genevieve07 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonsoir à vous,j'ai une petite question.Peut on laisser un mâle et une femelle caly ensemble dans le terra,ou faut il obligatoirement la mettre juste pour l'accouplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Les caly sont TRÈS territoriaux! Il serait éventuellement possible de les garder ensemble dans un terra si tu avais un très très très grand terra, ce que je doute que tu ais...Il est vivement conseillé de les maintenir séparément hors repro!N'importe qui qui en maintient sérieusement et depuis un moment te le dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je confirme ce que Kundalini a dit. Qui plus est, un terrarium suffisamment grand pour un couple de Calyptratus ferait au moins 8 fois la largeur et la longueur d'un terrarium individuel, alors je doute que bien des gens en possèdent un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 moi on m'as juste dit que si je voulais un couple il fallait un très grand terra et au moins 2 femelles pour un mâle sinon il allait l'abimer (je ne sais pas si il dit "abimer" au niveau de la reproduction ou au niveau des combats pour le territoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Super comme idée; comme ça la femelle gravide sera stressée par deux caméléons et non par un seul! Il faut faire attention aux sources d'informations hein! Surtout si ça provient d'une animalerie! Car rares sont les animaleries qui s'y connaissent VRAIMENT en caméléons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genevieve07 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites