Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CED72

mon double terrarium

Messages recommandés

CED72 a écrit:
je pensais a ceux que tu mais dans l'eau directement qui fait du brouillard


Dr Mac a écrit:
je ne connais pas

scratch Et bien en fait, c'est tout simplement le même appareil qui équipe le Repti Fogger ou le Super Fog (un brumisateur à ultrasons), mais ceux-ci sont en plus équipés d'un ventilateur permettant de faire partir la brume dans des tuyaux, d'une commande de réglage de la brumisation... et évidemment d'un réservoir. Wink

Moi, j'utilise le Super Fog de Lucky Reptiles: avec son réservoir de 2L, il peut être utilisé pour plusieurs terra en même temps (je l'utilisais pour le terra de mon caly et le terra de mes BHT; maintenant que le caly est mort, plus que pour les BHT). Wink

Par contre c'est pas le même tarifs... il faut compter:
- 65€ pour le Repti Fogger de Zoomed
- 95€ pour le Super Fog de Lucky Reptile

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et franchement as choisir moi je prend le repti fogger ou meme le super fog le nebumlisateur simple j aime pas car il faut souvent remplacer l eau plusieur fois par jour si la sonde nes pas en contact avec l eau ca ne fais plus de brume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
et franchement as choisir moi je prend le repti fogger ou meme le super fog

C'est clair !!! Wink
jeje83 a écrit:
si la sonde nes pas en contact avec l eau ca ne fais plus de brume

C'est même pire que ça: la membrane doit constemment se trouver juste sous la surface de l'eau pour que ça marche! Twisted Evil
Pour parer à ce problème, il existe des flotteurs dans lesquels s'encastre le brumisateur:



Mais je suis d'accord avec jeje: oublie le brumi seul, prends un appareil style Repti Fogger ou Super Fog (on n'a cité que ces 2 là, mais il en existe d'autres...). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas qui avais un flotteur mais en meme temps je vois pas as quoi sert ce flotteur enfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ah je ne savais pas qui avais un flotteur mais en meme temps je vois pas as quoi sert ce flotteur enfaite

Tu encastres le brumisateur dedans, et le flotteur le maintient pile à la bonne distance de la surface pour qu'il produise le maximum de brume qu'il peut produire. Enfoncé plus dans l'eau, il en produirait moins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok mais ca sert pas vraiment as grand chose vue que ca bouffe enormement d eau donc le niveau descend vite et le flotteur na plus ca fonction initial donc rien de tel que repti fogger ou super fog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ah ok mais ca sert pas vraiment as grand chose vue que ca bouffe enormement d eau donc le niveau descend vite et le flotteur na plus ca fonction initial

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... quand le niveau de l'eau descend, le flotteur descend avec et maintient donc constamment le brumisateur à la bonne distance de la surface à conditions d'avoir un réservoir avec un minimum de contenance évidemment! si tu le mets dans un verre d'eau, c'est sûr que ça sert à rien ^^ Wink
... ça dépends aussi du nombre de cellules de ton brumisateur (1, 3, 5, et je crois même que ça existe à 8, mais il faut le porte-monnai qui suit... et le réservoir aussi! ^^ )

jeje83 a écrit:
donc rien de tel que repti fogger ou super fog

Une fois de plus: nous sommes bien d'accord! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite je disais ca parce que avec le nebulisateur sans le flotteur faut que l eau arrive as raz de la membrane pour que ca fonctionne et si l eau descend plus bas que la membrane il n y pas de brume fin moi c est ce que j avais remarquer avec le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhâââ! désolé jeje, mais ma journée de taf touche tout juste à sa fin, et je n'ai pas la force mentale pour continuer ce dialogue de sourds! ... peut-être une fois que je me serai posé un peu chez moi dans mon canap'! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais restons en la de toute facon c est un appareil que j aime pas lol donc pas besoins d en discuter des heures mdr restons sur notre idée de repti fogger et super fog Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouais je capitule car je me comprend mais je m exprime mal mdr donc effectivement dialogue de sourd mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah vous aimez les chose chers, rien de mieux qu'un brumisateur mist marker 1 tête avec boue pour que la membrane soit a 6cm max de la surface sinon sa marche pas, et sont antisplash le tous pour 24€90. Un gros curveur ikea a 2€ sont couvercle, un ventilo de pc ou sunon et une gaine et tu te fait ton propre froger jusqu’à 30l pour moin de 30€.

J'utilise sa pour la cultures de plantes et sa marche trop bien, tu peut reguler ton hygro de 40% à 100%


un exemple trouver sur le net



source de l'image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://monomaniac.fr/blog/wp-content/gallery/Orchidees/00-Divers/Brumi02_r.JPG&imgrefurl=http://monomaniac.fr/blog/%3Fp%3D463&usg=__4NZPw_AwtXdchAa5BBFgAxm4OcE=&h=600&w=800&sz=57&hl=fr&start=58&sig2=mqJmrYSCtFoVauEQyhf4cA&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=pbXInPz_ZaD1dM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dbrumisateur%2Bmaison%26start%3D54%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=5v0HTaKvIMWd4QbXwY3QDw

si sa peut aidé des personnes, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ankaramy a écrit:
ouah vous aimez les chose chers, rien de mieux qu'un brumisateur mist marker 1 tête avec boue pour que la membrane soit a 6cm max de la surface sinon sa marche pas, et sont antisplash le tous pour 24€90...

Tu vois jeje, là t'as l'exemple type de ce dont je te parlais: le brumi ultrason, son flotteur et son chapeau pour faire retomber la brume (dont je n'ai pas parlé)... ^^

... Mais je persiste et signe! + de 3x le prix de ton instal' pour le Super Fog !!! parce que sinon paye le bordel d'instal'...! Wink

scratch Vas y! FPT une tof de l'instal'! Rolling Eyes




Bon... Kunda va se coucher, c'est promis! ^^... bientôt... peut-être... avec de la chance...! lol loool
Hup Holland! Hup Holland Hup Holland !!! :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci les gas de tout c'est conseil c'est sympa

je vous retient au courant des évènements

a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je voulais savoir je vient d'attraper oiseau (un rouge gorge) qui est rentré dans mon garage es que je peu le donner a mon moulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse le partir Neutral

évite les bestioles , surtout a cette époque ou il mange tout ce qui trouve , et puis sans déconner , un rouge gorge Mad , vaut mieux rester sur du rongeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CED72 a écrit:
sinon je voulais savoir je vient d'attraper oiseau (un rouge gorge) qui est rentré dans mon garage es que je peu le donner a mon moulure


hahahaha non man laisse le vivre a cette pauvre bête en plus ces tout petit ces oiseau là
si tu vie a la campagne tu trouveras d'autre source de nourriture que cette pauvre petit chose
si non pour les oiseaux le truc ces de les congelés avec les plumes et après a la décongélations tu l'offre a ton serpent
il y a moins de risque de ce retrouvé avec une occlusion intestinal a cause des plumes Laughing
ici dans le sud tu as plus souvent des animaux qui supporte pas le gavage et donc plus souvent d'oiseaux a prendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que posé sur le carrelage se n'est pas top (le carrelage doit etre froid donc perte de challeur dans le terra du bas, à moin que tu n'est le chauffage par le sol) En fixant des roulettes dessous, tu pourrais le déplacer en cas de probleme et surtous faciliter le nétoyage extérieur et en dessous le terra WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car ya un faux fond la planche du dessous du terra est a 5 cm du sol donc ca craint rien pas de perte de chaleur aprés pour qui ai le déplacer il est pas lourd on peu facilement le faire glisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye quand même et observe la température au sol et sur tout le courant d'aire
moi aussi j'ai le chauffage par le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas relevé mon terra de 50 cm le boa a un tapis chauffant il i va jamais c'est qu'il doit pas sentir le froicd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci de vos conseils je vais voir pour mettre des roulettes

a+Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien que ce terrarium d'un point de vue montage etc ça du être du sacré boulot, donc je te dis bravo ,
maintenant en terme d'esthétisme, je ne trouve pas ça très beau rien que l'OSB extérieur visible , je trouve ça bof bof , m'enfin bon après chacun son goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés je préfére mettre l'esthétique de coté et que mais reptile soit bien alors que d'autre mis tout sur l'esthétique et leur reptile sont dans des petit terra car il sont pas le moyen d'acheté des grands terra enfin bon je pense que les serpent il sans foute de l'esthétique aprés il en faut pour tout le monde moi se que je vois c'est que mais serpent on de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes je ne dis pas que l'esthétique doit passer avant le confort de l'animal bien entendu , mais il y a toujours la possibilité de faire quelque chose de pratique , confortable pour les animaux et esthétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Certes je ne dis pas que l'esthétique doit passer avant le confort de l'animal bien entendu , mais il y a toujours la possibilité de faire quelque chose de pratique , confortable pour les animaux et esthétique !



et une petite photo du tiens terra toinoux que l'on voie se que cela donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une petite photo du tien serais la bienvenue qu'on voye ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Laughing

sinon aprés tu ces l'estetisme est une chose ou chacun voie le sien, il faut de tous pour faire un monde !
perso man ton terra ne me choque pas du tous scratch un terra maison classique comme ont en voie sur tous les forums, et dans mais installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je ne suis pas obligé de répondre dans la demi heure qui suit, ne m'agresser pas , ensuite je parle surtout et premièrement de l'exterieur.
Et tient une photo que j'avais déjà posté , elle date un peu , mais ça donne plus ou moins ce que j'appel un terra fini:
http://www.reptiles-zoo.com/t8246-terra-termine*
(Je précise que les cables que je trouve immonde ne se voit plus , j'ai mis de baguettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le terra de ced72 esthetiquement plus fournis que le tien as choisir je prefere le sien mais les gout et couleurs ne ce discute pas sinon le tien est pas mal mais un peux plus fournis aurais ete bien dommage qu on as pas une photo du terra entierrement fini car la lampe qui pend plus le neon bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'accorde , pour la lampe et le néon , c'est pour ça que je dis plus ou moins finis , mais je n'ai pas tellement le choix pour la lampe , il me faut un endroit vraiment avec une zone chaude , et je cherche une idée poue cacher ces fils mis à part ça , je ne vois pas trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep je ne voie pas ou est le problème sur celui de ced non plus !
osb vernis réglette allu ... propre classique.

après rien de comparable avec le tien sur beaucoup de point, mais fait attention a ta lampe qui n'est pas protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors certes ce sotn deux terras pour deux espèces totalemetn différente , mais mon terra n'a pas d'osb voyant au contraire de celui de CEd , c'est un des points qui me dérange les plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toinoux si tu veux .

il faut voir aussi que ce sont des terra construit pour deux gros snake age adulte .
il faut qu'il soit bien pour le locataire mais aussi pour le soigneur ( il doit pouvoir le désinfecter comme il faut , intervenir dans le terra sans risque etc ...).

certes tu ne ramasse pas des fèces tout les jours dans leur terra mais quand tu dois en ramasser une , je te dis quelle est grosse .


perso mes gros snakes sont dans des terra osb , les branche sont faites avec des tuyau PVC , et le substrat c'est du papier journal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...