CED72 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 bonjour voici comme prévu des photos de mon nouveau terrarium que je me suis fabriqué avec un copain qui va accueillir mon python molure et mon boa constrictor impérator, il ne me reste plus que la déco a faire les dimensions sont 160 cm haut (soit 80 cm par terra) x 180 cm de long x 70 cm de Largevoici les photos :désolé pour la qualité des photos a+ Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tu chauffe par lampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 oui et par câble chauffant ,sinon tu chaufferait comment toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Par câbles chauffant sur thermostat je suppose... ... moi c'est ce que je ferai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 oui mais je vais pas arrivé a avoir 31 degrés ca va jamais arriver a chauffé tout le terra ses pour ca que je veut mettre un lampe d'appoint parce que la lampe c'est pas conseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 si quel qu'un peu me conseillé pour le système de chauffage ca serra bien car je sais pas quoi mettre merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Il vaut mieux préférer les câbles chauffant (sur thermostat) auxquels tu peux éventuellement ajouter un spot chauffant d’appoint le jour. Il y a beaucoup plus de risque de brûlures avec des spots qu'avec des cordons chauffants pour du snake... Sinon, pour la batterie: j'ai zappé de réagir... ^^>>> Travail nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Beau travail, tu as aussi les plafonds chauffants qui donne de bon résultats selon la hauteur du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Surtout a eviter ton système de lampe, car la je vois qu'elles sont a l'interieur, donc tu peux oublier, risques de brulures pour tes serpents ...Comme te la dit Kunda, par cable chauffant, ou alors par plafond chauffant c'est pas mal aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ok ,pour mais lampe j'ai des protection mais je l'ai ai pas mis dans le nouveaux terra car j'ai fait un essai sinon dans mais autre terra j'ai des protection sur mais 2 lampes sinon merci a tous pour vos conseils a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 oui chauffe par cable , tapis , ou plafond chauffant et pour la lumiere tu rajoute un spote led la aucun risque de brulure ca ne chauffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 oui mais il va falloir des sacrée câble chauffant pour avoir une bonne température dans les terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 en faite cela dépend aussi de la pièce comment elle est chauffer ces sur que si dans la pièce d'élevage il fait 15 degrés tu vas te ruiné en chauffage mais si dans la pièce il fait 20 degrés de suite la donne change et les besoin en chaleur diminuede toute les façon va te falloir faire des testes sur plusieurs jour a vide sans reptile a l'intérieur juste pour trouvé un équilibre de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bonjour voici des nouvelles ,donc pour les chauffages il a 1 lampes de 100 w chacun par terra allumé 12 heures (la journée)et un cordon chauffant de 75 w avec thermostat (par terra)réglé sur 32 degrés avec la gamelle d'eau sur une partie du câble chauffant et en dessous de la lampe chauffante la journée sont 27degrés au point froid et 32 degrés ou point chaudla nuit 22 a 24 degrés au point froid et 26 a 28 degrés au point chaudpar contre pour hygrométrie je dépasse pas 44 pour cent je sais pas comment faire pour avoir + sinon depuis que j'ai mis mon python et mon boa dedans mon boa refuse de s'alimenter je pense que ca doit être normale vu qu'il la changer de terra quand penser vous ? donc voila j'attends vos avis merci a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ps: je vous mais une photo dans la journeé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 le changement de terra peut etre la cause du refus de s'alimenter , attend un peu encore .pour ton hygro , quel taille fait ta gamelle d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 elle doit faire a peu prés 15 litres d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 est pour les température tu en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 pour les temperature je trouve ca correcte un peux plus aurais ete bien pour ton hygro rajoute un petit tapis chauffant en dessous de ta bassine sans qui est contacte avec biensur juste pour avoir la chaleur ca devrai faire l affaire tes ampoule sont proteger pour eviter toute brulure ? pour le serpent qui ne s alimente pas c est pas encore dramatique laisse le s habituer as son nouvelle environnement voila j ai tout disas non pas tout tres jolie travaille et beau terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 salut jeje ,déjà merci pour tes conseils oui mais ampoules ont des grilles de protection ,ensuite pour les bassine elle sont déjà poser sur le cordon chauffant en dessous du baltom ,je vais voir je vais peu être en mettre des plus grande ,oui en mémé temps le boa ca fait que un 2 semaines qui la pas mangé ses pas dramatique encore merci Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ne rajoute pas une plus grande bassine rajoute juste un petit taps en plus et ca ferra l