Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

Mon futur cadeau de Noël...

Messages recommandés

bonjour
voila je voulais faire du vitti depuis longtempssssssss, je vais vendre un aquarium pour y mettre un terra de 120 x 50 largeur x 60 hauteur, je compte mettre un couple, j'opterais bien pour 1 male 2 femelles mais est ce que le terra est suffisant??? j'aurais mon terra fait par un tit pro fin décembre début janvier, une douille est prévue ( combien de watt) je pensais a 150... un néon uvb est prévu aussi, maintenant comme il caille chez moi, pour la nuit je ne sais quoi mettre, un tapis chauffant??? sachant que le terra sera en bois, la chaleur sera t-elle bien répartie??? ou une lampe ceramique branchée sur thermostat??? je fais appel aux pros, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut karine, j'vais jouer les incultes mais c'est quoi des "vitti" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une douille est prévue ( combien de watt) je pensais a 150... un néon uvb est prévu aussi


je tiens quand meme a precisez que maintenant presque toutes les gammes de materiel pour reptiles , font des lampe qui mélange chaleur / UVB / UVA .

et leur efficacité est prouver par apport aux néon uv et au lampe économique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais les uvb ne sont pas mieux répartis via un néon??? je sais pas hein je pose la question, et pour la nuit, t'en penses quoi? stp et pour la taille aussi tant que j'y suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme même!!!!
Désoler mais aujourd'hui j'ai pas le temps,mais dès que je peux je t'aide au mieux!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Ah oui comme même!!!!
Désoler mais aujourd'hui j'ai pas le temps,mais dès que je peux je t'aide au mieux!! Wink


ben quand t'as 5 mn Wink taille adéquate pour 2 ou 3 pogo??? mode de chauffage nuit, etc, tout ce que tes connaissances peuvent m'apporter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Salut karine, j'vais jouer les incultes mais c'est quoi des "vitti" ???

Rôôô Manu... LaughingWink

Salut Karine,

Taille de terra minimum conseillé:
1 pogo: 100x60x60
2 pogos: 120x60x60
3 pogos: 150x60x60

T°C point chaud: 40°C
T°C zone chaude: 35°C
T°C zone froide: 28-30°C

une douille est prévue ( combien de watt) je pensais a 150... un néon uvb est prévu aussi, maintenant comme il caille chez moi, pour la nuit je ne sais quoi mettre, un tapis chauffant??? sachant que le terra sera en bois, la chaleur sera t-elle bien répartie??? ou une lampe ceramique branchée sur thermostat??? je fais appel aux pros, merci

Une douille est prévu, mais pour y mettre quoi?
Tu as
- soit l'option comme disait Taiko, de mettre une lampe type Pow*rs*n qui fourni chaleur, UVA et UVB
le problème de ces lampe est qu'elles ne peuvent pas être branchées sur thermostat
- soit l'option néon + spot chauffant
- soit l'option néon + céramique (OBLIGATOIREMENT SUR THERMOSTAT; chaleur plus diffuse que spots chauffants)
- et il y a également les lampe éco, mais ça je ne m'en suis jamais servi donc je vais laisser en parler ceux qui connaissent...

Les P*wersun existe en 100 et 160W et doivent être utilisées autant que possible à la verticale; il y aussi les T-R*x... apparemment meilleur rendement UV, mais j'ai pas test... Rolling Eyes

Pour la nuit, la température ne doit pas descendre en dessous de 18°C; donc tu peut mettre un câble chauffant si ça baisse trop.

Euh... chui nase!!! est-ce que j'ai répondu à tout? d'autres questions? pas la force d'approfondir ce soir... bom ^^

ArrowWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je suis là Wink

Kundalini a répondu à pas mal de tes questions!

Moi pour le chauffage de nuit....j'en ais pas Smile
Je coupe tout quand il faut et la Temp° descend pas en dessous de 21/22°
Donc c'est nikel!!!!!

Et pour les taille du terra c'est adulte,pas juvénile!
Si tu veux prendre des juvéniles(jeu 3 c'est bien ça Razz ),un petit conseil Very Happy
Achète direct un grand terra(ou construit le) et tu cloisonne avec une bête planche en bois!

Si tu a d'autres questions;hésite pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci messieurs Wink
oui pour les juvéniles t'inquiète j'ai un terra de 45 x 45 en attendant.
je vais y mettre un néon, je l'ai commandé avec un emplacement expres, je pense à un spot chauffant, et une céramique la nuit branché sur thermostat comme j'ai fait pour mon henry, parce que le cordon, mon terra sera en bois et j'ai peur que la chaleur ne passe pas assez..
ok pour 2 individus!
heu j'ai bon ou encore quelques améliorations??? je suis open ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai, c'est vrai: j'avais zappé que du avais déjà du henry... Pourquoi changer? Autant faire pareil effectivement. Wink

karineee a écrit:
je suis open ^^

Fait gaffe, tu vas réveiller Mac en disant des choses pareilles !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, vous avez les idées mal placées Wink
Mac est trop vieux lol, moi je suis une cougard ^^
bon ben on va faire comme l'henry, mais comme la taille est différente, je voulais juste savoir si une 150 W ferait l'affaire!
au passage je te claque la bise Mimi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
surtout qu'il n'est pas insensible à sa chevelure de lionne... lol!

ha j'avais pas vu!!! bonne mémoire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je vais chercher mes bébés vitti jeudi prochain, ai acheté d'occas un exo terra de 45 x 45 en attendant qu 'ils grandissent, suis pressée sont magnifiques!!! orangés Smile désolée je retiens pas les phases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les photos des parents, des petits réservés mais tant qu'ils ne sont pas à la maison....je les mettrais quand ils seront là, le hic c'est que j'ai eu une super occas exoterra avec tapis chauffant galerie uvb pour 50 € mais que je sais pas où le mettre lol!! pas grave J-2 avant les vac, on va trouver une place et j'ai le temps de tester température et d'aller acheter une clamp lamp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
mdr, vous avez les idées mal placées Wink
Mac est trop vieux lol, moi je suis une cougard ^^
bon ben on va faire comme l'henry, mais comme la taille est différente, je voulais juste savoir si une 150 W ferait l'affaire!
au passage je te claque la bise Mimi!!!


J'ai une 150W dans mon terra de 120*60*60 et j'ai 40 point chaud et 33 zone chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oriane a écrit:
karineee a écrit:
mdr, vous avez les idées mal placées Wink
Mac est trop vieux lol, moi je suis une cougard ^^
bon ben on va faire comme l'henry, mais comme la taille est différente, je voulais juste savoir si une 150 W ferait l'affaire!
au passage je te claque la bise Mimi!!!


J'ai une 150W dans mon terra de 120*60*60 et j'ai 40 point chaud et 33 zone chaude.



quel type de lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ca , comme vous parlez de 150 watt je me demander , le mieux est quand meme les JBL solar plus et les power sun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question , tu va tous les acheté chez la même personne ? Parce que si oui et qu'il y a un mâle et donc que tu fais de la repro il va y avoir de la consanguinité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Simple question , tu va tous les acheté chez la même personne ? Parce que si oui et qu'il y a un mâle et donc que tu fais de la repro il va y avoir de la consanguinité .


C'est vrai que je me posais la questions Razz
Après tu vas avoir du Pogona assez....spécial Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Simple question , tu va tous les acheté chez la même personne ? Parce que si oui et qu'il y a un mâle et donc que tu fais de la repro il va y avoir de la consanguinité .


OUI j'ai la même personne et j'avais pas pensé à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux Wink

Le mieux après c'est que tu prenne deux mâles!
Un pour chaque femelle et l'année suivant leur 1er repro,tu change les couples Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comment j'ai pu être bête de ne pas penser à ça!!!blonde power...
bon ai envoyé mail et réservé une autre femelle, voila c'est réglé, quelle trufasse!!!
sinon bon Noël Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai commençé à installer mon terra hier pour les juvéniles FEMELLES que je vais chercher jeudi, c'est un exo terra de 45, bref pour l'instant j'ai juste fait essais avec températures de nuit, car la proprio actuelle vit en appart bien chauffé, ce qui n'est pas mon cas en maison, elle a 24 en température ambiante donc ne chauffe pas la nuit, moi j'ai maxi 19 au mieux dans salon...bref j'ai essayé 2 tapis chauffants, un grand de 16 w et un petit de 8w, j'ai acheté thermometre electronique, quand je pose la sonde sur le plus grand tapis chauffant j'ai du 30!!!! avec le petit du 27...et quand je pose la sonde où il n'y a pas le tapis j'ai 19!!! je comprends plus...comment faire pour avoir un 23/24 la nuit, si je mets le grand tapis, j'ai peur qu'il fasse trop chaud????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le tapis est bien sur à l'extérieur, mais comme ils sont habitués à du 24° ambiant en ce moment, c'est pour ça que je posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ayé terra prêt et températures testées, 37 au point chaud, 23 la nuit, acheté branches et gamelles, hâte d'être à demain am Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont at home, punaise ça change du henry!!! 3 mois et elles dépassent déja mon male henry!!! vu et touché les parents de sacrés morceaux!!! photos à venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha question...la propriètaire m'a fortement déconseillé le sable car sa femelle a fait une occlusion soignée à temps, du coup j'ai tout enlevé, elle met du lino, mais sur pleins de photos ici je vois du sable...j'avais acheté du sable JBL spécial reptile...vous faites comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est des juveniles le mieux est du papier journal ou du sopalin effectivement le sable est pas encore bon par risque d oclusion une fois adulte la tu pourra utiliser ton sable garde le bien au chaud pour le moment venue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu donne as manger dans des gamelle le risque d occlusion est vraiment minime car pas de contact direct avec le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...