Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moenier

gecko juvénil reste dans sa boite à mue

Messages recommandés

j'ai une petite geckotte léopard depuis un moi environ, aujourd'hui elle est agée de 2-3 mois, elle a fait sa mue dimanche dernier et depuis elle reste cacher dans sa boite à mue.
les températures dans son terra sont de 32°-35° au point chaud, 28° au point froid, l'humidité est crée à partir d'un coupelle d'eau, le substrat: copeaux de hêtres.
nourriture 2à 3 petits grillons/jour, elle met du temps à manger mais en fin de journée il n'y a plus rien.
lampe chauffante, tapis au sol, et lampe uvb 2.0
dim du terra: 30x30x30
je voudrai savoir si le fait que ma geckotte reste toute la journée dans sa boite à mue (alors qu'elle vient de muer, et qu'ell a une cachette) est normal? dois-je m'inquièter?
je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez me prodiguer.

Salut! Passes par la case présentation, comme le stimule le réglement. Ainsi nous en apprendrons plus sur toi Wink

bien Smile Il faut donner plus de grillons à un juvénile (à volonté même) tu l'as mis où ta cachette, au point chaud ou au point froid? Pour un juvénile préfères le sopalin aux copeaux... Pour les températures c'est bon.

la cachette est entre les deux , la boite à mue est également entre les deux

Ce que tu pourrais faire c'est en mettre une au point chaud, et une au point froid, mais c'est un terra un peu petit pour avoir un vrai gradient thermique...

je sais, le tapis au sol au vraiment petit , je pense prendre un terra plus grand pour mettre les deux gecko en juin prochain, donc le terra de mon gecko mâle (45x45x45) sera pour la femelle en attendant le mois de juin

youpi: elle a délaissé sa boite à mue, je lui donne + à manger, je laisse que la lampe chauffante la journée et je lui mets le tapis la nuit, ça à l'air d'aller mieux.
à suivre.

bon eh bien c'est reparti, cela fait 10jours maintenant que ma petite est dans sa boite à mue, elle mange bien. je crois qu'elle a choisie cette "cachette" , alors est ce que je la laisse faire ou je lui enlève la boite à mue pour la lui remettre que lorsque c'est nécessaire?

je pense qu il faut la laisser elle a elue sont nid as cette endroit c est qu elle si sent bien laisse faire du moment qu elle mange bien et bois bien c est le principale et est ce que quand tu eteins les lumiere la nuit elle bouge de la ou pas du tout?

oui la nuit elle bouge,elle vient voir ce qui se passe, elle va un peu dans sa vraie cachette. je pense que d'ici quelques jours elle va muer. sinon elle mange comme un ogre et est vive. elle chasse même mieux que mon autre gecko! lol

alors tu n as aucun soucis as te faire c est qu elle aime ca boite a mue et s y sent bien Wink

salut
mon gros male a aussi élu domicile dans la boite à mue, je le laisse tranquille, pourtant a d'autres cachettes.
3 grillons me semble pas énorme, mon gecko de 3 mois en mange une dizaine le soir ( des micro grillons )

• Créer...