Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

Entomophagie

Messages recommandés

" Vous avez sûrement lu et vu l’article de 20 minutes, journal qui a testé l’entomophagie en mangeant des criquets cuits.Voici deux petites recettes simples à faire et plutôt bonne.
La première est plutôt destinée à être servie en apéritif. Prenez vos criquets et faites les cuire dans de l’huile, roulés les dans du sel et ajoutez une petite pointe de piment, vous n’avez plus qu’à servir. Je vous l’avez dit, simple et efficace.
La deuxième recette est les criquets en salade.Prenez quelques criquets, faites les cuire à 200°C pendant 1h30 (vous pouvez les faire bouillir), puis salez les. Pour terminer, il suffit d’ajouter quelques feuilles de salade, quelques tranches de tomate et votre salade est prête.Ce n’est que deux idées, il ne faut pas oublier que les criquets peuvent être mangé bouillis, frits, grillés, séchés, crus…
NB: 100 grammes de criquets fournirait plus de 500 calories contre moins de 150 pour le bœuf."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je l'aime avec une cuisson comme le baigné
donc je prépare la chapelure a la qu'elle j'additionne du paprika doue je leur passe de la chapelure et au baigné dans une huile bien chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
alors moi je l'aime avec une cuisson comme le baigné
donc je prépare la chapelure a la qu'elle j'additionne du paprika doue je leur passe de la chapelure et au baigné dans une huile bien chaude


bonjour le cholestérol ...et quelque frites avec.
T'as bien fait de donner le blog d'harmomy, mac, je l'avais plus sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Nan mais sérieusement vous mangés des criquets?? scratch

Arrow
jeje83 a écrit:
ben oui ca ce mange et c est bon meme

+1 jeje

@ Gotrek33: ... il y a des aliments bien plus insoupçonnables...!

J’imagine déjà vos têtes horrifiées en lisant ces quelques mots… Remarque, je peux comprendre. Manger des scorpions au chocolat n’est pas forcément quelque chose qui donne envie, on pense plus au poison qu’au dégoût généralement inspiré par les insectes. Mais cela vaut le détour!Pour réussir cette recette, il nous faut quelques scorpions, du chocolat et un cuisinier.
Pour commencer, faites cuire vos scorpions, puis faites fondre le chocolat à chaleur douce (au bain-marie ou au micro-onde à 40°C), n’oubliez surtout pas de remuer le chocolat. Ensuite trempez les insectes dans votre chocolat fondu et laissez reposer votre préparation.
Une fois le chocolat sec, votre dessert est prêt.
Si cette préparation ne vous dit rien ou si quelques ingrédients vous manquent, vous pouvez toujours aller déguster cette recette à Londres. Le Edible :60, Exmouth Market à Londres vous propose certaines recettes dont les scorpions au chocolat. lol!
(Désolé pour les amoureux des scorpions... Wink )

Bon, ça, c'est sûr, c'est un peu plus compliqué... Laughing

Alors revenons à une recette à base de criquets, tout de même plus simples à se procurer... et surtout plus "entomophagique"! ^^

Encore une recette simple à faire si vous avez l’habitude de cuisiner. Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas effrayé!Il vous suffit simplement de préparer des raviolis en utilisant votre méthode ou la recette suivante. Utilisez 100 grammes de farine, un œuf par personne, de l’huile d’olive, une pincée de sel et de l’eau froide.
Versez la farine et créez un puits dans le lequel vous mettrez les œufs, le sel puis votre huile. Ensuite, travaillez la pâte en utilisant bien toute la farine. Une fois terminé, la pâte de vos raviolis dans être souple et sèche, n’hésitez pas à rajouter de l’eau pour obtenir la bonne consistance.
Formez une boule avec votre pâte et laissez la reposer 60 minutes. Ensuite, il vous suffira de la fariner, puis de l’étaler avec un rouleau à pâtisserie (environ 2 à 5 millimètres d’épaisseur) et enfin de les fourrer.Au lieu de la farce habituelle, ajoutez un criquet ou plusieurs grillons, refermez vos raviolis et direction la casserole d’eau chaude!De préférence accompagné d’un vin rouge avec assez de corps, Bruno Comby vous propose un Beaujolais ou simplement un Bordeaux pour accompagner ce plat principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Nan mais sérieusement vous mangés des criquets?? scratch

Oui et c'est meme très bon à l'apéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Ok enfin de compte c'est comme manger des crevettes Wink

Euh... bah non... c'est comme manger des criquets! lol!

Pour toi manger des crevettes c'est comme manger du poisson? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'arrête les exemples pourris ce soir lol!

En tout cas je testerais et je vous dirais comment j'ai trouvé ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:

En tout cas je testerais et je vous dirais comment j'ai trouvé ça Wink

Smile Avec plaisir! c'est un peu l'effet recherché par mes différents posts "Entomophagie"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre vas falloir que j'aille en acheter parce que des mini ça vas pas le faire Very Happy
Mais c'est pas grave si c'est du grillons?
Faut enlever quelque chose ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'especes de blattes peuvent etre cuisinez , perso j'ai jamais essayer , je suis assez compliquer en matiere de bouffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les recettes sont claires et précises: t'as qu'à suivre les instructions...
Après, si quand tu prépares un gigot d'agneau, ça t'arrive de le remplacer par de la dinde si tu trouves pas d'agneau... Laughing

(t'as vu j'ai essayer de faire une super comparaison comme toi... Laughing )

La cuisine n'est pas une science exacte; c'est ça qui est bien: chacun peut arranger une recette à sa sauce... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:



(t'as vu j'ai essayer de faire une super comparaison comme toi... Laughing )



Ouai j'ai remarquer Laughing

Ok donc criquets What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
beaucoup d'especes de blattes peuvent etre cuisinez , perso j'ai jamais essayer , je suis assez compliquer en matiere de bouffe !!!

What a Face On attend les recettes !!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw il est 1h30 et ca me donnerai presque faim lol
Bon j'ai des trous de pontes dans mon pondoir et j'ai pris en flague une femelle en train de pondre j'attends les petits!!! et hop à la poêle mdr!
Nan mais déjà faut que mon élévage marche!
Je prend soin d"humidifier le pondoir tous les soirs et en revanche mon bac a ponte ne doit faire que 8cm de haut ca peut géner ??
super ce poste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha yes ca mérite d'être tester Smile hummmm ca va être bon je sens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...