Dsim 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour à tous et à toutes Je viens casiment de finir la construction de mon premier terrarium ( 100*50*50 )ce terra est pour un pogona que j'acheterais une fois que je serais sur qu'il fait bon vivre dedant.Donc afin de finaliser au mieu ce dernier je me permet de vous demandez quelques infirmations sur les pogonas et leurs environnement.Aller c'est partie pour les questions : mes températures sont 43 deg au point le plus chaud et 25 dans la zone froid (ça va ??)le pogona à t-il besoin d'une coupelle de calcium dans le terra ??, ainsi que d'une boite a mue ??Les légumes et fruits peuvent-ils être volonté dans le terra ???,après mon problème est au niveau de l'aménagement du terra je n'ai pas trop d'inspiration si vous avez des conseils photos ou autre je serais content Voila le terra avec un fond fait avec mes petits doigts ( c'est mon premier on rigole pas ! )un néon UVB 10.0 et une ampoule chauffante pour le moment.Voilà merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 si tu opte pour du sable en substrat tu vas galerer au niveau de tes vitres coulissantes .tes aérations sont un peu petite .dommage que tu est opter pour des vitre en plexiglass , surtout pour du pogona , ca se raye facilement , et avec les temperature il vas blanchir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Tu vas prendre un adulte ou un juvénile?Pour un juvénile une coupelle de calcium c'est bien mais pour un adulte ça sert moins mais bon tu peux en mettre comme même(au pire c'est pas perdu)Pour un juvénile 100X50X50 c'est un peu trop grand(il faudra que tu cloisonne avec une planche en bois) parce que il vas être un peu perdu.Perso j'évite de mettre les légumes/fruits a volonté dans le terra parce que j'ai pas envie que sa pourrisse,mais je n'y vois aucun problème! 43° point chaud c'est bien(même un peu trop mais vaut mieux trop que pas assez) par contre 25° au point froid je trouve ça un peu court(moi je suis a 28°),mais je crois que ça passe Les miens ont pas de "boîte à mue"(du moment que ils ont des objet pour se gratter c'est bon)Niveau intérieur,le fond est super beau!Par contre c'est vrai que t'es vitres sont un peu basse donc le sable sera chiant.En revanche "obliger" de mettre une branche,un rocher,tronc fin se que tu veux qui aille vers le point chaud parce que le Pogo' aime grimper pour trouver la chaleur!Tu n'as pas besoin de mettre des cachette car ce n'est pas une espèce qui se cache.Après peut être que d'autre posteurs de diront des choses complétement opposé.Si tu as d'autre question hésite pas!Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 merci de vos réponses je compte prendre un juv. mais je ne mettrais pas de sable comme substrat du moins pas avant qu'il soit adulte et une fois adulte je pense que j'aurais un autre terra. pour les 25 ° au point froid je ne vois pas comment je peut les faire augmenter etant donné que je suis un peut trop chaud un point chaud ... comment je peut faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Tu as quoi comme lampe?Et puis une fois que tu aura mit la planche pour diminuer la taille du terra tu aura un augmentation de la température au point froid(mais normalement aussi au point chaud)Tu as pris la température a combien de cm de la lampe(au point chaud)Note bien qu'il faut que le mieux c'est que ton pogo' soit a 15cm(a peu près) de la lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 lampe chauffante 100W pour le moment je vais tester la 75 W pour voir ce que ca donne,température est prise a 20 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ah bah teste avec un 75W alors Mais j'arrive pas a comprendre cette écart de temp° entre les deux point!!!Et en zone chaude sa donne combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bon avec la 75 j'ai 35 point chaud et 23 point froid pas top,demain je vais aménager ça et retester bien les température sur une journée entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bah déjà cloisonne,puis teste avec la 75W.Et en zone chaude?(c'est pas le point chaud,c'est la zone chaude,le coté du terra ou tu as la lampe quoi)Et puis je dit peut être une connerie mais quand tu aura aménager il fera pour moi plus chaud(je suis pas sur du tout,à vérifier!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 taiko a écrit:dommage que tu est opter pour des vitre en plexiglass , surtout pour du pogona , ca se raye facilement , et avec les temperature il vas blanchir .En effet, ton plexi ne va pas rester nickel bien lontemp, attend toi à avoir tous le bas rayé sur 15 à 20cm de haut. %on couple d'adulte à l'époque n'avait mis que deux petite semaine à me les rayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bon je suis en cours de teste de chaleur on vera bien pour le plexi arf c'est dommage j'ai bien galeré pour la découpe et tout :'( enfin quand il sera dans un etat ''moche'' je mettrais du verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ben une fois que tu changera de vitre rehausse avec une planche aussi pour pouvoir mettre du sable comme substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui je ferais ca je n'y avais pas pensé je suis un vrai bricoleur du dimanche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bricoleur du dimanche ? je dirais pas ce du tout au contraire je trouve ton traveille bien fais juste devoir changer quelque coter pratique rien de grave moi je peux dire que j en suis un de bricoleur du dimanche mdr je construit pas de meuble terra moi meme je recupere de vieux meuble que je transforme plus simple mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bon ce matin j'ai agrandi les aérations car c'est vrai quelles étaient un peut petite ^^ j'ai maintenant 42 point chaud et 25 toujours point point*la zone chaude est a 35 environ suivant l'endroit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Pour la zone chaude c'est bon mais toute façon t'inquiète pas,ton Pogo' iras pas se mettre dans la zone froide si justement elle est froide.(c'est comme si toi,tu allé délibérément dans le frigo et que tu t'enfermai... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 (c'est comme si toi,tu allé délibérément dans le frigo et que tu t'enfermai... ) pourquoi vous le faite pas vous ??? plus sérieusement ça m’embêterais un peut si j'ai un coin de terra ou il ne veut pas aller :'( enfin. j'ai penser a mettre un ampoule du genre 40W au point froid pour la monté a 28 environ ca peut ce faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Gotrek33 a écrit:Note bien qu'il faut que le mieux c'est que ton pogo' soit a 15cm(a peu près) de la lampe chauffante Ah oui? ^^Bah j'aimerai bien que tu m'expluique pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pour les risques de brulures du moins je l'ai compris comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ah oui? ^^Bah j'aimerai bien que tu m'expluique pourquoi... Alors je te le dit honnêtement c'est une personne(que je connais,pas sur un forum hein ),qui me la dit(et niveau Pogo' il est très caler).Je pense que c'est une histoire de brûlure ou un truc dans le genre.Après j'ai peu être mal interprété Pour la lampe 40W c'est possible (Moi avec une ampoule de 40W je tiens mon Terra' qui fait 80X50X50 dans les temp° idéal).Au pire achète en une,test et vois si ça vas!Si ça vas pas une ampoule de 40W ça sert toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bon voilou voilou les temp sont bonnes je pense ^^la déco c'est pas encore ça mais bon je ferais ca au fur et a mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 La déco est cool!Petite question:-Les bambous(si c'est des bambous ) sont des vrais?-le fil qui pend c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 non les bambous sont en plastique et le fil c'est la sonde pour la température au point chaud que je mettrais autre part quand il y aaura la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ok bah alors pour moi c'est Nikel Et pourquoi tu ne met pas autre chose que du lino? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Il y a une chose que je ne comprend pas et je le vois souvent, pourquoi le clamp est dans le terra et non posé dessus, cala fait perdre 15 à 20 cm de hauteur de terra qui ne sert à rien, le pogo ne peu pas profiter pleinement du tube UV et de la lumiere et challeur de la lampe. en posant le clamp sur le terra, tu augmente la surface de la zonne éclairée et tu augmente le volume de ton terra. la seul chose à faire est de mettre une ampoule plus puissante!La branche et la racine sont ils fixés car la branche pourrait tomber et la racine basculer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 bah le haut du terra étant en bois je ne vois pas comment faire un trou "énorme" et pausé la lampe déçu... appart avec une scie cloche énorme (que je n'ai pas" si tu as une astuce pour pouvoir faire un trou du diamètre de la et la faire tenir hors du terra sans trop de contact avec le bois pour évité que ca crame je suis preneur pour la racine et branche oui elle sont fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Un compas, tu trace avec 1cm de moins par rapport au diametre du clamp (un clamp de 24cm, tu trace à 23cm), tu perce un trou de 10mm pour pouvoir inserer la lame de la scie sauteuse, tu coupe et le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 couper en rond avec la scie sauteuse lol deja que pour faire un rectangle pour les aérations je n'y suis pas arrivé à couper droit ahahahmais j'avoue que c'est une bonne idée je verrais ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 De toute façon tu ne trouveras pas de scie cloche ayant un diametre de 24 cm! En prenant sont temp, ont y arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 desiré a écrit:Un compas, tu trace avec 1cm de moins par rapport au diametre du clamp (un clamp de 24cm, tu trace à 23cm), tu perce un trou de 10mm pour pouvoir inserer la lame de la scie sauteuse, tu coupe et le tour est joué!ça c'est une idée!!Par contre comment tu fais pour pas que le bois crame vu que les deux seront en contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 pourquoi veut tu que le bois crame , puis ce que c'est le clamp qui est poser dessus et pas l'ampoule .je veux bien croire que le clamp chauffe mais pas assez pour risquer de cramer le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ok donc comme ça tout les problème sont résolus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 voila le petit pogona est acheté bon je suis arrivé il venait de recevoir des petit pogo (un peut plus d'un mois) j'ai craqué ! Donc bon pour le moment il reste dans la faunabox a partir de combien de centimètre je pourrais le mettre dans le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Sépare ton terra en deux pour commencer et sa devrais aller pour l'instant, dans un fauna ce n'est pas top pour le chauffage et les UV! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Envois nous des photos!!!Il est de quelle couleur?Phasé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bah la fauna est dans le terra enfin d'avoir la lampe chauffante et le neon uvb (j'ai enlevé le couvercle il fait bronzette toute la journée et j'ai diminué la puissance de la lampe sur conseil du vendeur afin d'avoir 35 environ au point chaud c'est bon ? )non il n'est pas phasé c'est un classique. j'attend d'avoir des jolies photos car avec le portable c'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je doute que le pogona dans la fauna peut bénéficier des UVB du néon, les néons UVB distribue des UVB a 30cm max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je lui ai mis de quoi prendre un peut de hauteur au centre de la fauna mais bon c'est pas top... Mais si je le met dans le terra, il y a vraiment des risques??? Même si je le nourrit a la pince? Et que je retire bien tous les grillons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Dsim a écrit:Mais si je le met dans le terra, il y a vraiment des risques??? Tu parle de quels risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bah si on me dit de pas le mettre direct dans mon terra c'est qu'il y a des risques ?? Notament qu'il soit perdu et qu'il n'arrive pas a ce nourir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Oui mais c'est pour ça qu'il faut que tu cloisonne ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bin le "risque" c'est qu'il n'arrive pas à chasser ses grillons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Gotrek33 a écrit:Oui mais c'est pour ça qu'il faut que tu cloisonne ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Le decor de fond étant en " relief" même avec une planche il pourra grimper sur le décor et passer. Pour la nourriture je peut le nourrir a la pince si il le faut comme ça je suis sur qu'il s'alimenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Un pogo d'un mois mange combien de grillons par jours environ ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 bon je commence un peut a m’inquiéter :'( il ne mange que 2 voir 3 grillons par jour et ne touche pas au legumes et fruits.je sais qu'il lui faut un temps d’acclimatation pour qu'il soit bien dans le terra mais bon ca ne craint pas si il mange si peut ??? de plus il fait 2 caca par jours lol c'est normal ? il faudrais que je le laisse vraiment tranquille pendant 2 jours sans tenté de lui donner à manger rien du tous ???voila le pogo il est encore pitchou, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Mais non t'inquiète pas!!!Moi ma petite Pogo' de bientôt 3mois mange pas plus de 4/5 grillons par jours!!!Pour ce qui est des végétaux test le pissenlit(la feuille parce que a cette époque la fleur c'est difficile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 tout le monde dis que les pogonas mangent une boite de grillons par jour o_Olol je vais tester le pissenlit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ouai pareille on m'avais dit que c'était de vrais estomac sur pattes...mais bon vue que ma Pogo' veux plus de ses grigri au bout d'un moment je me dit que les appétit diffère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Gotrek33 a écrit:Mais non t'inquiète pas!!!Moi ma petite Pogo' de bientôt 3mois mange pas plus de 4/5 grillons par jours!!!Gotrek33 a écrit:Ouai pareille on m'avais dit que c'était de vrais estomac sur pattes...mais bon vue que ma Pogo' veux plus de ses grigri au bout d'un moment je me dit que les appétit diffère Oui, les appétit diffèrent... mais 4-5 grillons au lieu de 20, c'est pas normal... A cet âge là, les pogona sont en pleine croissance et peuvent prendre jusqu'à plus d'1cm/mois, donc s'il mange 4-5 grillons, ya un truc qui cloche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites