Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physi -95- killian1

terra pour mon iguane

Messages recommandés

Je voulais dire que il faut pas mettre un CDC à toute les espèces d'iguanes.
Car elle n'ont pas toutes un sale caractère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok mais ont a jamais parler de sa Shocked

ont parle de iguana iguana

pas de la famille entier des iguanidae Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumé l'iguane est une bête très contraignante quand on est jeune, on a pas les moyens financiers, faudra peut être faire des croix sur d'autre projet pendant un certain temps (moi c'était mon permis ou elle pour exemple), faut penser après si tu fais des études, pour les vacances qui s'en occupera, on a pas forcément envie de claquer ses économies pour un animal qui ne le nous rendra pas, quand on cherche un logement c'est une vraie galère...
Bref je comprend que toi tu sois attiré par l'iguane mais parle en bien avec tes parents, il faut qu'ils apprécient aussi un minimum cet animal car tout seul tu n'y arrivera jamais, j'en ai fait l'expérience et si mes parents ne tennait pas aussi a ma fifille j'aurais dût m'en séparer, pas parce que je n'en voulais plus mais car je ne pouvais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner un pseudo budget pour un terra d'iguane adulte de 200x125x200.
Le contreplaqué: (pour celui que j'utilise) compte + ou - 12 euros du M2, une plaque fait 125x250 donc 3 m2, il t'en faudra 7 plaques: 252 euros
Les vis: 10 euros
Le verre en 6 ou 8 mm: + ou - 150 euros
L'éclairage: des flood par38 et power sun ou autre plus les clamps: de 150 à 200 euros
Du siliconne: deux cartouche à 12 euros: 24 euros
La déco: au moins 200 euros
Ce qui nous fait déja un budget de + ou - 800 euros pour un animal qui en coute à l'achat 30 à 50 euros
As-tu ce budget à consacrer pour un iguane+ la bouffe et l'électricité en plus que tes parents vont payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Je vais te donner un pseudo budget pour un terra d'iguane adulte de 200x125x200.
Le contreplaqué: (pour celui que j'utilise) compte + ou - 12 euros du M2, une plaque fait 125x250 donc 3 m2, il t'en faudra 7 plaques: 252 euros
Les vis: 10 euros
Le verre en 6 ou 8 mm: + ou - 150 euros
L'éclairage: des flood par38 et power sun ou autre plus les clamps: de 150 à 200 euros
Du siliconne: deux cartouche à 12 euros: 24 euros
La déco: au moins 200 euros
Ce qui nous fait déja un budget de + ou - 800 euros pour un animal qui en coute à l'achat 30 à 50 euros
As-tu ce budget à consacrer pour un iguane+ la bouffe et l'électricité en plus que tes parents vont payer!


+10000x10²
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...