lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Salut a toutes et a tous!!Voila j'ai un gros probleme avec mon pogona, c est un male, assez costaud d'1an et demi peut etre... Quand il etait jeune je le nourraissant qu'avec des grillons saupoudrés de calcium et de vitamines (special pogona). Point chaud approx 34/35degre (depuis tjs...) aucune modif depuis sa jeunesse...Depuis plusieurs mois monsieur a décidé de ne plus bouffer, les grillons se promènent et crevent sur son dos, ils ne l interessent plus... donc j'ai décidé de le passer en vegetarien (progressivement) avec des carottes, salades, pommes. Mais rien n'y change, il ne bouffe rien, je lui met la nourriture devant sa bouche il ne la touchera pas, la seule maniere de le faire bouffer c est de lui enfoncer des bouts de carotte dans la bouche... et il ne boit plus depuis quelque temps...Le fait de le nourrir a la main et de le forcer a avaler ses bouts de carotte ca passe 1semaine mais apres 2mois...........De plus le bout de sa langue est blanche... et ses caca sont verts de temps en temps.... Qu'en pensez vous??Il se laisse crever??Ou c est normal??Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Sois gentil d'aller te présenter. Merci.C'est ici :http://www.reptiles-zoo.com/presentation-f2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 c est fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Le point chaud doit etre entre 40-45°c, mais ça pour plus tard car il doit surment commencer son hivernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 mais il va crever s il continue a rien bouffer nan??combien de temps il peut rester dans manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je te propose d'attendre un peu plus dans la soirée qu'il y ait des connections plus nombreuses et qui, j'espère, pourront te venir en aide et répondre à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Salut, tu as une photo de ton pog, a il maigris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 voila... il a legerement maigrit mais le probleme c est qu il mange pas tous seul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Il est pas bien épais quand meme, il bouge dans la journée? quel est le substrat que tu as utilisé? Une visite chez le véto s'impose pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 bouge pas trop a part pour s echapper quand je veux le gaver...des trucs de mais la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oriane04 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 mon pogona fait pareil en ce moment, il se nourrit très peu et bouge peu la journée et on m'a dit qu'il entrait en hivernation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ah... mais j ai peur qu il se laisse crever betement enfait...c est vrai qu il a maigrit un peu mais bon... quand je le gave il bouffe quand meme mais le probleme c est que ca fait deja 2mois qu il fait son difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oriane04 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Moi ça fait aussi environ 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ah bah c est cool on a le meme stress... t en penses quoi toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oriane04 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 moi aussi au début je me suis inquiétée et j'en ai parlé sur le forum et on m'a dit qu'il entrait en hivernation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lee67 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 mouais c est vrai que c est possible mais bon ca fait ennuyer et ca fait flipper surtt ^^ mais bon je pense pas qu il serait aussi idiot de se laisser crever..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Donnes nous tous de mêmes tes paramètres de maintenance. Mais je pense en effet qu'il ralentit lui même son métabolisme, ils sont sensibles aux chutes de températures et aux saisons. Dés qu'ils sentent l'hiver arriver, certain Pogo mange moins et se déplace moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 dans tout les cas sans une visite au véto pour confirmer cela vas pas allez en s'arrangeant si tu continu a le "gaver " comme tu dit .il doit stresser énormément et il finiras par faire un blocage avec la nourriture .le gavage doit être une solution de dernier recours et sur du court terme .ton plus gros problème c'est pas de le faire manger , mais plutôt de savoir pourquoi il mange pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites