Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

Post-it "Plantes toxiques..." >>> question

Messages recommandés

mimi a écrit:
Voici une liste de végétaux toxiques et, pouvant, dans certains cas, être cause de mortalité.
...
Plantes carnivores :Sarracéniacées, Droséracées, Lentibulariacea, Népenthacées.

Le sont-elle toutes vraiment??? Shocked
Tout ou partie?

... car j'ai vu plusieurs sites vendant des plantes pour terrarium qui en proposent (et pas 1 ou 2 espèces! mais des 10aines), et également une liste de 500 plantes pouvant être utilisé dans des terrariums (sur un autre forum: certains verront peut-être duquel je parle vu qu'il y a des membres que je pense connaitre) dans laquelle elle sont inclues... Rolling Eyes
(J'ai vu que le post "Plantes toxiques..." a été édité pour ajouter les plantes carnivores à la suite d'une remarque de House dans un autre sujet, donc Doc' si tu passes par là, j'apprécierai réellement une réponse de ta part.... Wink Mais toute réponse sérieuse est évidemment la bienvenue! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement moi meme j ai ete etonné de voir qu on pouvais vendre c est plante et par dizaine d espece pouvant donner la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les plantes carnivores, perso je n'y connais rien, mais House pourra te dire, c'est ou c'était son dada.
Pour certaines plantes de la liste, il est souvent dit que rien qu'une feuille peut donner la mort, pour certaines autres, la toxicité s'établit à la longue. De toutes manières, pour les enclos des tortues par exemple, toute plante "douteuse" devrait être éliminée car je ne crois pas que forcément la tortue sait ce qui est mauvais pour elle. Et s'il y a pénurie de certaines herbes, je ne doute pas qu'elles se reportent sur ces autres plantes. Mieux vaut prévenir....il y a le célèbre laurier-rose ou le lierre....ces deux-là, il faut absolument les évacuer. Il y en a d'autres qui sont difficilement identifiables mais certains sites ou livres peuvent apporter des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...