affaire et ca va pas trop changer ta temperature normalement ne t inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 j'ai rajouté un grand bac chacun de 40 litres avec appareil chauffant pour chauffé l'eau j'arrive toujours pas a avoir plus de 50 pour cent en hygrométrie je sais pas comment faire ca me soul A + Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 attend un peux l hygro ne monte pas comme ca en une journée aux taux voulus demain ca devrais aller et 50% pour un boa c est deja bien 60 ce sera mieux mais t inquiete pas ca va monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 et pour mon python moulure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 la c est vrai qu il faut que ca monte a 70 as 80% pour le python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 si je bouge un peu d'aération ca va pas être mieux car le bac il a coté de la grille d'aération du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ou sinon mettre le bac du coté ou les grilles d'aération son en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 essaye on vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 quand je bouge les aération du bas mon hygrométrie monte je vais pas laissé ca comme ca faut que le terra soit ventilé vous en pensé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 peu tu nous faire une photo des aérations stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 on les vois sur la 2éme photo du terra sur la 1er page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 sinon ca fait quoi si je bouche les aération du bac ?l'air est pas recyclé !!!!par a rapport au serpent ya t'il un risque ?car quand je bouge les aérations je monte a plus de 70 d' hygrométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 non pas bouché mais diminuer la grandeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 mais si je diminue, l'hygrométrie redescend je sais pas comment faire j'ai déjà remis cette après midi des bacs de 40 litres ca me soul !!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bon alors tu bouche et après tu fais avec une pointe quelque trou dans l'adhésif pour voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 oui je vais essayer merci de t'es conseils,si ca marche pas tampis l'hygrométrie restera comme ca il auront qu'a aller d'eau l'eau a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 CED72 a écrit:mais si je diminue, l'hygrométrie redescend je sais pas comment faire j'ai déjà remis cette après midi des bacs de 40 litres ca me soul !!!!lol Euh... ya pas un truc qui vous choque...? Chez moi, si je diminue les aérations, l'hygro augmente! elle diminue pas... EDIT: en relisant tout, c'est surement ce que tu as voulu dire...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 oui je me suis trompé quand je bouche les aérations l'hygrométrie augmente et quand je remet ca comme avant elle diminue enfin bon bref je croit que ca va resté comme ca la j'ai 54 d'hygrométrie c'est pas assez mas je peu pas faire entre ment a moin de boucher les aération du bas voila merci encore a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 CED72 a écrit:enfin bon bref je croit que ca va resté comme ca la j'ai 54 d'hygrométrie c'est pas assez mas je peu pas faire entre ment a moin de boucher les aération du bas Pourquoi ne pas juste les diminuer comme t'as dit Mac???Obstruer une des aération n'est pas la solution effectivement, mais 54% c'est vraiment pas beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ya quand je bouche l'aération du bac j'arrive a avoir 73 en hygrométrie je vais comme pas la boucher en entière sinon je sais pas comment faire ca m 'en bête vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 encore pour le boa je pense que ca doit être moin enbétant vu qu'il va souvent dans l'eau mais le python se baigne jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ou alors te faudra vaporisé plus souvent une a deux fois jour sa risque de le faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 oui mais le osb risque pas de pou-rire a la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 je ne pense pas car malgré tout il y a une chaleur importante quand je dis vaporisé ne veux pas dire une douche ces juste que quand l'eau touche le sol elle repart en fumé normalement elle n' a pas le temps de rentré dans le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ok d'accord je vais essayer merci Mac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 et si je mes des brumisateurs ca devra le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 oui très bien mais alors pas plus de 2 fois jour et pas directement dirigé sur les bêtes tu pense a qu'elle appareille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CED72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 je pensais a ceux que tu mais dans l'eau directement qui fait du brouillard http://www.zoomalia.com/animalerie/brumisateur-terrarium-c-115-1.html?track=159951&gclid=CPqFmY3o66UCFccRfAodb1bwng Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 je ne connais pas par contre j'ai tester celle si Brumisateur Repti Fogger Zoomed ces impeccable avec une réserve de 1 l tu es tranquille pour quelque jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites