karineee1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 et du lino aussi pour le sol, comme ça pas de problème d'occlusion et un coup d'éponge quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je trovue que les lino pour des pogona et surtout pour des vitticeps n'est pas bon du tout, le salbe serai un bien meilleur choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 en quoi c'est pas bon??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 et pis de toute façon je vais pas mettre le sable à même le bois donc lino pour l'instant, je flippe trop d'une occlusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 karineee a écrit:et pis de toute façon je vais pas mettre le sable à même le bois donc lino pour l'instant, je flippe trop d'une occlusion...Je trouve que trop de monde flippe d'une occlusion... Les pogona absorbent du sable en mangeant: c'est normal! c'est aussi le cas dans la nature. Lorsque j'avais amené mon pogo chez le véto (Schilliger, je précise ça juste pour dire qu'il sait de quoi il parle) pour une brulure, il avait fait un check up complet et donc une radio; on voyait bien le sable et m'avait dit que la quantité présente dans son ventre était tout ce qu'il y a de plus normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ok mais je me repète, la proprio m'a fait flippé avec sa femelle qui en a fait une . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Kundalini a écrit:karineee a écrit:et pis de toute façon je vais pas mettre le sable à même le bois donc lino pour l'instant, je flippe trop d'une occlusion...Je trouve que trop de monde flippe d'une occlusion... Les pogona absorbent du sable en mangeant: c'est normal! c'est aussi le cas dans la nature. Lorsque j'avais amené mon pogo chez le véto (Schilliger, je précise ça juste pour dire qu'il sait de quoi il parle) pour une brulure, il avait fait un check up complet et donc une radio; on voyait bien le sable et m'avait dit que la quantité présente dans son ventre était tout ce qu'il y a de plus normal! Je suis entièrement d'accord , je dirai même au contraire que le lino pourrai être dangereux pour tes pogos , car ils ont tendance a être bourrin lorsque qu'ils mangent et tape ou fonce sur une proie violemment et le sable permet d'amortir le coup or le lino l'amplifiera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 toinoux a écrit:je dirai même au contraire que le lino pourrai être dangereux pour tes pogos , car ils ont tendance a être bourrin lorsque qu'ils mangent et tape ou fonce sur une proie violemment et le sable permet d'amortir le coup or le lino l'amplifiera ! Sorry toinoux, mais: qu'est-ce tu racontes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 hé man c'est pas des pitt que j'ai !!! et pis ayant perdu 2 pogos en 2010, normal que je flippe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Kundalini a écrit:toinoux a écrit:je dirai même au contraire que le lino pourrai être dangereux pour tes pogos , car ils ont tendance a être bourrin lorsque qu'ils mangent et tape ou fonce sur une proie violemment et le sable permet d'amortir le coup or le lino l'amplifiera ! Sorry toinoux, mais: qu'est-ce tu racontes? oui la jamais vue ou entendu ca toinoux lol c est vrai que pour le sable y as des risque mais c est pas non plus anormale de trouver du sable dans le ventre d un pogo et que les occlusion ne sont pas forcement systematique karine si tu veux mettre du lino ne te gene pas fais le tu ne sera pas la premiere as le faire beaucoup en utilise par soucis de propreter et facilite de nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ben si , ce que je dit c'est que le sable amortit le choc lorsque le pogona va attraper une proie , étant donné qu'ils sont plutôt bourrin , ils ont tendance a taper nez le premier pour attrapez leur proie, et je dis que le lino n'amortit pas ce coup ! Vous voyez ce que je veux dire ou toujours pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 non toinoux on voit toujours pas, t'est partie dans un delire la , si je suis ta logique il faudrait ainsi retirer pour ceux qui en utilise : papier journal , papier essuie-tout parce que sa n'amortie pas le coup .Sa chasse les insectes , mais de la a se defoncé le crane j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 getbakers86 a écrit:non toinoux on voit toujours pas, t'est partie dans un delire la , si je suis ta logique il faudrait ainsi retirer pour ceux qui en utilise : papier journal , papier essuie-tout parce que sa n'amortie pas le coup .Sa chasse les insectes , mais de la a se defoncé le crane j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Personellement j'ai du lino car j'ai eu le coup avec mon gecko et même si c'est "normal" que le pogo est un peu de sable dans