Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila le premiere repas de mon BCI en photo, meme si je lai eu hier elle a bien voulu mangeait, car j'avais un rat pour mon python mais il ne la pas voulu donc jai testé au BCI et lui en a voulu.
Je crois que lle stresse car quand jai changé sa gamelle se matin elle soufflait (javou jetais quand meme impressionné Embarassed ), j'espers que ça ne serat pas son caractere a la ptiote Laughing .
Il me manque dans le terra un peu plus de deco et une protection pour la lampe et 2 cachette mais difficil dans trouvé pour du BCI ^^.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie boa et ne t inquiete pas c est le caractere des bci ca souffle mais une fois dans les mains il ce calme les miens font la meme chose faut juste le manipuler de temps en temps Wink et tu vera le changement radicale felicitation pour cette acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, ouai jesper bien, mais bon je lenmerde pas plus je lai depuis hier matin.. je testerai dla prendre dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le manipuler ne signifie pas de l emmerder lol juste pour le nettoyage du terra ou pour le nourrir hors du terra car la je vois que tu l as nourris dans le terra ce qui n est pas forcement bon car as force de le faire il va assimiler l ouverture du terra par repas et donc risque d etre aggressif as chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli BCI! Wink

maxou-pogo a écrit:
Il me manque dans le terra un peu plus de deco et une protection pour la lampe et 2 cachette mais difficil dans trouvé pour du BCI ^^.

?? bah non, et surtout pas avec les taille qu'il fait pour le moment! ^^
Tu peux très bien trouver des gros cylindre/demi-cylindre d'écorce de chêne-liège. Ils en font toutes les tailles. Wink
Et si tu comme certain tu fais une croix sur l'esthétique et que tu mets l'accent sur le côté pratique, il y a toujours l'option des bassines retournée avec une ouverture... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan je veux de lesthetique, la jai de la fibre de coco que jaimerai bien melanger avec de la tourbe mais est ce bon la tourbe pour du BCI mexicain ? la jai mit du journal hier car javais que sa sous la main.
Apres le liege y avait que des petites tailles ou des grandes plaques mais pas en cylindre pour les cachettes, et niveaux chauffage cest mieux spot ou cordon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si je peux te donner un conseil, évite de mettre trop déco et des trucs qui sert a rien, comme substrat rien de mieux que le journal , ou a la rigueur de l "Aspen" .

Je te dit ça pour un l'hygiène et un côté pratique.

Hygiène pourquoi ? parce que ton snake va déféquer n'importe ou , suffit qu'il déféque sur une branche poser par terre ou sur des plantes en plastoc en déco, tu va pas t'ammuser a sortir tout et désinfectet a chauque fois pour nettoyer si ?
En plus si tu as beaucoup de déco, bien sur on a tendance a oublier de desinfecter et nettoyer souvent les branchages, plantes etc...donc hygiène pas top
Et surtout aussi, si un jour tu te tape des acariens , crois moi que si t'arrives pas a t'en debarasser et que ça arrivera souvent, crois moi que ta deco etc...tu laissera vite tomber Smile

en substrat Aspen ou journal , pourquoi ? car le journal c'est super pratique, ok pas esthétique, mais ça on s'en fou un peu de notre plaisir visiuel, l'important c'est la bête.
Le journal, tu le changes en 2 min, tu désinfecte ton terra maxi 10 min, et hop c'est regler, moi je fais ça pour mes terras des molures et des Boa, franchement c'est top.

avant j'avait de l'Aspen : c'est super comme substrat, cr c'est un substrat qui a etait etudier pour les reptiles, par exemple quand il déféque, le substrat se met autour et ça fait comme une boule, ta juste a enlever.

En gros je dirait, qu'il faut privilégier l'hygiène et le côté pratique, que plutôt sont propre plaisir visuel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 maory

un autre moyen d esthetique tu met au fond un style de faut gazon ca ce vend souvent chez des marchand de tapis carpette etc pas trop cher en plastique et facile as nettoyer as l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso Jéjé, ce fameux tapis synthétique est aussi un nid a microbe, pas si facile que ça a nettoyé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Oui mais perso Jéjé, ce fameux tapis synthétique est aussi un nid a microbe, pas si facile que ça a nettoyé Smile

plus un
perso je privilégie plus facilement les bandes t'essuie tout industrielle ou du papier journal non imprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bandes d'essuie tout, pers pour mes gors, impossible, je me ruinerait lol et en plus c'est pas assez résistant sous leur poids.

Tu cherche ou le papier journal non imprimé ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nettoye le tout au jet d eau bouillant et juste apres un bon coup de vapeur tres chaude avec ma machine as vapeur je n ai jamais eu de probleme d hygiene mnt tout depend du nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Les bandes d'essuie tout, pers pour mes gors, impossible, je me ruinerait lol et en plus c'est pas assez résistant sous leur poids.

Tu cherche ou le papier journal non imprimé ?

Smile

je travaille dans le recyclage donc ces un produit que je rentre de temps en temps
tu peu trouvé des fois chez des entreprise qui imprime sur du papier de recyclage
ces d'ailler par eu que je l'ai obtiens des chutes ou des fin de rame ou rouleau des fois faut juste allé faire un tour chez eux dans leur benne tu vois des fois de très bon produit pour notre usage ces gratuit et surtout tu as de bien jolie grandeur de papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bin niveaux deco je blinderai pas, je suis d'accord mais niveaux substrat je metterai de la coco (je sais je suis butté lol) car je l'ai deja acheté, et niveaux caca sa me gene pas d'enlever la deco pour nettoyer desinfecter.
C'est pas comme ci j'avais un sacrée elevage ou il faut gagner le plus de temps possible pour l'entretien. j'ai deux serpent et des lezards donc sa va niveaux temps/jour.
Mais cest clair une fois arrivée a une certaine quantitée de reptile, je : privilégerai le coter facil a nettoyer ect .
Et je le nourrirai hors terra c'est sure, j'ai la boite special je ne sais pas pourquoi j'ai nouris dedans Rolling Eyes
Et un est ce bien un BCI mexicain ? si oui sa fait quel taille car sur internet je trouve pas trop dinfo. En t°c j'ai 32 point chaud et 26 point froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Et un est ce bien un BCI mexicain ? si oui sa fait quel taille car sur internet je trouve pas trop dinfo. En t°c j'ai 32 point chaud et 26 point froid .

Pour la localité, je ne suis pas sûr... je ne suis pas un pro du BCI et vu que sur chaque photo il a une couleur différente... Rolling Eyes



C'est peut-être le genre de détail dont tu aurais dû te préoccuper avant de l'acheter... Rolling Eyes


ArrowFiche d'élevage BCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le certif cest marqué BCI meme sur la facture mais il n'ya aps marqué la localité. apres suivant la localité cest pas la meme maintenance, cest pour cela que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf...je peux pas trop t'aider. Wink
Pas la même maintenance juste pour la taille de terra, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcrois aussi niveaux t°c car ci il viend du panama, amazonie ect, cest pas els meme t°c que le mexique et aussi il font pas la meme taille donc oui pas le meme terra au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcrois aussi niveaux t°c car ci il viend du panama, amazonie ect, cest pas els meme t°c que le mexique

Mouai... sauf que dans tous ces pays règne un climat tropical... y compris au mexique (Sud du Mexique), même si le climat au nord est tempéré. Et je doute que les BCI vivent au nord du mexique où le climat est plus aride que tropical... donc je pense que c'est juste la taille de terra qui change... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme kundalini que c'est juste la taille du terra qui change et encore car pour bon nombre de localités , les dimensions sont les mêmes , donc bon je pense que niveau températures etc , tous ont les mêmes ou presque les même besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon boa avec un caractère assez difficile puis a force de le manipuler il est devenue de plus en plus cool est maintenant nikel

sinon super photos

a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, alors auji jai changé sa gamelle et je lai manipulé tout tranquilement 5min a peine et elle a pas soufflait ^^ .
Alors est ce qu'un boa est plus tranquille quand il a le ventre plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup plus tranquille mais il ne faut surtout pas manipuler un serpent pendant au moins une petite semaine apres l avoir nourris ca tres mauvais pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais, il faut laisser le tmeps de digerer mais la javais pas trop le choix si je voulais changer sa gamelle deau elle etait dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok lol oui une fois rasasier ca ce calme mais c est vrai que si tu le manipule un peux apres digestion il va finir par etre doux comme un agneau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc sa gazz ^^et la jimagine que cest le mauvais moment pour enlever les journaux et mettre du substrat ? Vue quelle a mangé et que less deja pris a peine 5min.
A moin que je la reprenne vite fait et hop ans une boite ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé , moi pareil, mes animaux c'est ma vie, et surtout un réel équilibre pour moi.... ( et je crois qu'en plus je suis entrain de transmettre un petit bout de ma passion pour les reptiles a mon papa lol) queeeeee du bonheeeeuuuuur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi par contre le jour ou j arriverais as faire comprendre ma passions as ma famille ou amis les poules aurons des dents Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai beaucoup de chance de ce côté la, ma famille et mes proches amis, comprenne et respecte , mais pour certain n'approuve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma mere aime juste mes pogo, aucun autre lezard ni serpent ^^'. Mais mon pere ne comprend pas aussi cette passion.
"heureusement" pour moi ils sont divorcés donc je vie chez ma mere et je peut vaquer a ma passion . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vie avec ma copine donc je fais ce que je veux aussi mais j aurais voulus partager un peux de ma passion avec mes proches mes bon ca ne ce fera pas snif Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
moi je vie avec ma copine donc je fais ce que je veux aussi mais j aurais voulus partager un peux de ma passion avec mes proches mes bon ca ne ce fera pas snif Neutral

reproduit toi au plus vite et tu pourras leur faire partagé ta passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...