Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EvolDeath59

que pensez vous de se male ?

Messages recommandés

EvolDeath59 a écrit:
je ne c'est pas trop sa phase si c'est un chris allen red ou cawlay red




une photo serait pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique pogo mais je ne pourrais te repondre pour la phase je n y connais rien en phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté en belgique donc je n'est pas d'info sur les parents mais a l'origine le vendeur ma dit chris allen red et quand j'ai ete lu faire montre quelque mois tard il la pris en photo pour mettre sur son site , et justement sur son site il a noté cawlay red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
ton pogona a lair detre maigre et de souffrir de carence :s


Je suis d'accords avec toi...
Sinon c'est un très beau spécimen!!!!

Et pour la phase le mieux et de savoir celles des parents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne le trouve pas maigre et il mange très bien grillons et végétaux tous les jours je pense que c'est parce qu'il est encore jeune mais c'est vrai que si d'autres personne disent qu'il est maigre je vous enverrait d'autre photos pour avoir une confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je donne reptivit tous les 2 jour (dés fois plus car je c plus si j'en ai mis la veille donc j'en remet ^^) reptivit c calcium+vitamine d3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même Smile

Tu essaye de te renseigner pour les phases des parents et ut nous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les parents c'est sur je peus pas savoir en plus le pogo c'est une sélection d'USA. mais la sa m’inquiète que vous me dite qu'il est maigre et qu'il souffre de carence j'en ait 4 autres et maintenant que je regarde c'est vrai qu'ils mont l'air un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait dautre photo, carence cest l'absence ou linsuffisance dune ou plusieurs substances ( calcium vitamine ..) nécessaire a la croissance .
Nourris-tus tes grillons régulierement ? ( et tes autres proies vivantes aussi)
tu donnes quoi en vegetaux et insecte ?
Tu peux saupoudrer 2x max par semaine les vegetaux et/ou grillons de calcium, perso moi c'est 2x par mois en calcium et jai jamais donné de vitamine, il peut avoir un risque de surdosage .
Il suffit de prois correctement nouris et de vegetaux avec un bon apport calcium-phosphore pour une bonne santé du pogona ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les nourris avec des grillons et parfois des sauterelles et de temps en temps je donne des vers de farine ou morios mais sur c'est dernier de ne met pas de reptivit. en végétaux je donne pissenlit cresson mâche roquette chou vert endive carotte coriandre et toute autre salade sauf laitue (j'ai lu que la laitue était toxique pour les pogos) et en fruit je donne un peu de tous mais rarement et je ne saupoudre jamais les végétaux en reptivit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant je me pose une autre question : quand je lé acheté j'ai acheter une femelle en meme temps et je trouve quelle a grandi et grossi bien plus vite que le male Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met une photo des 2 pogonas acheter en même temps et qui était de la même taille


a savoir que le mâle est plus clair sur cette photo car c'est a cause de la poussière du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée apparement il avez 4 mois quand je lé ai acheté c'etait en aout 2010
et la fréquence de nourrissage c végétaux tous les jour quand j'allume et insecte tous les jours l’après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dois-je les séparer ? si oui sa m'ennui j'ai 3 terra mais tous on des pogos. ha moins que je mette la petite leucistique toute seule dans un tera de 60*30*40 L*p*h celle si doi avoir 3/4 mois. qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que la plus grosse est "dominante" et donc "s'approprie" de manger les grillons en 1er,donc il en reste moins pour le 2eme et il grandit moins vite.

Si tu as un terra vide,test de les séparer pour voir ce qu'il ce passe Very Happy
ça ne te couteras pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes dernieres photo je retire ce que jai dit je ne vois pas de carence, et la laitue nest pas toxique --' cest jusque qu'il y a 99% deau dedans, donc aucun rapport nutritif a par si tu mets du calcium dessus Wink
Des fruits jen donne une fois par semaine : pomme, poire, orange, clemantine, mandarine, raisin en petit morceau, mangue, fraise ect..
Nouri tes grillons et criquet avec des vegetaux, croquette pour chat ou chien et des paillettes pour poisson et met leur une ptite gamelle de coton humide pour qu'ils boivent..

Apres cest ptetre la fermelle qui mange plus que lautre, nourit le male dans une fauna, comme ça tu seas e qu'il mange vraiment Wink et je te conseil de donner 1 foetus/ mois cest tres nutritif mais attention ne donne pas trop souvent car along therme ton pogona deviendrat obèse et aurat une couche de gras autour du coeur ce qui diminura sa durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Sur tes dernieres photo je retire ce que jai dit je ne vois pas de carence

Bah je trouve quand même sa queue un peu space... Rolling Eyes
C'est pas normal le rétraicissement à la base de la queue et qu'elle soit si effilé au bout... Rolling Eyes

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso , je trouves qu'il y'a également un soucis avec ton Pogo, je le trouve diforme, ou plutôt dissproportionné, je penses qu'il y'a un problème de carrence... la on le voit bien sur la deuxieme photo, au niveau de la queue ça saute aux yeux !

