tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Malgré la pluie incessante ces jours-ci, mes deux trachemys scripta elegans font de la résistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 C'est la tortulution !!! Elles sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 tres belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belletortue 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Superbes, les miennes aussi, sortent de l'eau, malgré le froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Elles sont magnifiques tes choupettes, bah les miennes sont deja "rangé " ( je diit rangé, parce que ma mère emploi ce therme quand je les rentres dans le local pour les faire hibernée chacune dans une boite empilée) loool, vous avez de la chance de pouvoir les faire hibernées a l'extérieur.Une question vos t°C du bassin en plein hiver descende a combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belletortue 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 LEs miennes sont en effet dehors mais à l'abri du gel puisque je déplace le bassin chaque hiver. C'est vrai que c'est quand même une chance de pouvoir les laisser dehors, c'est aussi de la place de gagner.Pour la T° de l'eau attend je vais voir ça. Edit: 1°/2° pour l'eau actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ha ok tu deplace ton bassin !Lol moi je vais avoir du mal a le deplacer, vu que c'est un creuser!1°/2° C c'est pas bcp, bon si elles passent bien l'hiver comme ça, tant mieux... moi en fait je les fait hibernée dans un local , ou il fait environ 5°C en plein hiver et pdt 3 mois et demi. Je ne peux pas les laisser dans lke bassin, car chez moi en hiver on atteint des T°C très très basse, et quand on a fait le bassin, j'ai pas penser a l'hibernation, donc il est peu profond ( 80cm), mais je penses que l'année prochaine je vais faire des travaux et agrandir en profondeur voir en largeur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Maory a écrit:Elles sont magnifiques tes choupettes, bah les miennes sont deja "rangé " ( je diit rangé, parce que ma mère emploi ce therme quand je les rentres dans le local pour les faire hibernée chacune dans une boite empilée) loool, vous avez de la chance de pouvoir les faire hibernées a l'extérieur.Une question vos t°C du bassin en plein hiver descende a combien ??ça fait deux hivers que je les rentre, deux hivers de froid trop rigoureux même en Bretagne. Mais là, je vais jouxter un bassin-fosse avec une profondeur d'un mètre 20 si je peux où je mettrais les plus expertes, si je puis dire....enfin, il n'est pas encore fait, j'avais pensé faire ça cet hiver. Je viens de rentrer tout le monde. Cette année, au lieu de mettre des boites en plastic, j'ai utilisé plusieurs coquilles en plastic, ainsi je peux en mettre plusieurs ensemble.Les mauremys sont rentrées aussi mais à la maison, comme l'ocadia, températures ambiantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belletortue 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Maory a écrit:ha ok tu deplace ton bassin !Lol moi je vais avoir du mal a le deplacer, vu que c'est un creuser!1°/2° C c'est pas bcp, bon si elles passent bien l'hiver comme ça, tant mieux... moi en fait je les fait hibernée dans un local , ou il fait environ 5°C en plein hiver et pdt 3 mois et demi. Je ne peux pas les laisser dans lke bassin, car chez moi en hiver on atteint des T°C très très basse, et quand on a fait le bassin, j'ai pas penser a l'hibernation, donc il est peu profond ( 80cm), mais je penses que l'année prochaine je vais faire des travaux et agrandir en profondeur voir en largeur aussi Oui c'est vrai que par chez toi il fait froid. Même ici on atteint les négatifs -7° l'hiver dernier! Mais même à l'abri où est le bassin un matin j'ai vu que la surface de l'eau était gelée, donc j'ai recouvert d'un voile d'hibernage pour tout l'hiver et tout c'est bien passé, l'eau ne s'est plus gelée à partir de ce moment là. Cet hiver je vais refaire pareil.Même chez toi en recouvrant de voile d'hibernage ça ne pourrait pas aller? Bon je suppose qu'il faudrait un sacré voile mais bon.... peut-être à essayer non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Le voile d'hivernage, j'y avais pensé aussi mais il faudrait une sacrée surface et pour le bassin de Maory également. Mais Maory, ce sont des températures terribles par chez elle, mieux vaut les laisser à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ha ouais, j'avait pas penser au voile d'hivernage mais je crois que ça ne sera pas assez non plus malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui je l'ai trouve très beau tes tortue mimi !!Maory a écrit:Ha ouais, j'avait pas penser au voile d'hivernage mais je crois que ça ne sera pas assez non plus malheureusement !alors j'ai un ami qui l'avait tenté sur un bassin creusé d'installer une voile d'hivernage ces fesable mais bon lui il avait essayer une 1er année avec une tante sur le bassin c'etait pas top elle prenne trop le vent la 2ème années il avait monter une serre tonnelle sa ces le top aussi mais bon voilà sa coute pas mal de fric quand même cette histoire le plus simple ces d les rentré dans une pièce qui si prête ou creuser un bassin de 120cm au plus profondou comme fait Sonia ces bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Pour sonia, le voile d'hivernage est un complément mais pour la plupart d'entre nous, ce ne peut être la solution, 1) à cause de la région de départ, 2) à cause de la dimension des bassins. Mais le cas de sonia et dans sa région prouve qu'on peut avoir une alternative très interessante au tout rentré ou tout laissé dehors....avec la solution adoptée du bassin qu'on déplace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Dr Mac a écrit:oui je l'ai trouve très beau tes tortue mimi !!Maory a écrit:Ha ouais, j'avait pas penser au voile d'hivernage mais je crois que ça ne sera pas assez non plus malheureusement !alors j'ai un ami qui l'avait tenté sur un bassin creusé d'installer une voile d'hivernage ces fesable mais bon lui il avait essayer une 1er année avec une tante sur le bassin c'etait pas top elle prenne trop le vent la 2ème années il avait monter une serre tonnelle sa ces le top aussi mais bon voilà sa coute pas mal de fric quand même cette histoire le plus simple ces d les rentré dans une pièce qui si prête ou creuser un bassin de 120cm au plus profondou comme fait Sonia ces bien aussi y avait un gars je ne sais plus sur quel forum j'avais vu ça, il mettait une espèce de serre au-dessus de son bassin, comme l'idée que tu donnes mac, mais je pense que son bassin ne devait pas être très volumineux ou alors il avait beaucoup de pécaillons!!!!!Et puis voyons, le froid aussi ces dernières années a une forte tendance à s'accroitre, je le vois bien en Bretagne traditionnellement dans le sud, plus clémente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Il faudrait avoir la place et le budget pour construire une véranda pour les bassins d'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 mais le gars dont je parle n'a pas opté pour une véranda mais pour une serre, le genre tout bête qu'on voit souvent dans les animaleries. Donc, je pense que c'était un plan d'eau assez exigu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites