a la pipette

Tu veux en faire un assisté? Laughing
Les camé ne boivent pas dans les point d'eau mais boivent la rosée et la pluie sur les feuilles. Vaporises 2-4 fois/jour selon la saison et mets un goutte à goutte une fois par semaine.

j'avais le meme probleme! comment lui donne tu a manger ? car moi je lui donnait avec une pince ou a la main . il n'a que re-manger lorsque je lui est tendu une "boite avec 7 ou 8 vers de lune et quelque grillon. il s'est raprocher et a choisit un grillon. depuis je n'est plus de souci pour le faire manger ! bonne chance a toi . tres bo cameleon =)

Juste au cas où Joh, je ne suis pas convaincu qu'Arkanne va te répondre, car cela fait un petit bout que je n'ai pas lu de ses messages. Wink Peut-être seras-tu chanceux! Smile

• Créer...