Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
getbakers861

Cyrtopodion scaber

Messages recommandés

Un de plus , vien d'ariver a la maison , plus qu'a esperer que ces blessure se soigne assez rapidement , c'est fou le nombre d'animalerie qui ne prend pas soin de leur reptiles quand même .

il est magnifique avec un peux de pommade au calendula tu n y vera plus que du feu je suis sur que ca ira Wink

j'espere bien , mais je fait comment pour l'oeil , vue kil blesser juste en dessous , sa peut aussi s'apliker a cette endroit

normalement avec un coton tige tu devrais pouvoir y arriver en badigeonnant en evitant d en mettre dans l oeil Wink

tu dois faire ca trois fois par jour matin midi et soir

ce que tu peux faire en plus c est faire des infusions de camomille et tu vaporise ca sur lui il va adorer aussi tous ceci tu l aura en pharmacie Wink

pauvre petit, il est tout choux en plus mais tu va bien le soigné j'en suis sur Smile

une bien jolie espèce que tu as la getbakers86
dit moi fais tu parti de l'association du 86 ?

c'est une bonne question a laquelle je ne pourrais te repondre , j'ai essayer de l'attraper hier soir dans son terra pour pouvoir repondre a cette question que je me poser mais il est trop rapide pour moi , je regarderai apres quand j'arriverais a l'attraper.

y vien de se reveiller , donc sa ete facile de l'attraper lol ,

je pencherais plus pour une femelle .

une fois dans les mains j'ai m'apercevoir que c'est blessures ne sont en faite que de minuscule point rouge un peut partout sur le corps , je me demande si elle ne serait pas plutôt parasiter , si vous pouviez me conseiller , se serais gentille a vous .

Désoler la photo et un peu flou .

si vraiment c est des parasite le mieux c est de l enmener as un veto pour un traitement adequat mnt si c est des blessure fais comme on te la conseiller mais faudrais enlever le substrat pour eviter que ca s infecte et met du sopalin le temps d etre certain de ce que c est Wink

apres avoir été chez le veto , le petit animale est en faite parasiter , geniale sa va etre la joie .

il a des Trombicula autumnalis , aoutat microspique a se que j'ai compris , donc traitement par spray sur coton tige a apliquer sur le corps du petit.

Et traitement de tous les terra au frontline par la meme occasion ^^

bon ca va encore plus de peur que de mal il ne va pas en mourir c est le principal et puis traitement facile as faire Wink donne nous des nouvelles du petit et de son evolutions

oui plus de peur , voila quelque photo apres traitement ^^

sale bebete sur coton tige :

et la madamme apres traitement dans le terra :

on peut voir plus de trace rouge pres des pattes , mes pres des yeux pas facile a enlever , demain je lui fait un bon bain ^^

effectivement sale betes tout ca mais bon avec toi mnt ton protégé est entre de bonne main felicitation

bravo maintenant faut l engraisser un petit peux car avec tout ca il as du stresser et pas trop ce nourrir Wink

ben en meme temps elle par faire les course avec sa mere , donc je prefere rester a la maison sinon je suis pas rentrer ^^

Maintenant qu'il est completement guérie , on a remis tout en place , j'attend la fin des periode de faite pour lui construire un terra plus grand.

Tu as comme même eu de la chance car pas plus tard qu'hier un amis a perdu un Pogo' de la même façon....

des nouvelles le petit va tres bien , est on lui a trouver de la compagnie , mais les arrivants sont tous en quarantaine.

Les 2 mâle a gauche sont parasiter , comme le petit quand je l'ai eu donc meme traitement . La femelle a droite n'est pas parasité mais comme elle se trouvé dans la meme boite ben traité au frontline aussi .

• Créer...