tortuemelo11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 vraiment tres tres belle j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Superbe j'ai hâte que la mienne fasse cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 elle fait combien la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Lol, elle fait 7cm a peu près :=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ah oui j'en ai aussi une autre qui fait 6 cm et une de 2 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Trop belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 très belle bébête, j ai hésité plusieurs fois a en acheter, mais il a bien fallu se faire une raison malheureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est une espèce placide, très facile à maintenir en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 le probleme, c est de pouvoir la rentrer l hiver... je n ai pas du tout la place pour un aqua suffisamment grand :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ben oui, ça peut être un problème à moins de les faire hiberner, certains le font, je l'ai fait l'année dernière mais cette année, je vais plutôt lui faire une baisse des températures à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 oui enfin hibernation meme probleme, mon bassin est tres peu profond, donc obligé de rentrer les tortues l hiver dans la remise (non chauffée, pas vraiment isolée mais a l abri du vent, ce qui me permet d obtenir des temperatures assez basse pour l hibernation sans retrouver des glacons), et avec les 2 bacs des Trachemys (et de leurs amis poissons pas encore manger, elles ont sans doutes prévu de les garder pour leur fete annuelle de sortie d hibernation), ca manque déja de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Oui, le problème de place, ça on ne peut pas y changer grand chose. Mais pour l'hibernation de mon ocadia, je ne l'avais pas faite dehors dans le bassin, elle serait morte, non je l'ai faite en cave à la température d'hibernation, donc hibernation complètement contrôlée. Dans ta remise, si un jour tu as de la place, c'est en effet un bon endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Moi perso je suis très satisfaite de cette espèce, et pourtant j'ai entendu beaucoup de négatif par rapport a son élevage, surtout au niveau alimentation, qui apparrement est une espèce assez difficile, hé bah franchement j'ai aucun soucis avec la mienne, la seule peur que j'ai eu c'est de pas pouvoir la tenir, je l'ai eu elle faisait 3cm...mais la elle pete la forme, très vivace, et pas peureuse du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 le jour ou j aurais un chez moi plus grand je penserais sérieusement a faire un ou deux bassins (dont un pour Macroclemys temminckii, espece que j adore et qui peut visiblement passer la belle saison a l extérieur... enfin j ai largement le temps d y penser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Maory a écrit:Moi perso je suis très satisfaite de cette espèce, et pourtant j'ai entendu beaucoup de négatif par rapport a son élevage, surtout au niveau alimentation, qui apparrement est une espèce assez difficile, hé bah franchement j'ai aucun soucis avec la mienne, la seule peur que j'ai eu c'est de pas pouvoir la tenir, je l'ai eu elle faisait 3cm...mais la elle pete la forme, très vivace, et pas peureuse du tout oui, tout à fait et je trouve même qu'il faut les freiner niveau alimentation, elles dévorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites