Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane2728

Petit soucis avec le nouveau venu

Messages recommandés

j'ai acheté un nouveau pogona et en le mettant dans le terra j'ai attendu et mon premier pogona la attaquer
et depuis le petit a fermé les yeux mais il respire toujours et il a du sable bien coincé autour de l'oeil
que puis je faire pour qu'il aille mieux ??
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja les separer donner un bain tiede au pogo attaquer pour enlever le sable aller chez le veto si il ne bouge tjrs pas et les faire sexer et aussi nous mettre une photo des deux pour qu on puisse voir leur taille aussi voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai separé mais il me fait un peu mal au coeur le pauvre en tout cas merci du conseil je vais suivre tes recommandation pour ce qui est de la taille des pogona il y a une difference enorme
car le premier a 10 mois et le 2eme 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'étonnant quand ont voit la différence d'age des deux spécimens, il te faudrait deux terra pour les maintenir séparés. Avec un peu de chance le petit s'en sortira cinon sa te fera une leçon pour l'avenir mais au détriment d'un animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane2728 a écrit:
pour ce qui est de la taille des pogona il y a une difference enorme
car le premier a 10 mois et le 2eme 2 mois

Shocked Waou!! Shocked
Et ya rien qui te choque dans le fait de mettre des reptiles ayant une telle différence de taille ensemble??? En tout cas pour l'avenir, tu sauras que c'est à ne surtout pas faire... Wink
C'est sûr qu'avec une telle différence tu ne peux pas les maintenir ensemble. Il te faut donc un 2ème terra, car le plus gros risque fort de tuer le petit! Il pourrait très bien n'en faire qu'une bouchée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un 2eme terra et j'ai mi le petit dedans et la il a l'air d'aller mieux il bouge bien et mange bien
et je ne savais pas que je ne pouvais pas les mettre ensemble
c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum car en fet je poste ces messages pour mon cousin car c'est lui qui a les pogona et il n'a pas internet et donc je voudrais lui venir en aide

encore merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane2728 a écrit:
j'ai eu un 2eme terra et j'ai mi le petit dedans et la il a l'air d'aller mieux il bouge bien et mange bien
et je ne savais pas que je ne pouvais pas les mettre ensemble
c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum car en fet je poste ces messages pour mon cousin car c'est lui qui a les pogona et il n'a pas internet et donc je voudrais lui venir en aide

Rolling Eyes Euh... mouai...

t'en fait pas: ça arrive à tout le monde de faire des erreurs; c'est en faisant des erreurs que l'ont progresse... bon pas seulement, hein! ^^
Si je me trompe, autant pour moi. Quoi qu'il en soit, nous sommes à ta disposition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un champion se vendeur Rolling Eyes
Le mieu est de se renseigner avant, les vendeurs disent tellement de choses pour vendre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane2728 a écrit:
le vendeur lui a repondu qu'il fallait les mettre ensemble et de surveiller voila ce qu'il a dit

leçon n°2:
Rares sont les vendeurs qui sont de bons conseil en la matière! ... et qui ne sont pas plus attirés par l'appât du gain que par les animaux qu'ils vendent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais comme t'as dit désiré:

desiré a écrit:
Le mieu est de se renseigner avant, les vendeurs disent tellement de choses pour vendre Evil or Very Mad


ça ne passerait pas par la tête de quelqu'un de s'acheter un cheval (ou tout autre animal de grande taille) sans se renseigner au préalable sur ses besoins exactes... (ou en tout cas, ça ne devrait pas, même si ça arrive quand même) ...
... pourquoi ce devrait être différent lorsqu'il s'agit d'animaux de petite taille (qui ont donc a fortiori des exigences plus simple à satisfaire) ? Rolling Eyes

(Ne prends pas mon message pour une agression, hein! ce n'est qu'une remarque/réflexion Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis d'accord avec tout le monde moi Very Happy

Mettre des Pogo' de 8mois d'écarts c'est pas fut-fut Rolling Eyes
Mais effectivement l'erreur est humaine(t'es bien humaine? Wink )

Après c'est vrai que presque tout les vendeurs ne pensent qu'aux chiffres qu'ils vont faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce que je ne comprend pas c'est que au par avant des amis de mon cousins sont venus avec leur pogona il y en avait un grand et un tout petit mais il ne c'est rien passé est ce que c'est parce qu'il y en avait un grand avec ???

sachez que je ne prend pas mal vos remarques bien aux contraire cela permet d'avancer
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour t'engueuler toute façon Wink
Je t'avoue que je n'ai pas très bien compris ta question,mais je te réponds de ce que j'ai compris Very Happy :

Tout les pogo ne sont pas des tueurs professionnels....C'est comme avec les mantes religieuses(ce n'est pas une obligation que la femelle mange le mâle) Smile
Là c'est pareille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Rolling Eyes
Je suis pas sûr d'avoir saisie la question, ni la réponse d'ailleurs! lol!
Ça arrive tout de même très très très fréquemment que la femelles mante mange le mâle après accouplement, et il y a tout de même beaucoup beaucoup beaucoup de "chance" d'avoir des attaques (possiblement mortelles) si l'ont met ensemble 2 pogonas avec une telle différence de taille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait le question que je me pose c'est pourquoi le grand pogo' a attaqué le petit et pas celui des amis de mon cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous mis le pogo des amis de ton cousin dans le terrarium de ton cousin? Rolling Eyes

(Euh... juste une question comme ça: ça arrive souvent aux amis de ton cousins de seballader avec leur pogona? Shocked On parle reptiles là, pas de chat ou chien! Quelle idée de se trimballer son reptiles comme allé chez quelqu'un "pour le fun", surtout en cette saison avec ce froid!! Les animaux ne sont pas des jouets et les reptiles sont d'autant plus fragiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'etait dans le terrarium de mon cousin et il les avaient amener paske la lampe chauffante avait claker je ne sais plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... mais en même temps ils ne sont restés que quelques heures tout au plus je suppose... rien à voire avec tes pogos qui sont restés bien plus longtemps ensemble (sans surveillance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il n'etait pas sans surveillance tout ce passait bien et d'un coup le grand s'est enervé mon cousin les a separé de suite et le petit avait plein de sable dans l'oeil et il n'ouvrait plus les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
(Euh... juste une question comme ça: ça arrive souvent aux amis de ton cousins de se ballader avec leur pogona? Shocked On parle reptiles là, pas de chat ou chien! Quelle idée de se trimballer son reptiles comme ça chez quelqu'un "pour le fun", surtout en cette saison avec ce froid!! Les animaux ne sont pas des jouets et plus particulièrementles reptiles vu qu'ils sont plus fragiles!)

Je veux bien que tu me réponde à cette question s'il te plaît, car je doit dire que je suis un peu sur le cul... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j'avais pas vu ce message... Embarassed

... mais dis leur que la prochaine fois, si ils s'inquiètent "autant" pour le bien être de leur pogo, il ferait mieux de le laisser chez lui, de chauffer avec les moyens du bord (ampoule normale) et de se débrouiller pour racheter un spot chauffant au plus vite. Si la pièce où se trouve le terra ne descend pas en dessous de 18°C la nuit et 25 le jour et que ça ne dure qu'une journée ou deux, ce sera mieux pour leur pogo que de le trimballer par ce froid...

Pour ce qui est de ta question, je sais pas trop quoi te dire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...