ventre je préfère éviter et toinoux mon pogo est speed mais quand il mange il ne se tape pas sur le lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 getbakers86 a écrit:non toinoux on voit toujours pas, t'est partie dans un delire la , si je suis ta logique il faudrait ainsi retirer pour ceux qui en utilise : papier journal , papier essuie-tout parce que sa n'amortie pas le coup .Sa chasse les insectes , mais de la a se defoncé le crane j'en doute Bien entendu mais cela peut quand même irriter le pogo à la longue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bien pour ma part je n'en est jamais entendu parlé , mais bon karinee nous dira se qu'elle a choisi de mettre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 C'est pas une question de parlé , c'est une constatation de mes propre animeaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ben j'ai peur maintenant de mettre du lino!!! ils vont peut être aussi défoncer le sol du terra en bois et le bahut en dessous!!! et le plancher de la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 toinoux a écrit:C'est pas une question de parlé , c'est une constatation de mes propre animeaux !Peut-être devrais-tu poster des photos des animaux concernés (sur un post créer à cet effet évidemment) et nous pourrons te donner notre avis... la cause est peut-être toute autre vu que personne n'a jamais entendu/observé ça à part toi... karineee a écrit:ben j'ai peur maintenant de mettre du lino!!! ils vont peut être aussi défoncer le sol du terra en bois et le bahut en dessous!!! et le plancher de la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 karineee a écrit:ben j'ai peur maintenant de mettre du lino!!! ils vont peut être aussi défoncer le sol du terra en bois et le bahut en dessous!!! et le plancher de la maison... bon restons courtois ne nous moquons pas! toinoux comme dis kunda mais nous des photos de tes reptiles dans la bonne section qu on vois ce qui pourrais clocher et te donner un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 je me moque pas :p, mais de là à dire que le sable amortit le choc, disons que je suis pas pro mais bon là quand même, c'est exagéré!!!!mais je t'en veux pas Toinoux, j'aime bien taquiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bonjour 1er jet de photo, je ferais un post complet plus tard, finallement j'ai mis du sable....ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Voilà qui est bien mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 chargé peut être le terra ??? non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est un bon début...1°) Oui. ...Enfin, ce serait mieux si tu libérais de la place au sol et si tu exploitais le volume (ceps de vigne par exemple). 2°) De plus, si j'étais toi, je mettrai le bac d'eau en zone froide.3°) Il serait plus logique que le point chaud soit en hauteur...4°) Je trouve les aération un peu petites.5°) Quelle épaisseur de substrat y a-t-i? ça paraît un peu léger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 alors ça parait léger car j'avais acheté à la base pour un 45 x 45 donc j'irais en racheterau point chaud j'ai 42 j'osais pas mettre la racine, les aérations je trouve aussi qu'elles sont petites 10 x 10.le bac d'eau est au milieude la place au sol j'en ferais mais pour l'instant elles ont de la placemerci pour le c'est un bon début c'est mon 1er terra vitti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 karineee a écrit:le bac d'eau est au milieuMerci, j'ai bien vu! C'est pour ça que j'ai dit qu'il serait mieux en zone froide (qu'en zone chaude). Bac en zone froide = moins d'évaporation = hygro plus basse. karineee a écrit:de la place au sol j'en ferais mais pour l'instant elles ont de la placeNon, je ne trouve pas, ou en tout cas c'est un poil trop chargé à mon gout. Pourquoi poser la question si c'est pour ne pas tenir compte de la réponse...? karineee a écrit:chargé peut être le terra ??? non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 je parlais chargé niveau déco...bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 merci je mettrais le bac au point froid donc maitre Kundalini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 karineee a écrit:je parlais chargé niveau déco...brefÉvidemment niveau déco! qu'y a-t-il d'autre ds le terra? (a part les bac à eau et bouffe qui n'ont aucune raison de partir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 t'es d'un agréable toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Moi j'aime bien la déco de ton terra, je le trouve sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 karineee a écrit:t'es d'un agréable toi...Désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable dans ma réponse...???Il faut arrêter de prendre la mouche pour rien et de mal interpréter des phrases où il n'y a rien a interpréter. kundalini a écrit:karineee a écrit:je parlais chargé niveau déco...brefÉvidemment niveau déco! qu'y a-t-il d'autre ds le terra? (a part les bac à eau et bouffe qui n'ont aucune raison de partir)Je vais pas taper 6 lignes pour dire ça! En tout cas, j'espère que mes remarques serviront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut,Comme Kundalini j'aurais mis un peu moins de déco pour que les Pogona aient plus de surface au sol (cactus, crâne,...). Mais sinon c'est pas mal du tout.Bonne continuation,Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je prends pas la mouche t'es juste froid vi vi les déco je vais les boucher, mais bon pour l'instant ont largement de la place au vue de leur taille mais je vais réflechir à liberer de l'espace bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 karineee a écrit:je prends pas la mouche t'es juste froid non mais sérieux, faut arrêter!Vas y: dis moi comment tu formulerais cette phrase toi:"Évidemment niveau déco! qu'y a-t-il d'autre ds le terra?"Comme je l'ai dit: "Je vais pas taper 6 lignes pour dire ça! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 karineee a écrit:vi vi les déco je vais les boucher, mais bon pour l'instant ont largement de la place au vue de leur taille mais je vais réflechir à liberer de l'espace bientôt.C'est peut être la photo qui donne cette impression mais je ne trouve pas qu'ils disposent de tant d'espace que cela pour se mouvoir. La surface au sol pour des agames n'est pas un élément à négliger, même si cette espèce ne bouge pas beaucoup (sauf en période de repro). Les branches doivent plus se situer en dessous de la lampe, afin de créer un endroit pour lézarder. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve l'abreuvoir vraiment imposant...@+Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Parazoa a écrit:C'est peut être la photo qui donne cette impression mais je ne trouve pas qu'ils disposent de tant d'espace que cela pour se mouvoir. La surface au sol pour des agames n'est pas un élément à négliger, même si cette espèce ne bouge pas beaucoup (sauf en période de repro). Les branches doivent plus se situer en dessous de la lampe, afin de créer un endroit pour lézarder.Je vois que nous sommes d'accord. Kundalini a écrit:ce serait mieux si tu libérais de la place au sol et si tu exploitais le volume (ceps de vigne par exemple). Parazoa a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve l'abreuvoir vraiment imposant...C'est vrai qu'il est assez imposant, mais il n'y paraitra plus une fois en zone froide et avec le centre du terra dégagé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 bon ok je me suis mal exprimée,bref j'ai mis mon coeur à le faire, l'abreuvoir autant prendre grand vu la taille des bestiaux à venir, je l'ai mis au point froid, c'est une ébauche de déco je l'ai faite dimanche. soyez indulgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 En fait tu n'es pas obligé de fournir un abreuvoir de grande taille, c'est un animal qui consomme peu d'eau et cela fera également montée ton hygro. Chez moi je fais quelques pulvérisations sur le décor notamment les pierres pour qu'ils viennent lécher.@+Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Parazoa a écrit:En fait tu n'es pas obligé de fournir un abreuvoir de grande taille, c'est un animal qui consomme peu d'eau et cela fera également montée ton hygro. Chez moi je fais quelques pulvérisations sur le décor notamment les pierres pour qu'ils viennent lécher.C'est vrai qu'avec un grand bac d'eau l'hygro sera plus importante... mais je ne suis pas convaincu que des pulvérisation journalière du décor soit mieux si on cherche à ne pas trop faire grimper l'hygro... ^^ Donc, si c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de fournir un grand bac d'eau à un pogo car ils consomment peu d'eau, il vaut mieux mettre un petit bac d'eau que vaporiser...De toute façon, les pogo puisent l'eau dont ils ont besoin dans les végétaux qu'ils mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Attention tu vas vite en besogne, a aucun moment à travers mes propos je ne laisse penser ni transparaitre qu'il n'y a pas d'abreuvoir dans mes bacs. Je dis juste que mes pogo préfèrent boire les pulvérisations que je fais de temps en temps. De même en aucun cas je n'affirme que cela est suffisant pour eux. J'utilise un abreuvoir comme tout le monde mais de taille très modeste. Les pulvérisations ne sont pas journalières comme tu sembles l'insinuer mais très sporadique. De plus cela s'évapore assez vite et l'augmentation hygrométrique que tu sembles arguer n'est que ponctuelle donc très négligeable. A noter qu'ils ne s'abreuvent que rarement dans mon cas car ce sont des adultes et comme tu le dis à juste titre ils puisent leur besoin hydrique à travers les végétaux. Mais relativement au cas d'espèce les Pogona n'ont pas l'air adultes (peut être n'acceptent ils pas encore systématiquement les végétaux? les miens l'ont fait assez tard) d'où l'idée des pulvérisations. Technique que j'utilise pour mes juvéniles qui n'ont pas l'automatisme de boire à l'abreuvoir.@+Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 A limite un grand bac d'eau peut être intéressant en été, lors des fortes températures où là , ils peuvent se rafraîchir , le mien me là déjà fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Parazoa a écrit:Attention tu vas vite en besogne, a aucun moment à travers mes propos je ne laisse penser ni transparaitre qu'il n'y a pas d'abreuvoir dans mes bacs. A aucun moment j'ai dit ça non plus! EDIT:Excuse moi, mais c'est quand même ce que fait penser cette phrase:En fait tu n'es pas obligé de fournir un abreuvoir de grande taille, c'est un animal qui consomme peu d'eau et cela fera également montée ton hygro. Chez moi je fais quelques pulvérisations sur le décor notamment les pierres pour qu'ils viennent lécher.kundalini a écrit:il vaut mieux mettre un petit bac d'eau que vaporiser...Cette phrase est on ne peut plus générale. Parazoa a écrit:Mais relativement au cas d'espèce les Pogona n'ont pas l'air adultes (peut être n'acceptent ils pas encore systématiquement les végétaux? les miens l'ont fait assez tard) d'où l'idée des pulvérisations.J'ai rien compris à cette phrase... Parazoa a écrit:Technique que j'utilise pour mes juvéniles qui n'ont pas l'automatisme de boire à l'abreuvoir.Pour des juv, je comprends parfaitement, mais pour des adultes qui mangent donc des végétaux, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi faire de nos pogona des assistés? (c'est pour rire, hein! pas la peine de partir au quart de tour comme dans ton dernier message^^)Dans la nature, ils trouvent l'eau dans les végétaux qu'ils mangent... pourquoi pas en terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 bien que je suis un débutant dans ce nouveau domaine, je trouve ton terra superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne suis pas parti au quart de tour tu me prêtais des propos dont je réfute juste la paternité, donc j'ai pris l'initiative d'éclaircir ma pensée. Après je ne fais pas de mes Pogona des assistés, les pulvérisations sont vraiment très occasionnelles. Ils ont l'air d'apprécier sans faire preuve d'anthropomorphisme... ça fait office de pluie, je ne fais pas ça spécialement pour qu'il boivent. L'hygrométrie n'est pas constante même en Australie et un petite pulvérisation occasionnelle ne leur fait pas de mal. Après en période de mue c'est parfois bénéfique.@+Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Parazoa a écrit:Je ne suis pas parti au quart de tour tu me prêtais des propos dont je réfute juste la paternité, donc j'ai pris l'initiative d'éclaircir ma pensée. C'est bien beau de faire des jolies phrases, mais faut-il encore qu'elle soient justes:Je ne t'ai "prêté aucun propos"; j'ai juste qu'il "vaut mieux mettre un petit bac que vaporiser"... ou dans cette phrase vois-tu que je dis que tu n'as pas de bac dans le terra de ton pogo??? parzo a écrit:les pulvérisations sont vraiment très occasionnellesDans ce cas, tout va bien. Mais je préférais préciser que des pulvérisations journalière n'avaient aucune raison d'être pour un pogo (et que ça peut même être mauvais pour leur santé si l'hygro augmente trop).Mieux vaut prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Tu parlais de pulvérisations régulières auxquelles je ne faisais nullement référence, ne serait ce pas en ce sens me prêter des propos... Au cas de figure ma phrase était alors appropriée. Enfin passons ce n'est que du bavardage sémantique qui n'aidera en rien l'auteur de ce sujet et je veux bien admettre avoir été imprécis dans mon message initial maintenant la situation est sauve^^Après je suis d'accord sur le fond avec tes dires que ce soit sur l'hygrométrie ou autre. @+Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'ai parlé avec une ''éleveuse'' cet am, qui m'a dit de donner des grillons un jour sur deux à mes sub de 5mois, qu'en pensez-vous? Elle n'en donne pas tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karineee1 0 Posté(e) le 20 février 2011 aussi j'ai craqué pour un male de l'age de mes pogo, ont 10 jours de différence, je les ai mis dans le même terra, mais je sais que d'ici 1 ou 2 mois je devrais les séparer...je dois attendre combien, sachant qu'ils ont 5 mois tous, 18 mois l'age de maturité sexuel c'est ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites