Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

[A VENDRE] eheim 64L cubique

Messages recommandés

donc pour finir je le garde!!!! cheers je suis super heureuse!

alors que vais -je y mettre? je ne sais pas trop...
y transferer mes crevettes...ouai mais bon voilà pour un tel bac je pourrais peut etre faire mieux non?

ce qui serait chouette c'est d'en faire un nano recif mais... cheros!!!
quel matos me faudrait il?
puis financierement l'entretien coute cher?
et puis suis-je capable de maintenir un marin?

des poissons rouges...heu... nan lol!

donc... I don't know...

je sais que le choix est une affaire de gout et surtout des para...etc mais si vous avez des propositions n'hesitez pas!

les photos:

et une fois mis en place.

salut

pour un nano deja il te faut une vraie rampe d'eclairage ,ensuite le brassage pour l'ecumeur pas besoin dans 64l...

essaye de trouver un hqi 70W

a l'entretien non c'est pas trop cher mais penses aussi aux pierres vivantes a 10€le kg et qu'il t'en faut une petite dizaine de kg

les coraux qui coutent quand meme ,et le soucis c'ets qu'il faut pouvoir se deplacer au poissons d'or ce qui n'est pas facile pour toi

ensuite le sel et avoir assez d'eau osmosée pour ce bac ET celui des discus

honnetement je ne veux pas te decourager mais je laisserai tomber le coté salé de la force pour le moment....

jolie bac miss !!!!
moi je verais bien un bac asiatique !!! des razboras arlequin un trio de bettas imbellis !!! une petite racine et plein de plantes partou!!!!!!
@+

Bonjour,si je peut me permettre moi j'ai un bac de 60l que j'ai mis en eau ce Lundi.Il est planté de 3 Echinodorus Cordifolius,2 Echinodorus Bleheri et 6 Alternanthera Rosaefolia/Reineckii et je vais mettre 5 Puntius Pentazona et 5 Otocinclus Affinis et j'ai du sable de Loire en guise de sol.Perso je trouve que le rendu est pas mal,mais bon en même temps c'est mon première aquarium donc bon... j'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée

Mike a écrit:
HS ; clément j'adore ton avatar Laughing

oui super j'adore!!!

clement aurais tu une photo de ton bac?

ohlive a écrit:
jolie bac miss !!!!
moi je verais bien un bac asiatique !!! des razboras arlequin un trio de bettas imbellis !!! une petite racine et plein de plantes partou!!!!!!
@+

ouai bonne idée lol!

Pourquoi pas mais je trouve que l asiatique on en fait tres vite le tour...j ai peur de me lasser

^^ Moi aussi j'adore l'image.
Pour mon bac je l'ai mis en eau Lundi donc dans un peux plus de deux semaine normalement j'aurais les habitants et je ferrais un post pour vous le présenter Wink

Je viens d'aller acheter une pierre de lave a trous (pas grande) à Magasin Vert a Armentières,je l'ai inséré dans le bac et le rendu est plutôt sympa je trouve,dimanche soir je te mettrais peut-être une photo pour que tu puisse avoir un aperçu pour te donner une idée.

ok ca marche.

bon je ne sais pas trop quoi mettre, j'aime bien les pristella mais bon j'ai peur de me lasser...

Invité

trés beau ton bac emilie! et du ciclidé nain nan? Wink

merci kevin!
nan je ne veux plus de ciclidé (hors discus Wink) j'en ai deja eu (des neolamprologus multifasciatus) et j'en ai vite, tres vite, eu marre...

photo une fois le quartz retiré, les vitres nettoyées (interieure et exterieur) il y a une rayure mais j'ai placé le bac de façon a ce qu'elle ne se voit pas et elle est vraiment infime.puis je ne vais pas me plaindre au prix qu'il m'a couté par rapport au prix de base Wink

Edit:
j'ai reflechi je vais y transferer mon nano crevettes car sinon ca fera deux aquarium branchés sur une prise et ca va pas le faire...
bon par contre petit probleme, j'ai des hydres dans mon nano et je ne veux pas les retrouver dans le 64L donc comment faire?
pareil, lorsque je vais transferer les plantes j'aurais forcement des hydres dessus, si je passe les plantes sous l'eau chaudes vous pensez que ca va les supprimer?

oui j'ai hate! normalement je vais chercher le sable demain. par contre j'ai vraiment le fleme d'attendre un mois pour l'eau mais je pense que je n'ai pas le choix... à moins que quelqu'un ai une solution miracle...

d'ailleur petite question, lorsque je vais transferer les crevettes, est ce que je peux mettre l'eau du bac a crevettes ou il y aura des hydres dans l'eau?

Edit:
j'ai cherché un peu sur le net pour les hydres, ont li pas mal de choses, en general en voit qu'elles ne sont pas nefastes mais on voit aussi qu'elles peuvent s'attaquer aux petits poissons et au jeunes crevettes (d'ailleur il me semble de la reproduction a diminué dans mon bac...)

pour les eliminer soit on monte la T° a 36°C pdt 6h, soit on utilise un vermifuge pour chien (dangereux pour les crevettes?) soit du javel ou du sel.

la presence d'hydre est signe qu'un echosysteme s'est créé (presence de larves,de puces d'eau...etc) ce que j'avais deja remarqué depuis quelques temps, mais le probleme c'est d'ou viennent ces petites betes? car je n'ai pas acheté de plantes recement... peut etre via les plantes qui avez etaient apportés chez benj? ou alors lors de l'achat des crevettes (j'avais remarqué la presence des puces d'eau)

comme je n'ai pas de poissons dans mon nanos les hydres et autres bestiolles ne sont pas devorées, donc une fois que le bac sera en eau si, avec l'introduction des crevettes, j'introduit des hydres elles seront mangé par les futures poissons donc pas de probleme. je transfererais les crevettes sans leur eau de façon a minimiser le nombre d'hydres transferées.

je vais ouvrir un post avec une copie de ce que je vien de mettre afin de pouvoir en faire profiter ceux qui ont le meme probleme.

(desolé pour le flood mais comme plusieurs heures se sont ecoulés depuis le dernier message je me permet d'en mettre un nouveau, et pourtant ça n'est pas dans mon habitude!!! ^^)

comment faire lorsque je vais transferer mon bac de crevettes dans le 64L pour eviter de perdre les oeuf d'anemtomes helena? comment etre sur de ne pas oublier de jeunes anemtomes dans le sable?

Invité
exactement et comme ca se reproduit bien si tu en oublie un ou 2 c'est pas grave...

lol ok mais benj, ca se reproduit bien...chez les autres pas chez moi ^^

re desolé pour le flood Ô grand maitre Mike ^^

que pensez vous d'un groupe d'yeux bleu? combien pourrais je en mettre? avec j'aimerais mettre un couple de... je sais pas, que pourrais je mettre? le colisa lalias serait il compatible avec un tel bac? (petit volume, bac ouvert, avec crevettes ( je ne voudrais pas qu'elle se fassent devorer)...etc)
sinon avez vous des idées? j'aimerais un groupe de petits poissons et un couple d'une autre marque...

comme tout le monde lors de la mise en route d'un bac, j'ai hate de mis mettre, j'aimerais pouvoir mettre les poissons d'ici une ou deux semaines (car j'aurai l'occasion d'aller en belgique et je voudrais en profiter) si je met 40L d'eau osmosé + 20L d'eau du robinet et que je fait tourner un filtre avec la masse filtrante de mon bac a crevettes d'apres vous combien de temps devrais je attendre?

Invité

Je suis d'accord avec toi, c'est difficil d'attendre 1 mois pour la population mais finalement, cela passe vite et ça te laisse du temps pour choisir ta population.

Sinon tu as les poissons rouge et la faut pas attendre lol!

J'ai hate de voir ce que tu vas nous en faire Wink

j'ai acheté le sable cet aprem, j'ai opté pour le meme que celui que j'ai dans mon 300L.
demain je m'occupe de la mise en eau. je vais faire des photos au fur et à mesure

bien ca avance bien
c est vrai que attendre facilite les choix pour ta population a tète reposée et

jlbrot a écrit:
Et?

erreur de frappe

y a que toi qui le voit c est pas possible
t en rate vraiment pas une lol!

bon je n'ai pas su attendre demain pour la mise en eau ^^
malgres un bon nettoyage le sable a quand meme bien troublé l'eau.
photos:
gros paté:

moins gros paté, disont plus etalé ^^

les premiers litres d'eau:

une fois en eau avec l'eclairage

voilà, j'y ai mis un filtre avec de la masse filtrante du nano crevettes pour les bacteries, demain je transfere les plantes du nano dans celui là.

Invité

tu n'a pas mis de sol nutritif? Wink

nan car le bac n'est pas tres grand puis au pir s'il faut je mettrais de l'engrais liquide par la suite.

Bonjour veut-tu quand même une photos de mon bac pour te donne un aperçu,si oui je la mettrais cet après midi.Tiens moi au courant bonne journée.

Petite série de photo que j'ai fait le Lundi 11 Janvier 2010 le jour de la mise en eau.Ne faites pas attention,les plantes sont un petit peu marron,c'est due au temps d'acclimatation,ils vont reverdir:

Voila j'espère que ça va t'aider

pourquoi dommage mike?
en plus je n'en ai jamais mis et j'ai peur de me retrouver avec une remonté ou autre...

Merci pour les photos Wink

Moi je n'ai pas de sol nutritif non plus,un sol est efficace pour un bac planté à fond je pense,ce n'est pas le cas du miens donc moi pour mon petit bac je met de l'engrais liquide

un sol nutritif aurait été bien pour mon 300L mais là c'est quand meme un petit bac que j'ai puis comme dit plus haut, s'il faut par la suite je mettrais de l'engrais liquide.

bha c'est pas très chère encore, moi on m'avais conseiller un sol nutritif que pour un bac de plus de 100 litre ou un bac plus petit mais concentré plus sur les plantes que sur les poissons,je crois qu'on appèle ça un bac hollandais mais je n'en suis pas sûre.Sinon Mike t'a un petit avis/conseille pour mon bac ? =)

un bac hollandais est un bac avec majoritairement des plantes comme celui ci par exemple:

pour faire ce genre de bac il faut un excellent eclairage un bon sol nutritif...etc

Invité

et du co2 bien sur!!! trés joli ce bac!!! drunken