Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitlulu111

Oreocryptophis porphyracea laticinctus

Messages recommandés

Superbes, j'aimes beaucoup cette espèce aussi, comment les maintiens -tu ? c'est le même style que les elaphes mandarina niveau maintiens non ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est assez similaire au mandarina même contrainte d humidité et de température...
Perso je les maintiens en rack pour l'instant (oui je sais tous ce que l on dit sur les rack) avec comme substrat de la tourbe blonde a peine humidifié et une boite avec de la sphaigne très humide.
température jour 22 à 25° grand max
nuit 18 à 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos Smile

Tu sais moi je suis pas contre les "Rack" bien au contraire, car quand on a beaucoup de serpents, les rack sont nikel pour tenir une hygiène impeccable, et surtout un bon suivi de l'animal, moi perso je maintenez toutes mes couleuvres en rack dans des boîtes individuelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Tu sais moi je suis pas contre les "Rack" bien au contraire, car quand on a beaucoup de serpents, les rack sont nikel pour tenir une hygiène impeccable, et surtout un bon suivi de l'animal

+1, même si ce n'est pas la solution la plus esthétique, mais quand on a pas mal de snakes... C'est de loin plus fonctionnel !

Sinon, c'est un genre magnifique, mais pas si connu que ça, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="
Sinon, c'est un genre magnifique, mais pas si connu que ça, en fait.[/quote]

il a été décrit pour la première fois fin des années 90, on commence a trouvé de plus en plus des animaux NC mais malheureusement cela reste chère.

la couleur définitive de cette sous espèce Oreocryptophis porphyracea ( qui comprend 8 sous espèce) est le rouge, en effet il perdra les taches orange au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...