tchomax1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Alors voila mes vers de farine ont évolué pour devenir ténébrions, et j'ai vu sur internet que les femelles pondaient sur le liège, j'ai donc mis des bouchons de liège dans mon instal', je les vois souvent aller dessus. Mon instal' est à 15° degré je pense. Ma question est la suivante: dois je laisser les bouchons de lièges dans l'installation ou les mettre à incubé? Si je dois les incubés, comment faire (températures et hygro?) Merci pour vos futures réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu fais un élevage de vers de farine??? alors qu'en plus tu n'as que 2 lézards... Perso, j'en vois pas l'intérêt, mais je serait curieux de connaître tes motivations...? Si c'est juste histoire d'observer le cycle, je peux comprendre sinon, sinon, je vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 perso je vois pas le soucis .il est sur de toujours en avoir .et puis au moins il sait comment il ont était élever .il n'y as rien de plus simple en plus , tu laisse faire .tu nourris et c'est tout .pas besoin d'incuber ( les oeuf sont quasi invisible a l'oeil )par contre 15°C c'est bas , le cycle vas être très très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 C'est pas vraiment pour les nourrir (quoique un,voir deux de temps en temps). J'ai juste envie de les voir évolués, je trouve ça fascinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 @ taiko:Les gens on souvent tendance à donner les vers de farine et autres larves en trop grosse quantité, sans tenir compte des problème que cela peut entraîner. Je disais juste que, ayant ça en tête, je ne voit pas l'intérêt de faire un élevage de vers pour 2 lézards. En avoir en quantité peut inciter à en donner en trop grosse quantité.... surtout que c'est facile à reproduire...Faire de l'élevage d'insecte à souvent pour but de faire des économies de temps (déplacements magasin) et d'argent. Mais l'élevage de vers... à part découvrir leur cycle de vie, je ne vois pas, car la consommation en larves de 2 lézards, c'est pas ça qui va le ruiner...Après, ce n'est que mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 3 lézards...(deux à moi, un à mon frère). ça change pas grand chose, mais j'en donne pas en grosse quantité non plus, j'ai des blattes qui sont là pour ça ^^ Comme ça j'en ai toujours, et je suis sur de ce que les vers de farine mangent contrairement aux animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Nan mais vous me méprenez!Je connais les avantages de faire de la repro d'insectes... C'est juste le faite de reproduire ceux qu'on donne dans les plus petites quantités qui me surprend... (Que ce soit pour 1,2 ou 3 lézards, c'est pareil; à partir de 10 c'est déjà plus pareil... Je pense que tu vois ce que je veux dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui oui je comprend C'est vrai que si j'avais plus de reptiles ce serait plus logique de faire plein d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ben s il veut pecher avec... c est toujours pratique, quoique c est moyen comme appât moi je ne met meme pas de liege, je les éleve sur riz-granulés pour poissons-craquottes, et ca se passe bien, je récupere de temps en temps les larves pour les avoir par taille, bien plus pratique pour moi, pas besoin de chercher trop longtemps apres mes 200 vers hebdomadaires, j ai directement les bonnes tailles (enfin... ca marche bien, tant que t as assez de repro, ici ca part tellement vite que je dois quand meme chercher apres dans le fond des boites ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Nicolas Rousseaux a écrit:bien plus pratique pour moi, pas besoin de chercher trop longtemps apres mes 200 vers hebdomadaires, j ai directement les bonnes tailles Voilà exactement ce dont je parlais... merci Nico! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 J'ai placé le petit terrarium où ils sont dans le terra de mon physi pour que la température de l'instal' soit plus élevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 mes 200 vers hebdomadaireslol nico , je comprend bien , j'ai la même consommation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 c est dur hein de suivre les Platylemeris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Nicolas Rousseaux a écrit:c est dur hein de suivre les Platylemeris non ca vas , 70 % de leur nouriture est de la B.lateralis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 j ai du céder aussi... pas le choix, 200 jeunes réduves, faut comprendre, mon elevage de vers de farine ne suit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 moi aussi j'ai commencer avec les vers de farine depuis j'en élève bien d'autre mais j'ai gardé quand même mon 1er élevage juste pour ne pas qu'elle ce perdej'en donne de temps en temps a mes tortues aquatique que je trouve trop maigre ou a mes insectes comme une friandise et j'avoue que les blanches qui vienne de mué son très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Nicolas Rousseaux a écrit:ben s il veut pecher avec... c est toujours pratique, quoique c est moyen comme appât moi je ne met meme pas de liege, je les éleve sur riz-granulés pour poissons-craquottes, et ca se passe bien, je récupere de temps en temps les larves pour les avoir par taille, bien plus pratique pour moi, pas besoin de chercher trop longtemps apres mes 200 vers hebdomadaires, j ai directement les bonnes tailles (enfin... ca marche bien, tant que t as assez de repro, ici ca part tellement vite que je dois quand meme chercher apres dans le fond des boites )Perso, dans des boites d'œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites