Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genevieve07

Pourquoi ne mange t'il pas

Messages recommandés

Mon caly ne mange pas,il a pourtant tout à sa disposition.
Même une sauterelle ou un grillon devant lui ne l'interesse pas.
J'ai peur de le perdre mon Camel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse lui un peu de temps
moi il ne veut pas manger quand je suis près du terrarium
donc je laisse les grillons dedans et je regarde de loin il fini par manger
de toute façon (à mon avis) il ne va pas se laisser crever de faim !!
allez bonne continuation avec camel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je me dis que bien des gens anxieux possèdent des caméléons! ...Et j'en fais partie soit dit en passant! Wink

Afin de peut-être t'aider, lui as-tu offert des vers? Comme des vers à soie, des hornworms (Goliaths) et des superworms (je crois que vous appelez ça morio par chez vous, mais je peux me tromper)??

Est-ce que ton Caly est une femelle et, si oui, est-elle gravide (enceinte)??

Comment le nourris-tu? À la main, les insectes en liberté ou dans un pot?


Et juste pour te rassurer, un caméléon en bonne santé peut vivre sans problème trois semaines sans manger et en s'abreuvant uniquement. J'ai même lu des cas encore plus étonnants! Donc une petite semaine n'est pas si traumatisante, quoi que fort désagréable je te l'accorde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un mâle

je lui donne plusieurs type de vers cela dépend de ce que je trouve dans les différentes animaleries (vers de farine, vers à soie, vers à beurre) et aussi des grillons

pour les grillons, je lui les tend dans une boite pour qu'il en mange 2,3 puis je mets le reste dans le terra comme ça il peut aussi chasser ( faut bien qu'il garde des instincts naturels)

pour les vers je mets dans une petite coupelle d'où il ne savent pas sortir comme ça il peut manger quand il veut (généralement si les vers bougent il les mange tout de suite et si les vers ne bougent pas je dois des fois les secouer un peu pour l'attirer)

par contre je fais des fois des test avec des fruits (banane, pomme, orange,...) des fois il va goûter mais je sais pas si ça lui plait!!
voila le topo dans mon cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Warlock, la question était destinée à l'auteure du premier post, car c'est elle qui a un caméléon qui ne mange pas! Wink Et ce n'est pas parce que tu fais les choses d'une manière que les autres le font ainsi (ou qu'ils devraient le faire), surtout qu'au niveau élevage de caméléons ils y a des milliers de combinaisons différentes de faire les choses correctement! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre,les grillons il n'a pas l'air de s'y interesser,j'ai essayer les sauterelles ou là je l'ai vu en manger 2 mais pas le même jour,on m'a conseiller de ne plus lui en donner car celles que je donnais étaient un peu trop grosses pour lui.
Je suis repassée aux grillons plus petits et j'ai également acheter des teignes de ruche.
Je mets les grillons dans le terra mais j'ai peur qu'il ne les trouve pas car à la main ou à la pince il ne veut pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, tu devrais penser à mettre un pot suffisamment haut pour que les grillons ou autres insectes sauteurs ne puissent sortir et pas assez haut pour que ton caméléon ne puisse s'y rendre avec sa langue. Tu y mets les insectes que tu veux, et voilà!

Comme son alimentation ne semble pas très variée, il est normal qu'il se tanne de toujours manger la même chose. Imagine si toi tu mangeais toujours la même chose! Wink Il faut donc que tu lui trouves d'autres insectes qui l'intéresseront (ex: morios, vers à soie, hornworms).

Pour ce qui est des teignes, il devrait adorer, mais elles sont très grasses. Ainsi, tu te dois de ne lui en donner que quelques unes par semaine, pas plus. Mais 3 ou 4 serait correct, pas plus.

Et n'oublie pas de nourrir tes insectes et de les supplémenter correctement!! C'est la santé de ton caméléon qui en dépend! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le pot j'y ai pensé mais à mon avis j'en avais mit un trop bas car ils arrivaient à sortir,donc il va falloir que je cherche le format idéal.

Je ne trouve malheureusement pas grand chose d'autre comme insecte mis à part les vers à soie.

Oui pour les teignes,on me l'a dit.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, ce qui m'est disponible, ici au Québec, n'est pas nécessairement disponible en France (ou Belgique pour toi!).

Alors voici une petite liste de la majorité des insectes qui peuvent être utilisés sur une base quotidienne:

Crickets
Grillons
Sauterelles
Vers à soie
Hornworms/Goliath (rares chez vous je crois)
Superworms/Morios
Dubias/Coquerelles (assez populaires aux USA)
---Évidemment il y en a d'autres, mais sont beaucoup plus difficiles à trouver et souvent il faut les élever soi-même (ex: mantes et autres insectes plus exotiques).


Oh et avant d'oublier, si le pot est trop petit, tu peux toujours enlever une des grosses pattes des grillons. Cela devrait les empêcher de sauter trop haut! Wink Et il est important de trouver un coin idéal pour le pot, car les caméléons ont leurs petites habitudes pour ce qui est de la nourriture! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.
Il faudrait à la limite que je trouve une vente d'insectes sur le net qui livre en Belgique se serait bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
Tu sais Warlock, la question était destinée à l'auteure du premier post, car c'est elle qui a un caméléon qui ne mange pas! Wink Et ce n'est pas parce que tu fais les choses d'une manière que les autres le font ainsi (ou qu'ils devraient le faire), surtout qu'au niveau élevage de caméléons ils y a des milliers de combinaisons différentes de faire les choses correctement! Smile

moi j'dit juste ce que je fais pour l'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:
Oui mais pas de livraison en Belgique je pense?

Pas encore pour le moment. Mais par la suite, cela se fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé quelqu'un tout près de chez moi et en plus,livraison à domicile gratuite.
Voilà la nourriture que je sais obtenir.

sauterelle,grillon,vers de farine,vers morio,vers buffalo,larve de cétoine,teigne de ruche,blatte et drosophile.

Puis je donner tout celà à mon caly,bien sur en sachant qu'il mesure 13 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui va y tu peux lui donner sans probleme n oublie juste pas que tout ce qui est bers est dur as digerer pour les reptiles donc previligie sauterelles et grillons et les vers une fois ou deux par semaine ou as tu trouver cette personne je serais peux etre interresser aussi je suis pas loin de chez toi Wink

si tu peux me donner l adresse en mp ca serais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Par contre,les drosophiled je ne connais pas,quelqu'un peut il m'en dire un peu plus,quand au larve de cétoine je crois que c'est un peu gros pour lui.
J'ai trouvé cette personne en cherchant sur le net,je t'envoie ses coordonnées par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...