Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

[A VENDRE] eheim 64L cubique

Messages recommandés

Invité
wendyslow a écrit:
jlbrot a écrit:
Et?

erreur de frappe

y a que toi qui le voit c est pas possible
t en rate vraiment pas une lol!

Oui je sais mais je pensais que tu avais quelque chose d'intéressant à dire et qui était resté bloqué au bout de tes doigts Twisted Evil

disont surout un budget de depart, apres ça n'est "que" de l'entretient.

Invité

Cela demande surtout du temps et de la patience car on n'arriva pas à ce résultat en un mois Wink

Invité
un début très prommetteur

Clement tu devrais faire un post pour ton bac car la tu occupe le mien et je vais finir par faire payer Wink
je plaisante biensure, mais au moins tu aurais l'avis de tous =)

Edit:
j'ai planté mon bac, mais l'eau est toujours trouble, surtout que la j'ai bien remué le sable...

oui j'arrête avec les photos,je ferrais un post a l'arrivé de mes poissons.Tu avais laver le sable avant de le mettre ? met nous des photos de ton bac planté =)

Invité

c'est pour ca que tu aurais pu l'ouvrir ton post et y mettre tout cela Wink

+1 avec benji ca serait sympa de voir l'evolution au fil du temps.

oui biensur j'avais lavé le sable

Bon ok je ferais ce topic dans la soirée ou demain.
Par contre je ne pourrais pas mettre les caractéristique de l'eau tout de suite,car il faut que je fasse des changements.
Sinon je mettrais les photos de quand j'aurais les poisson comme réponde ou j'éditerais le premier message ? pour plus d'esthétique qu'est-ce-qui serrait le mieux ?

alors, tu cré ton post, tu y met ton titre...etc comme d'hab, tu presence un peu ton aqua, ce que tu y met, le systeme de filtration, l'eclairage...etc
tu met tes photos tu les commente si tu en as envie puis tu veras des commentaires des autres membres seront postés, d'ici a ce que tu auras d'autres photos a posté tu n'auras pas de flood.
si jamais aucun message n'a été ajouté il te suffit d'editer ton message pour eviter le flood, mais le plus sympa c'est de mettre tes photos au fur et a mesure au lieu d'editer ton premier post, enfin libre a toi de faire comme tu veux ^^

Invité

oui vas y crée ton post, j'ai plein de chose à dire dessus

alors l'eau etait telement trouble que j'ai vidé l'aquarium et que j'y ai mis de l'eau du bac a discus et en plus de ça du coup j'ai pas besoin d'attendre pour y mettre mes poissons ^^ j'ai changé l'eau hier et j'y mettrais les crevettes aujourd'hui ou demain, et je mettrais les poissons ... quand je pourrais aller les chercher ^^

bon c'etais encore un peu trouble lors de la photo mais là ca va deja mieux, puis au fil des changements d'eau ça passera.
par la suite j'ajouterais un peu plus de plantes car pour le moment il n'y a que celles de mon ancien 20L

Invité
et encore mieux quand ça aura poussé et qu'il y aura des habitants etc

qu'est-ce que tu as comme filtre sur le bac?

les crevettes sont en aclimat' au goutte à goutte, y'en a enormement! environs une centaine. par contre les anemtomes helenas se sont mangés entres eux, j'en avais 7 adultes et sub adultes il ne m'en reste que deux + un vraiment jeune, les autres sont des coquilles vides, je suis deg Sad

c'est un petit filtre, je sais plus trop la puissance il faut que je regarde, j'ai du le mettre la tete en bas car quand je le met la tete en haut il va plus... l'helice tien plus... donc la tete en bas c'est bon. quand je pourrais aller en belgique chercher mes poissons je regarderais si je trouve un petit filtre style cascade pas trop cher.

Invité
tu as bien bossé Boo...
maintenant faut attendre que ca pousse

Invité

trés bon debut emilie sa rend bien!! comme tu dis vivement que sa pousse!! dis si deux trois semaine je pourrais te passé de la cabomba si tu veux?

merci kevin, je veux bien pour la cabomba on en reparlera en temps voulu Wink

j'ai acheté les poissons! j'ai opté pour 4 ottocinclus affinis (j'en souhaitais un peu plus mai sil n'y en avait plus que 4) et 6 nannostomus marginatus (voir photo) petit poissons bien sympa, avec quelques touches de rouges vif. (a ne pas confondre avec le nannostomus trifasciatus qui est plus gros)
j'ai ajouté quelques plantes qui proviennent de mon 300L, de l'echino, de l'hygrophilia dif. et de l'hygrophila polysperma s.

Photos:

Aqua:

ottocinclus affinis:

Nannostomus marginatus:

pas mal, perso j'aurais attendu quand même avant de mettre les poisson ....

80% des bactérie d'un bac se trouvent dans la couche supérieur du sol et dans le filtre .... y'en a que très peut dans l'eau

et pour les otocinclus, il vaut mieux un bac bien rodé (4-5 mois) histoires qu'ils trouvent a manger naturellement ...

sinon pour avoir un résultat comme le bac hollandais en page 3 en partant de rien, il faut compter environ 3 mois ... mais bon, le bac présenté c'est un 60L ... presque 2W/L, un sol nutritif de pros, plusieurs engrais super bien dosé et donné pile au bon moment pour éviter toute les carences possible un diffusion de co² puissante et une filtration de malade Very Happy

sans oublié la technique de la personne : hideki (sam) qui maitrise vraiment bien les bac hollandais

Merci à tous!

neon: l'eau n'est pas neuve, elle vient de mon bac à discus et la masse filtrante n'est pas neuf non plus, de plus je donne des pastilles nutritives pour les crevettes, des granulés pour les nannostomus ainsi que du coeur de boeuf donc il y a toujours un peu de nourriture qui tombe dans le fond, ne t'en fais pas Wink.
je ne prendrais pas le risque de mettre des poissons dans un aquarium avec eau et masse filtrante neuves.
Je ne compte pas faire un bac hollandais j'aime beaucoup ces bac mais je n'ai pas les moyens d'en faire un malheureusement.

Invité
belle petite population

merci!
j'aimerais y ajouter un petit groupe de tetra yeux bleus, qu'en pensez vous?

si j'en met j'aimerais opter pour un groupe de 6-10, mais je ne veux pas passer en surpopulation, car en plus de ça j'ai deja pas mal de crevettes.

beau bac Emilie, tu aurais du profiter du sol nutritif à jardi à 7 euros les 10 kg, ca aurait été vraiment un plus.

Tu comptes rajouter de l'éclairage par la suite ?

j'ai vu le sol nutritif mais comme je n'y connais rien en sol nutritif j'ai pas vraiment tilté. dommage, resultat c'est toi qui l'a eu ^^

je compte modifier l'eclairage en effet, car la c'est du 11W c'est pas enorme, il faudrait que je passe a combien?

ok, il faudra que je change tout l'eclairage ou je peux changer que l'ampoule?

tout, sur ce type de balastre, tu ne peux rien changer.

En compact comme ca, il y en a des 26 watts, et il t'en faudrait deux pour un bien.

ok donc deux cote a cote, sinon je pensais aussi a un eclairage avec tube qui se fix de part et d'autre. vous voyez de quoi je veux parler?