Ceci dit, jolis Pogona Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être est-elle née comme ça Rolling Eyes

Quels sont ses conditions de maintiens ?


Juste pour infos, j'ai eu un Pogo (mon ex qui la garder) qui est né avec la queue de travers , au niveau de la base de la queue un peu plus loin, ça fait comme un coude, en demandant des infos sur les forums a l'epoque, on m'a dit qu'il y'aurait un probleme au niveau de l'incubation, aujourd'hui il est adulte et se porte très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille,la mienne a une déformation et a la queue en forme de pont(pas beaucoup mais ça se voit comme même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Ou peut-être est-elle née comme ça Rolling Eyes

Quels sont ses conditions de maintiens ?


Juste pour infos, j'ai eu un Pogo (mon ex qui la garder) qui est né avec la queue de travers , au niveau de la base de la queue un peu plus loin, ça fait comme un coude, en demandant des infos sur les forums a l'epoque, on m'a dit qu'il y'aurait un probleme au niveau de l'incubation, aujourd'hui il est adulte et se porte très bien Smile


alors point chaut 40° zone chaude 34° zone froide 25/28° la nuit sa descend pas sous les 23° ampoule chauffante 100W néon uva/uvb 10.0 - ensuite c'est classique sable, branche de vigne, baignoire, gamelle pleine de végétaux différent tous les jours. j'ai 3 terrarium avec pogo ils ont tous a manger en même temps et ont tous les même condition de maintenance. j’espère avoir répondu a toute les question sinon dite moi se que je doit faire. ps: depuit 4 jours il essais de se faire madame ... je le trouve bien jeune pour sa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvolDeath59 a écrit:
voici d'autre photos



par contre je ne vois pas de déformation sur cette photo ???? peut être que sa queue était mal mise sur l'autre photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvolDeath59 a écrit:
par contre je ne vois pas de déformation sur cette photo ???? peut être que sa queue était mal mise sur l'autre photo ???

^^ non non, les 2 photos sont bien prises, mais sur l'une (celle en haut de cette page), on voit que sa queue est bizarre... Wink

Regarde la queue des 2 pogos sur cette photo... les 2 te paraissent normales...? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK très bien et en suivant vos conseils sa peut s'arranger ?
si oui que me conseiller vous : j’espère ne pas devoir les séparer car j'ai un terra de libre mais j'ai une ponte qui doit éclore d'ici un mois
merci d'avance pour vos réponse
ps: g oublier de dire que dans mes boites de vers de farine ou morios je met toujours une cuillère de lait en poudre pour bébé et le lendemain ils ont tous mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Sur tes dernieres photo je retire ce que jai dit je ne vois pas de carence, et la laitue nest pas toxique --' cest jusque qu'il y a 99% deau dedans, donc aucun rapport nutritif a par si tu mets du calcium dessus Wink
Des fruits jen donne une fois par semaine : pomme, poire, orange, clemantine, mandarine, raisin en petit morceau, mangue, fraise ect..
Nouri tes grillons et criquet avec des vegetaux, croquette pour chat ou chien et des paillettes pour poisson et met leur une ptite gamelle de coton humide pour qu'ils boivent..

Apres cest ptetre la fermelle qui mange plus que lautre, nourit le male dans une fauna, comme ça tu seas e qu'il mange vraiment Wink et je te conseil de donner 1 foetus/ mois cest tres nutritif mais attention ne donne pas trop souvent car along therme ton pogona deviendrat obèse et aurat une couche de gras autour du coeur ce qui diminura sa durée de vie.


il est pas trop jeune pour manger des rosés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je v'ai essayer . et après avec sa il ira mieux ? par contre demain je vais essayer de reprendre des photos car quand je le regarde dans son terra il me parait normal ( en même temps il fait noir la ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des proies (la rosée) n'a rien avoir avec lage des reptiles (la le pogona), il suffit que la taille de la proie ne soit pas pus grande que la taille douverture de la bouche.
Ton pogona a la meme taille qu'une de mes femelles et je lui donne des foetus (rosée) occasionellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvolDeath59 a écrit:
perso je donne reptivit tous les 2 jour (dés fois plus car je c plus si j'en ai mis la veille donc j'en remet ^^) reptivit c calcium+vitamine d3


Jamais de D3 pour un Pogona, ce qui lui faut c'est de la vitamine reptivit sans D3 Wink

cette légère déformation de la queue ne suggère pas une carence, ça a plutôt l'air congénital...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à l'action des UV, le Pogo synthétise lui-même la vitamine D3. Il n'a donc pas besoin d'un apport supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué x-guttatus-x...
c'est ske j'allais dire pour la D3...
tu as un bon calcium sans D3 à la boutique REPTILES ZOO...
C'est celle que j'utilise (sur conseil du Doc !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...