Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.F11

Premier bac:60 l

Messages recommandés

Catastrophe!!! Mes plantes sont pratiquement tous redevenus marron :/ cet aprèm je vais voir pour acheter une rampe a magasin vert mais vous pensez que avec 48W au lieu de 11 ça va vite repoussé ? J'espère parce que la c'est vraiment pas jolie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en vendais pas donc je bais devoir que sur internet il ont du stock pour la rampe,mais ça mettra combien de temps a ce que tous reverdisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais la rampe en fin de semaine prochaine :/ en attendant,des photos de plantes pas belle du tout!! est-ce que c'est foutu ou bien quand j'aurais les 48W cela va reprendre de la forme et de la couleur??








J'espère avoir des conseils :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'ai des produits qui devraient suffirent,je met 3 goutte de chaque produit: fertilisant universel,ferre et carbone easy life. qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 3 ans que mon 600l tourne j ai mis 3 fois de l angrais et invasion d algues en quelques jours depuit 1 an plus rien et je coupe une a deux fois par
semaine en éclairage je suis a 1w pour 3l Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais est-ce-que tu pense que avec mes 48W pour 60L et met 3 goutte de chaque produit cité au dessus par jour, est-ce ça va reverdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas sur t as plante a gauche sur la 3 photos est morte et l échinodorus a feuilles larges est en mauvaise etat coupe les feuilles mortes poure évité les nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas son nom mais vu l etat je ne pense pas quelle repouse a voir d autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut clement enleve toutes les feuilles marron elles sont mortes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

esaiye juste avec ton nouvelle eclairage!! si sa ne va pas rajoute l'engrais!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire tout ce qui est marron ou a moitié marron

quand tu auras ta rampe tu pourras mettre de l'engrais pour le moment ça sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engrais liquide je parle. bha oui mais le problème c'est que j'aurais la rampe après les vacance car elle est disponible la semaine prochaine et la semaine prochaine je part chez mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme

stop l'engrais liquide car tu vois bien que ça sert a rien

tu as un eclairage faible et tu vois bien que l'engrais n'aide pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc j'arrête l'engrais et je reprend que quand j'ai mon nouvel éclairage,demain je change de l'eau,en même temps je couperais les feuilles marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai effectuer le changement d'eau et coupé les feuilles marron, par contre l'eau s'est un peu troublé a cause des remues que j'ai fait pendant la coupe, est-ce-que ça va se ré éclaircir en laissant faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est là que l'on voit qu'un bon éclairage est important pour garder les plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! mais quand j'ai acheter le bac sur leboncoin,il était avec cet éclairage, et le nouvel éclairage je l'aurais pas avant la fin des vacances :/
Par contre j'ai laisser les tiges légèrement marron clair. est-ce-que j'ai bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc je les enlève ou ils "partirons" toutes seul ?
Et après j'aurais plus de problème niveau plante normalement quand j'aurais mon nouvel éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles partiront pas ...elles pouriront dans l'eau et se desintegreront en t'offrant a la place des nitrates en cadeau Wink

oui ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend du mode de livraison et de la rapidité de l'envoi du site mais c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu la rampe ce matin mais je part 1 semaine à 14H donc ma sœur s'occupera d'allumer et d'éteindre la rampe. et je posterais des photos dans une semaine =) je préfère celle là,déjà l'éclairage rend beaucoup plus jolie, et j'ai un accès directe à l'eau alors qu'avant je devaient enlever le couvercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre derrière les tubes il y a une parti métallique ou je ne sais quoi, gris qui reflète un peu.et il y a eu des gouttes d'eau dessus et ça laisse des traces j'ai essayer de frotter avec de l'eau mais ça ne part pas, quelqu'un sait comment faire car ce n'est pas très beau ?
Merci d'avance.
PS: Finalement c'est à 19H que mon père vient me chercher mais je ferrais quand même les photos en rentrant comme ça les plantes auront poussé.
Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du à l'évaporation et à la condensation, c'est normal.

tu verras d'ailleur que lebac étant ouvert, tu devras régulièrement ajouter de l'eau.

Pour savoir bien nettoyer, il faut connaitre l'origine des trace et utiliser le produit adèquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolis bac clement


ouff j ai vu tes plantes ta un manque de lumiere et aussi de fer


pour de belle plante faut du substras du fer de la lumiere et du co2 tu va voir elles seront top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha pour là lumière c'est bon et dimanche soir j'aurais surement reçu les produit que j'ai commandé:fertilisants universel, carbonne et fer liquide Smile
Sinon pour les taches j'ai regarder vite faits sur internet, on m'as dit de les nettoyer avec du vinaigre. C'était des tâches d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est du calcaire cela partira avec le vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha photo dimanche soir avec le nouvel éclairage, cependant avant de partir pour 1 semaine j'ai du faire de grosses coupes a cause que mes plantes étaient fort marron, j'ai du enlever quelques Altenrnahtera Reineckii/Rosaefolia Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as bien fais d enlevée tout ce qui était pas bon
ou avait bruni car c ets ne source de nitr
aller on attend de tes photo dés que t a tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, photo demain parce que là pas le moral, demain il y a la reprises du lycée... Par contre il y a une algues, je ne sais pas quoi faire, je l'enlève ou je la laisse. Car la laisser ferra un délicieux festins pour mes futurs Otocinclus Affinis. Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu la vire, il y en aura d'autre qui reviendront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila un éclairage digne de ton bac.

Il ne te manque que de nouvelles plantes pour l'améliorer. Domage que tu ne sois pas dans mon coin, je t'en aurais donné volontier. A moins que tu viennes dans la région.

Tu peux nous faire une photo de la rampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha j'espère que mes alternanthera vont vites repoussée en masse car de ce côté ça fait un peu vide.
Sinon je ferrais une photo demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...