pogona 67 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour a tous , voila j ai mon pogona depuis le 10 octobre , je pense qu elle doit etre agé de 3-4 mois je l ai eu toute petite . Je n ai aucun soucis avec elle si ce n'est les vegetaux qu elle ne veu en aucun cas manger ... Lors des premier jour de son arrivé je lui en mettais à disposition , mais voyant qu elle ni touchait pas j ai arreté.J ai aujourd hui retenter l experience avec , de la mache + des morceau de clementine , le tout adapté a la taille de sa bouche. Ce soir rien n avais bougé malgré qu elle na eu que ca , aucun grillons ni autre insectes.Qu'en pensez vous ? faut-il que je "l'affame" pour qu elle daigne en manger ou voir meme gouter ? Ou faut-il que je persiste a lui en proposer accompagné de ses traditionelle grillons qu elle aime tellement ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bah moi c'est tout l'inverse Elle rechigne un peu les insectes mais me dévore tout les végétaux...Dsl pour le pourrissage de post mais a votre avis c'est signe de quelque chose?Et pour te répondre c'est normal qu'à cet âge là il ne veuille pas trop,essaye de lui agiter devant la bouche(teste les feuilles de pissenlits,la mienne adort ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 etant juvenile il demande 80% d insecte et 20% de vegetaux donc ne t inquiete pas pour le moment mais en grandissant retente de lui presenter des vegetaux il devrais accepter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona 67 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 L histoire des 80% 20% je la connaissais justement d'ou mon inquietude car la c'est plutot 0% de vegetaux ^^ . Sinon j ai pu remarquer autre chose hier , quand j ai voulus lui frotter de la clementine sur le museau elle a etait pris de panique elle secouait la tete vivement , et apres quand j ai voulus la calmer elle c'est mis a courire dans tout le terra pour me fuir . C'est en rentrant du boulot hier soir que ma compagne ma dit , qu avec elle aussi lors de la presentation du bout de clementine elle a eu peur ... hors je ne lui avait pas parlé de ca donc , on est bien deux a avoir eux l impression de "peur".Question : a l animalerie les jeune pogo sont plus majoritairement nourris de vegetaux et voir meme a 100% ils sont dans un etat pitoyable, baucoup trop jeune pour la vente et d une maigreur ... Aurait-elle un traumatisme lié a ces condition de nourriture depuis l animalerie ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 la je peux pas te repondre je pense juste que ton pogo as pas eu peur mais as reagis plus ou moin fortement as l odeur acide de la clementine essaye plutot des bannane mache epinard pomme poire etc tout ce qui n est pas acide pour le moment il peux de toute facon ce passé de vegetaux mais pas as long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona 67 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ok tres bien , je vais la laisser alors . Merci encore a toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou02 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Les miens rafollent de la salade mais ils ne descendent pas forcément de leur perchoir , moi ce que je fais je leur frotte un petit morceau de salade sur le "museau" et il le mange en moins de 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogona 67 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Oui je fait pareil mais bon sans aucun effet :p . C'est comme les vers de farine j ai entendue dire que c'etait plus une friandise qu un aliment de tout les jours , bah elle se jete pas decu non plus , vraiment en dernier choix si y a plus de grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites