Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogonimo1

oeufs de pogo

Messages recommandés

bonjour a tous, cela fais depuis le 7 septembre que 10 oeufs incubent a 29,29.5.et 85 d humiditer. jusque ici tous aller bien mais depuis 2 jours quelques uns partent en pointe sur le coté. Quelqu un a deja constater cela? VOILA DONC SI UNE AME CHARITABLE PEU ME RENSEIGNER ET ME RASSURER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce normale qu il y as que 5 sur les 10 qui le font? est ce normale que certains ne pointe pas et commence un peu a se creuser? c la premiere fois que j incube donc j ai quelques lacunes malgres tout les renseignements que j ai pu voir ou meme lire. sinon tout mes paramettres sont bons sans quoi? je te remercie keristoff pour ta reponse, d avoire pris le temps de m eclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les oeufs n eclorons pas en meme temps donc oui c est normal ne t inquiete pas du moment que tes parametre ne change pas c est le principale il te faut juste de la patience mnt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere petite question car je compreds vite mais faut espliquer longtemps...meme si quelque uns se creusent, se n est pas mechent donc normal? ya pas de souci sur la patiente, j en ai a revendre!!!! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j allai oublier combien de temps apres eclosion, je peu enlever le bebe? il n y a aucun risque pour ceux qui incuberont toujours? VOILA, apres j aurai tout ce don il me fallais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des boite en plastique qu on vend avec les grillons ou sauterelles mais les grande boite tu peux deja les preparer avec du sopalin une petite coupelle d eau pour chaque boite , une boite par bebe les autre oeufs restant tu les laisse bien tranquille sans les toucher et les boites ou y as les bebe tu les place dans un terra pour qu ils aient la chaleur et le tour est jouer voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien et bonne continuation reviens nous vite avec de jolie photos de tes nouveaux née ca nous feras tres plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect voila on est vendredi et toujours au meme stade, les oeufs n evoluent pas?!!!!!!!! Ils pointent meme des 2 cotés presque a le rendre carré..... voulez vous une photo plus net pour vous rendre plus compte? cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas grave t inquiete pas y as aucun signe de mauvais oeufs pourritures ou tache donc faut laisser faire

tes parametres sont tjrs les memes?

peux tu mettre une photos de ton systeme d incubation en entier t inquiete pas c est juste pour moi voir ton systeme Very Happy merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on le verrais non? il ne serais pas aussi bomber ? mnt je peux me tromper Wink mais je doute qu il y est un probleme pour moi les bébés son juste occupé as bien grossir pour mieux eclore d ici quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA, c un incubateur acheter en animalerie ou g mis un thermometre et un hygrometre, tout 2 digital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
on le verrais non? il ne serais pas aussi bomber ? mnt je peux me tromper Wink mais je doute qu il y est un probleme pour moi les bébés son juste occupé as bien grossir pour mieux eclore d ici quelque temps


je disais ça parce que ça me rappelle un phénomène qui se produit avec mes œufs de tortues, je m'avance pas, parce que ça n'a rien à voir mais j'ai eu certains œufs comme cela qui pointaient d'un côté et se creusaient dessous, du à quoi, je n'en sais rien, l'hygro, la température....j'aurais tendance à penser à l'hygro mais bon, simple hypothèse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est tout as fais possible mais si l oeuf ce creuserais du dessous est ce que la pourriture ne remonterais pas si y as pourriture biensure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok alors le mieux c est que tu verifie en soulevant un sans le retourner et si y as rien de le remettre a ca place dans la meme position
Wink

merci pour c est precision mimi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as un hygromètre (question cruciale Laughing ), parce que à voir ta première tof, la vermiculite m'a l'air bien sèche. L'hygro est une donnée essentielle dans l'incubation tout comme la température. Pourquoi n'as-tu pas fait simplement au bain-marie, ça donne de bons résultats, consulte- un peu la partie repro, il y a des posts qui pourraient t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad c le drame....!!!!g soulever les oeufs et effectivement ils se creusent par le dessous sauf 2!! g imediatement humidifier pour limiter les degas pour les 2 rescaper mais bon qui vivra verra...Y a t il un espoir pour ceux qui se creusent????? je les ai remis tout de meme et ouvert un celui qui etais le plus toucher SadSad !!! Pourtant oui g un hygrometre exo terra digital car c primordiale et un thermometre egalement. je suis un assassint, je m en veu grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux en tout état de cause un hygro à cheveux plus précis sinon gare aux mesures fantaisistes (j'ai choisi le mien sur un site pour les caves à vin, il était assez cher mais c'est un investissement plus que raisonnable étant donné sa grande utilité).
Pour ceux qui se creusent, ça dépend de l'état mais sait-on jamais ...c'est un peu ce que je craignais car quelque soit l'espèce, un œuf qui pointe comme cela, obligatoirement il se creuse en dessous. Mais tu as peut-être sauvé certains de tes œufs si tu as humidifié correctement, donc peut-être tout n'est pas perdu. Au pire, pour la prochaine fois, tu surveilleras encore plus. Ne t'en veux pas, tu sais, ce sont des choses qui arrivent, on apprend petit à petit, tout le monde a eu des pépins de ce genre....courage à toi, espérons que les deux qui ne sont pas en pointe continuent normalement jusqu'à éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...